CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Premiere est vraiment plus dure ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:17:04

cait_sith921 Posté le 02 septembre 2004 à 13:53:06
" n´importe nawak ! ! !
la terminale reste la classe la + dure. ayant été délégué , j´ai vu dans chaque classe que la moyenne de la classe se situait a 06/20. Rare sont ceux qui ont la moyenne en maths ( maximum 10 personnes sur 35)

en 1re la moyenne de maths se situe autour de 08 ( en 2nde c´est 09-10)

et la SVT de la terminale n´a strictement aucun rapport avec la SVT de 1re et de 2nde, le " par coeur" ne suffit plus, les terminales S du forum te le diront.

et la physique de la terminale change completement ces dernieres années avec l´interdiction formelle de la calculatrice qui se rapproche. LEs profs demandent plutot de donner les expressions litérrales que la calculette la + puissante ne sait pas faire

seule la Chimie reste fastoche de la 2nde a la terminale "

Mwahahaha !

Selon moi, amha, imho...la Terminale est la classe la plus facile. J´ai rarement aussi peu bossé, et question moyenne elles étaient comparables aux années précédentes, dans les 10-12 suivant les matières.

La SVT de Terminale est dans la stricte continuité de celle de Seconde et de celle de Première. Bien sûr, en Seconde, on n´utilisait uniquement en TD, pour apprendre, la méthode exigée dans les différentes épreuves du Bac, mais dès la Première nous avions droit aux contrôles type bac, et après t´être payé un 2 tu comprends vite l´intérêt d´appliquer la méthode SIMPLE dont tu auras besoin au bac.

La physique de Terminale s´incrit dans la continuité de celle de première, mais là où en SVT on faisait quasiment tout en ce qui concerne la méthode dès la Seconde, la Première ( tout comme la Terminale en réalité) en physique a le stade d´une " initiation".
Et cela m´étonne vraiment qu´on ne te demande pas des expressions littérales depuis la Seconde, les résultats en physique, en classe, reposent sur 1) une démarche, 2) une réponse littérale, 3) une application numérique.

" les expressions litérrales que la calculette la + puissante ne sait pas faire "

:rire: Honnêtement, apprends à connaître les calculatrices avant de sortir des énormités pareilles.

Bon, je suis quand même d´accord sur la chimie.

romcube
romcube
Niveau 10
02 septembre 2004 à 15:32:28

C´est possible Sebcopin^^

Ca veut dire quoi ISI ?

korn33
korn33
Niveau 8
02 septembre 2004 à 15:34:22

La premiere est enormement plu dur. la preuve je lé repiqué .

korn33
korn33
Niveau 8
02 septembre 2004 à 15:35:12

on va dire que je ne sui pa si for que ca. mais bon le travaille a fournir en premiere est enorme par rapport a la seconde

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
02 septembre 2004 à 16:00:40

entre la 2nde et la 1re les eleves perdent 1,5 a 2 points de moyenne générale
et entre la 1re et la terminale c´est encore 2 points de moins
donc en gros en 2nde faut avoir 14/20 pour etre sur d´etre a l´aise au lycée

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
02 septembre 2004 à 16:43:55

romcube
Posté le 02 septembre 2004 à 15:32:28
C´est possible Sebcopin^^

Ca veut dire quoi ISI ?

--------------------------------------

ISI = Initiation aux sciences de l´ingénieur :)

On te vire la SVT et on te fout 8h d´ISI toute une journée :P

romcube
romcube
Niveau 10
02 septembre 2004 à 17:41:39

Ah je connaissais pas :ya pas dans mon lycée :non:

Mais moi j´aime bien la SVT, l´année derniere c´etais le bordel a chaque heures :rire2:
En faites j´aime parce que c´est facile et que en cours on fou rien :lol:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:08:13

cait_sith921 Posté le 02 septembre 2004 à 16:00:40

Et si j´ai monté d´un point à chaque classe, ou que je te dit que la moyenne est restée constante au lycée entre les différentes classes ?

Les personnes qui avaient plus de 16 de moyenne dans ma classe en Terminale, ils avaient combien en Seconde ? Plus de 20 ? :sarcastic:

fuckillz
fuckillz
Niveau 8
02 septembre 2004 à 18:48:24

sachant ke jai eu 9,5 en premiere S je vé avoir 7,5 là:/

ta24z
ta24z
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:18:30

je rentre en 1ere S aussi

je suis pas stréssé j´ai surtout la flemme de bosser encore et encore :-(

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:28:12

Jarozse
Posté le 02 septembre 2004 à 18:08:13
cait_sith921 Posté le 02 septembre 2004 à 16:00:40

Et si j´ai monté d´un point à chaque classe, ou que je te dit que la moyenne est restée constante au lycée entre les différentes classes ?

Les personnes qui avaient plus de 16 de moyenne dans ma classe en Terminale, ils avaient combien en Seconde ? Plus de 20 ?

ce n´est pas la majorité, je parle des gens Normaux, eux ils se situent aux alentours de 10. toi tu parle des intello ou enfants précoce avec un QI de 200 eux c´est normal qu´ils se tapent 18/20 au bac + félicitations de jury mais c´est pas la majorité

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:41:25

Je parlais également de la majorité dans mes précédents messages. Mais tu recours à des exemples extrêmes, j´y recours donc moi aussi.
En comparant dans mon lycée et avec d´autres lycées, les moyennes restaient globalement stables entre 10 et 12, et ils s´agissaient de gens " normaux".

Et en ce qui concerne la continuité des matières, ce sont des faits.

Enfin, quelqu´un qui a plus de 16 au bac n´a pas forcément la mention félicitations du jury, n´a pas forcément 200 de QI, n´est pas forcément un intello ou un enfant précoce, j´aimerais donc que tu arrêtes de tout exagérer. Et sans aller dans ces exemples là, j´ai vu des personnes normales progresser de 12 en seconde à 14 en Terminale, grace au travail.

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
02 septembre 2004 à 19:59:06

18 au bac = félicitation du jury
et oui désolé de te l´apprendre

et j´ai oublié aussi une prime de 5000€
ceux sont que les génies qui rafle cette prime, maximum 50 mentions délicitation du jury par academie

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
02 septembre 2004 à 20:20:56

Et où ai-je mis que 18 au bac<>félicitations du jury ?

J´ai parlé de gens qui avaient 16, c´est à dire la mention très bien, ce qui n´est pas la majorité mais n´est pas non plus extrèmement rare. Toi tu passes tout de suite au-delà des 18, et tu reconnais toi-même qu´il y en a très peu.

Et évites de me prendre pour un abruti, j´ai horreur de ça. D´autre part, ce n´est pas moi qui en lisant " plus de 16" lit " plus de 18", 17 est entre les deux que je sache :sarcastic:

Enfin, je ne vois pas du tout le lien de ton dernier mess avec le reste, mais bon...s´ils ont 5000 euros de prime, ce qui m´étonnerait beaucoup, tant mieux pour eux.

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
03 septembre 2004 à 07:28:07

que tu me croie ou pas j´en ai rien a faire, mais tu ne veux pas avouer que j´ai raison , la est ton probleme.
et j´ai dit 18 , et non au dela de 18. donc essaie de relire mes msg avt de poster ça devient agaçant

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 septembre 2004 à 09:46:40

Evidemment, moi aussi j´en ai rien à foutre que tu me crois, c´est pour les personnes qui ne s´y connaissent pas que j´ai tâché de rétablir une certaine part de véracité.

Peut-être reconnaîtrais-je que tu as raison si tu répondais à mes arguments ou tentant d´expliquer d´où viennent tes " chiffres", ce que tu n´as jamais fait...si tu ne me convaincs pas je ne te suivrai pas béatement c´est clair.

Ah je suis d´accord, tu as dit 18, mais là n´est pas du tout le problème, tu fuis les questions, alors que j´avais répondu en fonction du sujet, sur les matières par exemple, et les notes, tu réponds sur les mentions...Et au passage si j´ai précisé au-dessus de 18, c´est qu´on obtient la mention félicitation du jury à 18 et plus, et non à 18 seul...Enfin je pourrais ajouter " j´ai dit plus de 16 et non 18 donc essaie de relire mes msg avt de poster ça devient agaçant" :sarcastic:

Mais bon, la discussion tournant en rond, je te propose d´en rester là, à moins que tu ne désires changer d´attitude.

Straky
Straky
Niveau 14
03 septembre 2004 à 11:54:33

Arrêtez, de toute façon, personne n´a 18 ici donc...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 septembre 2004 à 14:35:55

Merci pour ta contribution très utile.

Straky
Straky
Niveau 14
03 septembre 2004 à 15:22:51

En tout cas je confirme, le niveau est plus hard, je viens de le découvrir avec l´anglais... :peur:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment