CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
07 décembre 2009 à 20:07:12

Chez nous en math le meilleur a entre 18 et 20. Et comme généralement (toujours en fait) c'est un 5/2 qui était admissible à l'X ou à l'ENS l'année précédente (en tournant autour de 14 en math), ben ça donne une évaluation correcte de ton niveau par rapport à lui (sachant que lui a déja un énorme avantage vu qu'il est en 5/2).

Apres le type de DS donné par le prof ne permet pas toujours de donner une bonne évaluation suivant les concours : un gars qui tournait à 10-11 de moyenne l'année derniere etait presque admissible à l'X mais c'est completement planté à Centrale alors que d'autres beaucoup moins bien classés pendant le reste de l'année ont chopé Centrale Paris, la faute à des DS de math tres souvent inspiré de Mines ou X mais qui n'ont rien à voir avec des sujets de Centrale...

LameIune
LameIune
Niveau 6
07 décembre 2009 à 20:08:49

Qu'est ce qu'il fait en 5/2 alors ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 décembre 2009 à 20:09:21

Ben il veut sûrement l'X va.

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 décembre 2009 à 20:11:02

(ou l'ENS)

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
07 décembre 2009 à 20:33:53

Il veut l'X, c'est assez surprenant qu'il l'ai pas eu l'année derniere d'ailleurs vu comme il explose tous les TDs, qui sont pourtant constitués d'exos presque exclusivement tirés de X ou mines. Mais bon ce sera pour cette année :) .

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 décembre 2009 à 21:38:15

Tu sais les concours c'est assez aléatoire aussi.

La major de notre classe l'année dernière était vraiment impressionnante. Une vraie brute épaisse.
Lorsqu'elle a été voir le prof de maths pour avoir des conseils sur les concours, le prof lui a dit: "J'espère que vous passez l'X et l'ENS quand même !". Quand elle a demandé qu'est-ce qu'elle devait passer pour être sûr d'avoir quelque chose, le prof lui a dit: "Bof, vous avez qu'à passer les mines, au cas où" :rire:

Finalement elle s'est planté à une des épreuves de maths et à l'oral de langues, donc n'as pas eu l'X (de peu...), et n'a eu "que" Centrale Paris.

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
07 décembre 2009 à 21:41:53

Euh ouais y'a des profs qui notent violent, l'année dernière dépasser 10 en maths relevait de l'exploit (sauf pour le big major et un chinois qui avait sauté 3 classes etd éjà fait le programme :fou: (et encore ce dernier avait 14 en faisant tout)) (j'ai eu une fois 11 en faisant presque tout le sujet), et même en ayant fait la moitié d'un problème en trouvant les bons résultats avec des méthodes valables (un peu longues mais valables) tu te retrouvais parfois avec 3-4.
Surtout qu'une copie corrigée par lui était remplie de "Mais qu'est ce que c'est que ça ???!!!" "Pfffff !!!!!", ou même parfois des "Bordel !" écrits en très gros :fou: En plus on avait quasiment que des sujets ENS PC. Et quand rarement il nous donnait un DS facile il notait encore plus bas que d'habitude :fou:

sd460
sd460
Niveau 10
07 décembre 2009 à 21:53:14

pareil, la meilleure note qu'a mis mon prof de maths de spé c'est un 13-14.

Par contre la moyenne d'un DS était toujours entre 6.5 et 7.5.

Et c'est pas parcequ'on était foncièrement mauvais (enfin pas tous ^^) , par exemple on a eu le vice-major de l'ens en math-info^^

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:32:27

Putain si je me fais recaler à St Cyr et Navale à cause de mon léger daltonisme (apparemment on a le droit à des erreurs mais je sais pas combien) je suis carrément overdeg et ma vie est ratée :(

iJake
iJake
Niveau 6
07 décembre 2009 à 22:36:55

Moi mon prof de physique est affreux. Premier DS de sup, exos de l'X et de l'ENS pour la méca. J'ai majoré avec 14/47. :rire: Il m'a mis 10/20. :ouch: Et quand il m'a rendu ma copie, c'était ponctué de "Débile", "Aucun sens", "Ineptie", "Ne sais rien faire". Et mon commentaire: "Points positifs: Tu écris lisiblement et tu sais appliquer le PFD, bravo ! Points négatifs: J'aurais pas assez d'encre..."
Quand j'ai vu ça, j'ai ri nerveusement. :rire: Moyenne de la classe: 2.9. Note de -5 à 10.
Faut dire que c'était le major de l'ENS et de l'X ainsi que de son agrer. :( Mais on douille sévère avec lui.

iJake
iJake
Niveau 6
07 décembre 2009 à 22:37:29

agreg**
Vous avez eu des profs qui notent négativement ?

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:39:45

Non jamais , mes profs augmentent à mort le barème pour que les notes soient assez corrects, j'dois être dans une prépa pour bisounours :/

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 décembre 2009 à 22:40:39

C'est un sauvage ton prof. =/

iJake
iJake
Niveau 6
07 décembre 2009 à 22:40:57

Je suis pas dans une grande prépa. Mais je vise les bons concours, même si mon prof de physique me dis sans cesse que je suis nul, même si je majore. :noel:

iJake
iJake
Niveau 6
07 décembre 2009 à 22:42:28

Prauron > Oui complètement. Mais j'suis quand même content, ça me conforte dans le mythe de la prépa. :rire2:
En revanche, quand on discute avec lui après les cours, c'est un mec super intéressant. Il paraît que c'est un des profs qu'on vient revoir une fois qu'on a intégré.

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:42:29

Tu majores partout ? :/

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 décembre 2009 à 22:45:13

Mon prof de physique en sup était également dans ce style, il aimait aussi se défouler sur les copies, mais il notait pas négativement. Perso j'aime pas ce genre de profs.

iJake
iJake
Niveau 6
07 décembre 2009 à 22:46:35

Le_Nain > Oui. ^^

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:48:58

En plus à côté, ma prof de maths, c'est bisounours. Genre elle a la rigueur d'un prof de prépa, les DS sont durs et tout, mais genre elle est super gentille, attentive et encourageante. :coeur:

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
08 décembre 2009 à 16:54:23

South_Killer -> Oui, c'est là que j'ai vraiment réalisé qu'à l'oral un simple exercice pouvait tout changer. Comme la personne que tu décris il n'a eu "que" Centrale Paris. Un autre gars tres fort avait été admis à ENS Cachan en 3/2, en 5/2, il a planté une epreuve (bloqué 1h sur 1 qs en math qu'il voulait absolument faire), ça l'a démotivé et du coup il n'a été admis "qu'à" ENS Cachan. Résultat : une année de perdu :-( . Maintenant c'est devenu l'histoire qu'on raconte au 5/2 pr leur faire peur avt d'aller se coucher :rire: .

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment