Sérieux le brevet ne reflète pas du du tout les capacités en telle ou telle matière ainsi que les notes obtenues en 3ème et au collège :
J´ai eu 26 en H-G alors que tout au long du collège j´avais eu 19 de moyenne.
En français j´ai eu 27 alors que je suis un littéraire confirmé.
En math j´ai eu 35 alors que je ne suis pas très bon et les maths, c´est vraiment, mais vraiment pas mon truc.
Comme quoi... 