Hum...
Ma soeu a ait médécine et elle est en 6ème année!J´ai eu la chance de suivre son parcours...
Déjà, ne compares pas lycée et fac, c´est 2 univers différent(je suis QUE en pharma qui est un peu moins dur que medecine et je sens quand même la fdifférence). Donc terminale S à coté, c´est du pipi dchat.
Déjà, faut te renseigner combien ils sont dans ta fac de medecine. Nous, ils sont plus de 1000 pour 130 places environ...Jte laisse le calcul de moyenne...
Ensuite, les doublants font un bordel monstre(cri genre " c´est à babord, qu´on gueule qu´on gueule...", des avions qui volent, quand le prof parle, il répète la fin des mots, surtt quand le mot se termine par " suss"...) pour que les profs se tirent et ainsi les primants n´ont pas leur cours et puisque c´est un concours, les doublants, eux, conservent leur chances...
Niveau travail, faut compter du non stop jpense pour la 1ère année bien sur, donc tu rentres, tu bosse jusqu´à 23h au moins et si t´es du genre à sortir, tu peux, bien entendu, mais compte un petit redoublement alors.
Sur la promo de ma soeur, un seul avait un bac L et le reste, S.
Pour les moyenne données par plitplit, c´est à peu près ça, faut tourner au dessus de 14 jpense en term sans bosser à fond.
Après, t´as tous les autres facteurs: stress, surcharge du travail, etc...