highlanderman Posté le 16 septembre 2004 à 21:55:09
à l´école il devrait nous apprendre l´anglais us et pas le gb car je pense que le us serrai plus utile
heuuuu a l ecole on apprend l ANGLAIS, oui L ANGLAIS, l anglais ecrit en amerique est pareil que celui en angleterre sauf quelques petites differecens ( attention je dis bien a l ecrit), donc t apprends a l ecole de l anglais pur pas de l anglais transformé....c est comme l exemple avec le francais, on va pas se mettre a apprendre le quebecois a l etranger quand meme !
sinon je comprends que tous les jeunes qui sont influencés par l amerique ( via les jeux, le sport etc...) veulent a tout prix parler anglais comme un americain car ils trouvent ca soi disant plus cool...mais bon vaut mieux deja se concentrer sur la base que d essayer d imiter de l americain en se ridiculisant ( ensuite le mieux c est de faire un stage en amerique)
Jarozse Posté le 31 octobre 2004 à 19:08:10
Mouais. Je ne suis pas sûr qu´à l´écrit ils se permettent wanna ou gonna. Et à l´oral ceux-ci sont de plus en plus employés par les jeunes anglais, et je ne parle pas des horreurs comme le " I would of been", etc.
exact...meme en amerique gonna et wanna se s emploient pas a l ecrit, car c est carrement du langage familier...