CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je deteste l'école!!

erfefef
erfefef
Niveau 7
12 septembre 2004 à 15:06:41

slt je suis en seconde ses+lv2 et j´en ai déja marre alors que je n´ai fais q´une semaine de cours lol je n´aime vraiment pas l´école surtout ses , histoire géo , francais , physique chimie , svt . .. je n´aime que l´anglais et les maths et le sport mais sa dépend ce qu´on fais je tiendrais jamais jusqu´au bac aidez moi qu´est ce que vous me conseiller de faire parce que je desespere lol

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
12 septembre 2004 à 15:11:45

Je crois qu´il faut avant tout que tu te dises que tu joues ton avenir. Il faut que tu prennes conscience que le lycée va t´apprendre beaucoup de choses, n´hésites pas à réviser à plusieurs, c´est parfois très instructif et formateur. Ne néglige pas non plus les temps de loisirs qui sont nécessaires voire même vital. Va en cours avec le sourire, savoir que le soir tu en sortiras grandi par ce que tu auras appris dans la journée. Si tu as des coups de blues, positive, et dis toi que tout n´est pas perdu ou impossible. Travaille à ton rythme mais travaille efficacement! Deux heures de travail efficaces valent mieux que quatre non efficaces.
Que te dire d´autre? Je pense que tu acquiéras bientôt la matûrité nécessaire pour te permettre de voir que le lycée ce n´est pas le bagne mais plutôt un endroit de relations sociales et d´accumulation du savoir.

Shea
Shea
Niveau 10
12 septembre 2004 à 15:15:10

Quelles belles paroles pleines de sagesse :o))

+ sérieusement, tt a fait d´accord avec Vulk :ok:

erfefef
erfefef
Niveau 7
12 septembre 2004 à 15:18:56

oué je sais que je joue mon avenir mais bon a pars quelque matiere qui me motive pour allez en cours le reste me fais super chier parce que je sais qu´a cause de sa ma moyenne va baisser meme si je travaille enfin bon vous me conseiller qu´elle bac pour un dut informatique ? parce que bac s c´est dure nan?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
12 septembre 2004 à 15:38:54

pour un DUT d´informatique il faut passer par le bas S. A vrai dire, ce n´est pas si dure que ça, il te suffit juste de travailler régulièrement et surtout de bien revoir tous tes cours.

Sinon, pour ne pas détester l´école, il faut changer d´état d´esprit. Il ne faut pas y aller en se disant " ptin jvé encore me faire chier aujourd´hui, jvais avoir des mauvaises notes" mais il faut y aller en se disant " Et bien aujourd´hui, je vais apprendre plein de chose" et il faut surtout travailler pour soi et non pas pour l´école, et les résultats viendront avec. Sinon le problème que tu as avec l´école, c´est que tu as l´impression de ne pas en voir le bout. Pour te motiver, il faut des la seconde te dire que tu travailles pour le bac.

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
12 septembre 2004 à 15:58:50

merci Shea^^

Anduril
Anduril
Niveau 8
12 septembre 2004 à 16:01:28

Moi, je te conseille d´aller faire un apprentissage dans un métier qui pourrait te plaire.

Va pas gâcher 8 ans de ta vie pour que dale. Ta vie n´est pas tracée, fais-en ce que tu veux. Tu ne seras pas moins bien qu´un autre si tu ne fais pas :
Bac -> 5 ans d´étude -> Super salaire -> Mariage à 28 ans -> Premier gosse à 30 -> Travail pendant 30 piges.

Tout dépend aussi du métier qui te plaît. :)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
13 septembre 2004 à 20:00:23

je suis à la fois d´accord avec Vulk1 et avec Anduril . ..

P.S : :) ça n´avance personne mais j´avais envie d´être un peu paradoxale

-[wario]-
-[wario]-
Niveau 10
13 septembre 2004 à 20:19:48

Oué m´enfin c´est bien beau ces belles paroles mais ça ne change strictement rien au fait que certaines personnes jugent les cours innefficaces mais surtout inutiles : j´avoue que 90 % du temps je pense ça et ce n´est pas pour autant que je n´ai pas " la matûrité nécessaire"...

En plus pour ma part je trouve que le lycée est un endroit, socialement parlant, insupportable : les idiotes superficielles et les crétins qui te jugent de haut sont partout...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:01:23

c´est en partie vrai .

Mais le lycée c´est rien d´autre qu´un concentré de ce que tu trouveras toujours dans ta vie . ..

Je veux dire que le sujet n´est plus vraiment là :

ca part d´un problème , d´une différence d´appréciation du monde . ..de pessimisme ou d´optimisme qui règnent généralement dans ton état d´esprit .

Si t´as tendance à voir le monde comme un truc bien noir et pourri , tu vas pas aimer le lycée .

" les idiotes supperficielle " , n´est ce pas là une parole de " crétin qui juge de haut " ? ( je pose seulement la question :-) )

Les crétins existent et c´est très bien comme ça ! Ils font avancer le monde en faisant prendre conscience aux autres : c´est parfait !
On le repetera jamais assez : il faut de tout pour faire un monde !
Après si c´est le monde que tu n´aimes pas . ..

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
13 septembre 2004 à 21:11:50

bof

soyez réalistes, quel seconde a conscience de ses études? pour l´instant c´est la décone, ils bossent ou ils bossentpas peu importe. c surtout la terminale qui compte. en seconde je navais absolument cque jallais faire ( oui bon j´ai fait un bep donc jle savais mais bon on fait comme si javais fait une 2nde generale). faut les comprendre, pr linstant l´école c abstrait, ça deviendra concret. cela dit pk tu nm pas l´histoire erfefef? c intéressant! franchement je regrette de pas avoir aimé la svt au collège car tapprends bcp de truks, le français ne me déplaisait pas trop, le sport ouais ct cool, les langues bof........c intéressant l´école! profite en tout cas, tu vas voir en études supérieures c pas dla tarte!

avec le recul jme rends compte que j´aimais pas l´école, le lycée c´était nul j´ai eu ma motivation qu´en terminale, là en bts ça va mieux. en tout cas jpousserai mes enfants a aimer l´école

cquileboss
cquileboss
Niveau 7
13 septembre 2004 à 21:15:26
Marathon
Marathon
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:37:53

Le lycée c´est ton avenir tu joues ta vie proféssionnelle :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire