CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

uniforme a l'école?

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
15 septembre 2004 à 21:03:52

salut ça roule

j´ai entendu un truk sur france info et ça ma fait pensé a ceci : êtes vous pour ou contre le port de l´uniforme a l´école ( école collège lycée j´entends)? ok ça a des inconveniants mais au moins ça efface les inégalités sociales ( yen a qui sont persécutés à cause de ça d´ailleurs), moi ça m´aurait pas gené! les ptits anglais ne se plaignent pas!

qu´en pensez-vous?

pokeee
pokeee
Niveau 10
15 septembre 2004 à 21:06:33

T´aurais pas regarder les informations par hasard toi ?

POur ma part je suis totalement contre..

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
15 septembre 2004 à 21:09:36

argumente. moi jsuis pour c´est cool les uniformes

pokeee
pokeee
Niveau 10
15 septembre 2004 à 21:12:35

Obliger a porter un uniforme c´est faire entrer tout le monde dans un moule..pour moi c´est la perte d´une liberté..

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
15 septembre 2004 à 21:13:57

oui mais ça efface les inégalités sociales.........quand tu vois des gosses qu´on des diesel et d´autres qui vont chez tati ya trop de différences!

pokeee
pokeee
Niveau 10
15 septembre 2004 à 21:16:40

peu importe, personnellement porter des super vetements de marque n´a rien qui rend la personne exceptionnelle...

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
15 septembre 2004 à 21:17:41

oui mais ya des différences sociales. les aisés niront pas trainés avec les personnes en difficulté. l´uniforme c´est bien, en plus faut etre discipliné

pokeee
pokeee
Niveau 10
15 septembre 2004 à 21:20:03

" l´habit ne fait pas le moine" :fier:

mitnam
mitnam
Niveau 7
15 septembre 2004 à 21:45:05

pokeee
Posté le 15 septembre 2004 à 21:20:03
" l´habit ne fait pas le moine"

c´est malheuresement assez faux de nos jours...

-ViNnocen-
-ViNnocen-
Niveau 6
16 septembre 2004 à 10:41:58

D´un coté moral je trouve que c´est un recul de remettre les uniforme. Mais d´un coté esthétique si ils nous font des uniforme comme au Japon ce serait top! ^^ Surtout les petites jupes pour les filles trop sexy!!!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
16 septembre 2004 à 11:41:25

Avant j´étais plutôt contre ( vive les strings lol^^), cependant j´ai maintenant réalisé une chose: ne serions-nous pas en train de nous uniformiser nous-mêmes? Je m´explique: surtout au collège, s´il on n´a pas les dernières baskets à la mode, il y a une forme de rejet, alors plutôt que d´être rejetté, nous avons tendance à suivre le groupe, et à nous " auto-uniformiser". Regarder dans la cours de certains collèges, les élèves sont tous les mêmes! Presque quasiment la même couleur de vêtements.
Il y a aussi l´aspect " classe sociale" qui me dérange, en effet désormais la lutte des classes apparaît dès le plus jeune âge: " moi j´ai des Nike à 50€ de plus que toi! na!". Dès lors s´en suivent conflits, rejets, problèmes scolaires,etc...
Au risque de paraître vieux jeu, l´uniforme permettrait de mettre un terme à tout ceci, cette recherche de la suprématie par rapport aux autres et ce par les vêtements.

Bien ceci était ma plaidorie pour le port de l´uniforme. Maintenant il demeure aussi des inconvénients.
En effet surtout d´un point de vue moral: que pouvons nous ressentir lorsqu´on a l´impression de n´être qu´un simple numéro? Il y a une perte de liberté non pas vestimentaire, mais morale! Par ailleurs, l´école, la plus grande agora sociale jamais conçue, doit aussi permettre, outre l´enseignement, de développer chez l´enfant ses goûts, ses envies, ses désirs. Un tel confinement vestimentaire ne serait pas très propice à un tel développement, si tout est gris et bleu, tout paraît terne et triste...

La question est donc oratoire, elle n´apporte pas vraiment de réponses car elle apporte à la fois avantages et inconvénients. Je crois qu´avant de décider quoi que ce soit, il faudrait demander aux jeunes anglais comment ils perçoivent leur scolarité en uniforme, organiser des débats,etc...
Bref, cette affaire est loin d´être résolue!

pokeee
pokeee
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:04:09

Certes mes chers confreres, personne n´a vraiment raison ou tord je pense.

Enfin personnellement je reste convaincu que l´uniforme n´est pas nécessaire...si vous etes jugez par rapport a vos habits, bin oublier ces personnes... Je sais ce n´est pas facile a en faire abstraction...

melichou
melichou
Niveau 4
16 septembre 2004 à 19:55:43

vous avez tous tord sur un point: l´uniforme ne met pas terme aux inegalités sociales... et je suis bien placée pour le savoir croyez moi puisque ds mon bahut on a tous l´uniforme et ca depuis mes primaires et les différences se voient tres bien... je voudrais aussi reagir sur ceux qui disent que imposer un uniforme c horrible parce qu´on a plus de liberté et qu´on dois rentrer ds le moule etc... avec ou sans nous sommes de petits moutons et avoir un uniforme ce n´est pas si grave que ca ( même si je m´en passerais bien...)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
16 septembre 2004 à 19:59:30

je suis pour . ..

Bien sûr les gens contre vont encore sortir les grands mots : " individualisme " ou encore " liberté " . ...

Mais qui a dit que non individualisme eu bahut t´empèches de ne pas être " libre " dehors et " individualisé " et plein de pseudo-personnalité que tous les jeunes cherchent . ..?

Moi je me dis que pourquoi pas .

pokeee
pokeee
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:38:28

uniforme ou pas , tant que l´esprit est libre...c´est le principal

Anti-P2P
Anti-P2P
Niveau 6
16 septembre 2004 à 20:42:32

bien dit!
sinon comme l a dis mr l admin, on s insurge des qu on entend le mot uniforme
Mais dans n importe kel bahut il sufit d observer les eleves pr voir qu on en porte un ( 90 % des gars sont habillés pareil, ou du moins ds le meme style, et c encore pire, a mon gout pour les filles).
Donc je suis plutot pour l uniforme.
Mais sa pose un autre pb -> un uniforme sans chaussures, sa fera que les + riches changeront de pompes ttes les 3 semaines alors que les autres seront obligés de porter des adidas ( trop dur quoi)

pokeee
pokeee
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:49:04

c´est l´esprit libre que l´on avance sans toujours essayer de se comparer a un tel ou un tel...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:28:18

" ( 90 % des gars sont habillés pareil, ou du moins ds le meme style, et c encore pire, a mon gout pour les filles). "

C´est clair .

Moi ce que j´aime pas c´est ce goût démesuré de tout mettre sur le dos de la liberté .

Buch envoie des bombes sur des nouveaux-nés au nom de la liberté .
Au nom de la liberté on perd des valeurs essentielles qui fond de nous des hommes .

Liberté par çi , liberté par là . ...Pfouah , ils vont arriver à me dégouter avec ça . ..

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
16 septembre 2004 à 21:49:36

melichou Posté le 16 septembre 2004 à 19:55:43
et je suis bien placée pour le savoir croyez moi puisque ds mon bahut on a tous l´uniforme et ca depuis mes primaires et les différences se voient tres bien...

comment ça se voit? explique moi? leur coupe de cheveux? leur façon de parler? jparle du physique pas de leur moral! comment peux tu faire la différence d´un fils de banquier et d´un fils d´un boulanger ( ya pas de sots métiers nous sommes d´accord)

pokeee
pokeee
Niveau 10
16 septembre 2004 à 22:20:53

Ne pas trop attacher d´importance au paraitre, mieux vaut se concentrer sur l´etre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment