CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Medecine

Nemausus30
Nemausus30
Niveau 5
08 septembre 2004 à 18:21:45

Voil je suis en 2nd , et je voudrai faire medecine apres le bac , je voudrai savoir comment c ?
Essayez de me motiver sans me mentir svp

Goku

h2odad
h2odad
Niveau 7
08 septembre 2004 à 18:47:02

c´est archi-dur mais tout travail est amené à payer un jour...

Nemausus30
Nemausus30
Niveau 5
08 septembre 2004 à 19:04:27

:ouch: Archie dur ? ???????
Tu fé medecine toi?

Je sens que je vais finir a l´ANPE si sa continue

Goku

hemisch
hemisch
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:25:46

bah moi je suis quen term S mais tout le monde dit que c´est très dur, alors mieux vaut etre surmotivé

zedy_la_menace
zedy_la_menace
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:32:16

c beaucoup plus dur que S, medecine ?

-razorbak-
-razorbak-
Niveau 3
08 septembre 2004 à 19:33:54

c simple medecine c le plus dur

Nemausus30
Nemausus30
Niveau 5
08 septembre 2004 à 19:36:25

Moi on m´a dit que Médecine cété pas aussi dur qu´on le dissait , il fallait juste travailler e t etre motiver ( car je coné des medecins jeune et de gens qui st en train de faire medecine)

Goku

kirua120587
kirua120587
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:42:59

Ben demande leur....

plitplit
plitplit
Niveau 9
08 septembre 2004 à 19:54:51

j´avais un pote l´année derniere en PCEM1, il etait archi-motivé, il bossait dur mais quand les résultats des partiels sont tombés il est tombé de haut le pauvre ! 400e sur 600, sachant que seuls les 80 premiers ont le privilege d´acceder en 2nde année. Le probleme c´est pas que c´est tres dur, mais il y a trop peu de place et la plupart qui passent sont des redoublants. Mais si tu tourne a 18 de moyenne en 2nde, 17 en 1ere et 16 en term, alors tu peux y arriver du 1er coup.

et bien sur, il vaut mieux avoir un bac S option svt

Nemausus30
Nemausus30
Niveau 5
08 septembre 2004 à 19:57:27

D´ac , jprend note merci de tous ces conseilles

Goku

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
26 septembre 2004 à 21:32:21

Ouch moi je veux faire masseur kiné et j´avais 13 de moyenne générale en seconde
Je vais en chier^ ou koi?Je le sens bien

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 septembre 2004 à 21:42:42

Hum...

Ma soeu a ait médécine et elle est en 6ème année!J´ai eu la chance de suivre son parcours...

Déjà, ne compares pas lycée et fac, c´est 2 univers différent(je suis QUE en pharma qui est un peu moins dur que medecine et je sens quand même la fdifférence). Donc terminale S à coté, c´est du pipi dchat.
Déjà, faut te renseigner combien ils sont dans ta fac de medecine. Nous, ils sont plus de 1000 pour 130 places environ...Jte laisse le calcul de moyenne...
Ensuite, les doublants font un bordel monstre(cri genre " c´est à babord, qu´on gueule qu´on gueule...", des avions qui volent, quand le prof parle, il répète la fin des mots, surtt quand le mot se termine par " suss"...) pour que les profs se tirent et ainsi les primants n´ont pas leur cours et puisque c´est un concours, les doublants, eux, conservent leur chances...
Niveau travail, faut compter du non stop jpense pour la 1ère année bien sur, donc tu rentres, tu bosse jusqu´à 23h au moins et si t´es du genre à sortir, tu peux, bien entendu, mais compte un petit redoublement alors.
Sur la promo de ma soeur, un seul avait un bac L et le reste, S.
Pour les moyenne données par plitplit, c´est à peu près ça, faut tourner au dessus de 14 jpense en term sans bosser à fond.
Après, t´as tous les autres facteurs: stress, surcharge du travail, etc...

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 septembre 2004 à 21:45:40

Pour la motivation, ça aide énormément mais ça suffit pas si ya pas un gros travail derrière, normal...
Comme pour pharma, dès que t´es en 2ème année, tu peux déjà être satisfait de toi(même si ya encore du boulot mais plus l´esprit concours)
Faut pas non plus oublier le concours en 6ème année qui est national et qui porte sur tes 4ème 5ème et 6ème année je crois et qui définiera en quelque sorte le type de medecin que tu sera(les derniers finissent souvent medecins du travail...)

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
26 septembre 2004 à 22:03:25

lool Nemausus30 tu veux faire médecine? comme la bien dit ratt meme avec une motivation monstre ça suffit desfois pas........ceux qui vont en medecine ce nest pas par hasard et ya pas mal d´échecs, alors pose toi des questions.
néanmoins c bien que t´aies de l´ambition. reflechis encore!

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 septembre 2004 à 22:11:07

Oui et puis tu es en seconde, t´as encore le temps!
Tu verra tes résultats quand tu sera en 1ère suivant la proportion de travail fourni. Si tu constates que tu te balades en 1ère/terminale et que ta détermination pour faire medecine n´a pas bougée, alors lance toi! :)
Mais n´oublie pas que c´est un concours, et que si tu loupes des cours, tu aura affaire à des gens qui ne te fileront pas leur cours ou pire encore(et c´est arrivé à mon frère qui lui a fais pharma), te fileront des " faux" cours avec fausses formules, etc...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
26 septembre 2004 à 22:27:53

" sans bosser à fond. "

J´vais pas tarder à faire un meurtre .
Qui a affirmé que " bosser à fond " était un tord ? Alors pour réussir dans la vie il faut être un génie c´est ça ? Moi j´ai dans l´idée que plus on travail plus on peut travailler et " travailler à fond " n´a jamais tué personne .

Maintenant , je ne suis qu´en TermS , je ne peux pas non plus faire la morale mais pourtant j´ai l´impression que pousser tout le monde à " ne pas travailler à fond " pour savoir si oui ou non ils sont capables d´aller en medecine plus tard ca me semble débilissime .

" 15 de moyenne à fond ? tu réussiras rien dans la vie mon pauvre gars , tu veux que je te dises pourquoi ? Parce que t´es débile ! Tes D.S tu dois y arriver sans bosser ! "

Moi je ne raisonne pas comme ça mais enfin...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
26 septembre 2004 à 22:29:41

" tort" et non pas " tord" :peur:

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 septembre 2004 à 22:35:46

T´as pas très bien compris mon raisonnement je pense.

Quand je dis, sans bosser à fond, je fais alusion au fait que s´il a conscience qu´il ne fais rien durant son année de terminale, et qu´il s´en sort très bien, alors il a à mon avis tte ses chance!
Moi ça a été mon cas alors je me permet de le dévoiler, tout comme toi tu dévoile le tien sans que je ne cherche à critiquer...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
26 septembre 2004 à 22:53:44

Bosser à fond n´est pas un tort en soi, seulement cela montre que tu es proche de la limite de tes capacités, il te sera alors difficile de donner un grand coup de collier si tu pars sur des voies où tu auras encore plus de travail, comme en prépa.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
27 septembre 2004 à 00:19:15

ouais j´veux bien....Mais bon . ..A quoi servent les limites si ce n´est à être repoussées ?

Après je sais pas non plus si c´est " repoussable " comme limites . ..

Mais j´essaye de me persuader qu´il ne peut pas y avoir d´écarts énormes de perspicacité et d´intelligence à partir de certaines classes : c´est une question de technique , d´entraînement ( et qui dit entraînement dit bossage sévère...) et d´organisation . ..non ?

Einstein était bien un cancre ( bon il faut aussi voir le système éducatif de merde à l´époque ) , il est pourtant arrivé à pécho Polytechnique...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment