CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Premiere est vraiment plus dure ?

romcube
romcube
Niveau 10
31 août 2004 à 18:25:46

:salut:

Voila je rentre en premiere , j´ai lu sur d´autre topic que la premiere et bien plus dur que la Seconde , c´est vrai ? Car je rentre en S.
Il y a un plus grand ecart entre la Seconde et la premiere que entre la 3eme et la seconde ? :peur:

Et puis l´année derniere comme toutes les autres année j´ai bossé un minimum pour avoir une assez bonne moyenne , en 3eme j´avais 13-14 de moyenne et en seconde 12.Vous croyez que je vais avoir combien en premiere S ?

:svp: :peur:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
31 août 2004 à 18:28:23

c vrai qu´en 1ere il faut travailler plus mais ne t´inquiete pas, c pas la mer a boire. Si tu travaille régulièrement, tu t´en sortira bien.

Par contre ta moyenne baissera surement d´un point, ptet moins si tu t´accroche bien au début

romcube
romcube
Niveau 10
31 août 2004 à 18:37:38

Merci mais ca me fai peur , j´ai pas envi de redoubler :snif:

En seconde j´avais 13 en math et en physique et 14 en bio, j´auurais encore m´a moyenne ?
Mais j´avais que 8 en anglais c´est grave ?

dellisar
dellisar
Niveau 8
31 août 2004 à 18:37:39

tinquiete pas la premiere S c´est soft par rapport a la terminale, tu ne seras pas trop surpris a la rentree, on revise le programme de seconde, pour changer !

dellisar
dellisar
Niveau 8
31 août 2004 à 18:38:17

( enfin moi c´etait comme ca mais cetait deja il y a deux ans lol)

romcube
romcube
Niveau 10
31 août 2004 à 18:40:44

Merci et le bac de Francais c´est dur ? Car j´avais 11 en seconde.

Et si on a pas ca moyenne au bac de Francais faut redoubler ?

Alta007
Alta007
Niveau 10
31 août 2004 à 18:50:31

Je viens de faire ma 1ère S.

Au début de l´année fini les rigolades, beaucoup de devoirs : une dissertation tous les 3 semaines en français, 5-6 exo en math pour les jours suivants, avec la dose d´exo pour les autres matières. Mais tu t´y habitueras vite les mois suivants.
Après c´est de la rigolade.
Le plus dur cette année c´est le français, beaucoup de devoirs à la maison et en classe. Bac oblige. Coté math, physique, EPS, anglais, ça va.

Le bac de francais, il y a épreuve ecrite et oral ! Le plus chiant c´est l´oral. Mais tu ne redoubles pas si tu le rates.

romcube
romcube
Niveau 10
31 août 2004 à 18:58:31

Je deteste les dissertations ! Je crois bien que ca va etre fini la rigolade comme tu le dis ! Car je deteste le francais :(

En math il y a beaucoup de geometrie car j´aime pas trop non plus ? ^^

Sinon j´adore la SVT, j´ai jamais travaillé dans cette matiere et j´ai toujours eu de bonnes notes , j´espere que ca va continuer :hap:

xaramor
xaramor
Niveau 7
31 août 2004 à 19:04:24

En SVT c´est bon, suffit d´apprendre tes cours et tu t´en sors bien . ..

Straky
Straky
Niveau 14
31 août 2004 à 20:09:09

Moi je passe en 1ére L.^^ :-)

larsson
larsson
Niveau 10
01 septembre 2004 à 21:33:39

moi aussi j´aimerais le savoir

Tolck
Tolck
Niveau 4
01 septembre 2004 à 21:50:27

chaque année les prof mont bassiné en disant:cette année est dure,fo appredre les lecon chaque jours ect...pareil pour la premiere S.la je passe en term sans difficultés et franchement g pas vu trop de difference avec la seconde

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
01 septembre 2004 à 22:14:27

si t´a 10 en maths en seconde
en 1re S t´aura 8 et terminale 05

Physique
si t´a 12 en 2nde, en 1re tu peux rester a ce niveau SI TU BOSSE DURE et en terminale ça sera CHO car y´a 6 heures de physik par semaine et le programme n´est pas a la rigolade , ta moyenne tombera a 8

SVT
tres différent; en 2nde et 1reS c fastoche , suffit d´apprendre le cours et basta
mais en terminale, faut savoir faire de bonne disserte biologique , les profs notent severement

dellisar
dellisar
Niveau 8
01 septembre 2004 à 22:30:31

Tu es madame Soleil pour pouvoir dire ca ? ? :lol:
Non avec un minimum de travail on s´en sort tre bien sans que les moyennes plongent a chaque fois que l´on passe dan la classe superieure, sinon a la fin c´est moyenne = 0 à la fac :lol:

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
02 septembre 2004 à 00:12:57

ecoutes pas Cait_Sith qui veux qu´on baisse forcément de trois points à chaque classe supérieure, c´est faux et encore heureux!
Moi j´ai toujours eu 11/10 en math depuis la 4e et ma 1ere S m´a pas fait spécialement baissé.
Par contre, ça prend la tête les maths en S je te dis pas :honte:
Quand à la physique, respecte bien les règles(chiffres significatifs et tt le toutim) sinon ya des points qui vont manquer
La SVT, comme d´hab´, t´apprends par coeur et c´est bon.

J´ai réussi à passer ma 1ereS de justesse en bossant peu mais je te conseille vraiment pas de le faire car je suis un des rares miraculés de cette méthode. D´ailleur, cette année je bosse(mdr)

gbc180
gbc180
Niveau 3
02 septembre 2004 à 01:01:00

et puis ça dépend des profs

romcube
romcube
Niveau 10
02 septembre 2004 à 02:03:53

:merci:

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:00:27

Franchement Romcube tu es moi sosie ou quoi ? ? ^^

T´as les meme moyenne que j´ai eut en seconde et les meme gouts au niveu des matière :p)

Et je passe également en première S ( ISI par contre, fini la SVT), ce topic était très interessant :)

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
02 septembre 2004 à 13:53:06

n´importe nawak ! !!
la terminale reste la classe la + dure. ayant été délégué , j´ai vu dans chaque classe que la moyenne de la classe se situait a 06/20. Rare sont ceux qui ont la moyenne en maths ( maximum 10 personnes sur 35)

en 1re la moyenne de maths se situe autour de 08 ( en 2nde c´est 09-10)

et la SVT de la terminale n´a strictement aucun rapport avec la SVT de 1re et de 2nde, le " par coeur" ne suffit plus, les terminales S du forum te le diront.

et la physique de la terminale change completement ces dernieres années avec l´interdiction formelle de la calculatrice qui se rapproche. LEs profs demandent plutot de donner les expressions litérrales que la calculette la + puissante ne sait pas faire

seule la Chimie reste fastoche de la 2nde a la terminale

larsson
larsson
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:11:06

ouai mais la 1ere L c dur ? ??

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique