CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Medecine

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 septembre 2004 à 06:29:20

Je ne pense pas justement que ces limites soient repoussables au lycée, ou très peu.

Il peut y avoir de très gros écarts, je l´ai constaté dans ma classe, mais les plus bas niveaux sont en général des personnes qui ne travaillent pas avant la première ou la Terminale alors que leur niveau ne leur permet pas cette attitude, ou des personnes qui ne travaillent pas correctement ( sachant que tu as quand toujours une grosse différence entre le lycéen lambda et la tête de classe dans certains cas). Mais pour avoir un niveau correct au lycée, tu n´as pas besoin de bosser énormément, le programme est " simple", et si tu t´organises efficacement un travail " normal" devrait suffire ( en gros je suis d´accord avec toi sauf pour un travail démesuré).

Einstein a réussi à avoir Polytechnique ? Je ne me souviens pas de ça, et la biographie de lui sur google ne le dit pas non plus. Et franchement, je ne pense pas que l´exemple d´Einstein illustre le travail acharné, mais plutôt le fait que la passion est une des meilleures motivations, et que le système scolaire ne reflète pas forcément les capacités de élèves, même dans des domaines qu´il est censé évaluer.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
27 septembre 2004 à 12:58:58

Ben quand tu vois que Einstein a été obligé de dormir des jours entiers pour rattraper son effort intellectuel sur la relativité . .. Je pense qu´on a le droit de parler de travail acharné même si motivé par la passion .

J´suis en train de lire un bouquin sur lui et : " Einstein was a student at the Swiss Polytechnic institute"

après ce n´est peut-être pas l´école polytechnique telle qu´on la connait...

Sinon je suis bien d´accord sur le fait que le système scolaire ne reflète pas forcément le " potentiel " des élèves...

Sinon moi je bosse beaucoup . Démesurément ? Je ne sais pas mais ce que je sais c´est que sans ça je n´y arriverait pas .

Ma limite est-elle là ? Je n´en sais rien mais ca ne me dérange pas de travailler . En " intelligence brute" je sais , j´en suis presque persuadé , que je suis en dessous de la moyenne de bien des Terminales . Pourtant je suis là où je suis et je m´en sors pas mal sans prendre le travail comme quelque chose à éliminer à tout prix .

C´est une question de point de vue , je n´imposerai pas le mien mais je ne peux pas rester sans bosser . Si d´autres le peuvent alors tant mieux , ils ont de la chance . ..

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 septembre 2004 à 13:09:27

Je parlais de travail acharné à l´école.

Bien sûr, dans ce cas-là il existe des écoles polytechniques un peu partout, en France notamment, avec les écoles du concours commun polytechnique ( ex-ENSI). Maintenant quelle est la réputation de celle dont tu parles, je n´en sais rien.

Si tu bosses beaucoup, c´est que tu as peut-être ( sûrement?) une mauvaise méthode de travail. Lorsque je vois des personnes qui disent bosser deux heures sur un exo sans faire une seule question, autant travailler une demi-heure/une heure sérieusement et sortir ensuite, cela a plus de chances d´aboutir et au pire pour le même résultat on se sera fait plaisir.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
27 septembre 2004 à 16:29:21

La faculté de médecine n´est pas une question d´intelligence. C´est du bachotage.

Du bourrage de crâne quoi.
Enfin, la première année.

A la faculté de Nancy, je crois qu´il y a 1500 élèves. 1200 sont recalés pour la première année.

Si tu veux aller en médecine, prépare-toi à bosser comme jamais tu n´as bosser, mais t´as pas besoin d´être une tête pour y parvenir.

Un ami, lors de sa première année de médecine ( Qu´il a réussi du premier coup) n´est resté que 2h à Noël avec ses parents...Pour te dire. :)
Il bossait beaucoup au lycée, et n´a même pas eu de mention au BAC...Mais sa première année du premier coup. =)

Enfin, ne compte pas l´avoir du premier coup...Et peut-être même pas du deuxième.
Ne te fais pas d´idées..Tu pourras bosser énormément, et tout rater.

Bon, à partir de la deuxième année, tu n´as plus de ´concours´. ( La première année est sous forme de concours, tu peux avoir un très bon résultat, et ne pas être pris).

Enfin, y´a beaucoup de fainéants en fac de médecine..Mais bon, prépare toi.

Et ne compare pas la fac de médecine au lycée...C´est une grosse connerie de faire ça. :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 septembre 2004 à 22:32:26

muse_power : Pour toi, c´est quoi " bosser beaucoup" ?

Personnellement, je considère que je travaille beaucoup quand je fais des journées de plus de 10 H de travail ( (10-12 H, généralement ( et aux alentours de 70 H par semaine)), que je travaille normalement quand je fais 8 H ( une semaine de 40 H à peu près) et, qu´en deça, c´est un rythme tranquille...

Au lycée, je ne faisais vraiment pas grand chose : une vingtaine d´heures de cours + quelques heures de travail personnel ( peut-être 2, 3) par semaine...

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 septembre 2004 à 23:21:07

Merci de répéter ce que j´ai dit Masterbow :o))

Mais avoir sa 1ère année ne signifie pas forcément " vacances" pasque ya quand même du travail à fournir et si c´est si dur de passer en 2ème année, c´est qu´il y a une raison; cette raison, c´est que si t´es pas capable d´avoir un rythme de travail convenable en 1ère année, c´est que t´es pas prêt pour être medecin. :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
28 septembre 2004 à 00:30:54

Ratt :d) Bien sûr. :)

Mais à partir de la deuxième année, c´est plus relâché quand même ( Tu pourras sortir une fois par semaine sans problèmes.).
Mais bien sûr, il faut toujours un énorme travail quotidien...Mais la pression n´est plus aussi importante. :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
28 septembre 2004 à 12:09:12

Oui, c´est vrai et d´ailleurs, si je prends l´exemple de ma soeur, elle bossait pas bcp comparé à la 1ère année et elle a juste mis les gaz un mois avant les exams et les as eu sans problème...Donc effectivement, bcp plus calme!
Mais la 6ème année par contre, c´est pire que la 1ère :o))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment