CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

-stef_
-stef_
Niveau 9
22 septembre 2009 à 17:40:32

ton prof de prépa maternait les élèves alors que ton prof de fac s'en fout de ses élèves mais c'est pourtant ce dernier qui explique le plus entre les deux.. WTF!

FatherAndSon
FatherAndSon
Niveau 9
22 septembre 2009 à 17:46:51

Oué, incohérence spotted :noel:

Lindelof
Lindelof
Niveau 7
22 septembre 2009 à 18:31:06

Moi niveau rythme je trouve aussi qu'il est plus soutenu qu'en sup ( je suis en PT, * ou pas * j'en sais rien y'a qu'une classe dans mon lycée. Campagne spotted. :rouge: ) !
Genre, les DL sont vingt fois plus longs... :(

Par contre, je tiens bien mieux le coup qu'en sup, parce que j'ai déjà le rythme et que j'me sens super bien dans ma classe. :coeur:

Et mes profs j'ai aucune idée de leur parcours. :noel:

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
22 septembre 2009 à 19:14:30

Ah ok le déséquilibre entre les khôlleurs de maths :ouch:

J'ai eu 12 en faisant 4 exos (pas extrêmement difficiles mais avec pas ou très peu d'indications) alors qu'avec un autre j'ai eu 16 en en faisant 2 à peu près aussi durs avec pas mal d'aide de la part du khôlleur :(

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
22 septembre 2009 à 19:21:04

Tu apprendras vite que aux oraux c'est pareil.
Tu peux avoir l'impression de ne pas avoir été transcendant et avoir une bonne note et au contraire avoir fait plusieurs exos mais une note très moyenne.
Malheureusement trop de paramètres entrent en ligne de compte: difficulté de l'exo, longueur des exos, humeur du kholleur, qui passe avant toi, temps qu'il fait le jour j, façon dont tu parles dont tu te tiens, et même température et pression de la salle.

ptitphoque
ptitphoque
Niveau 4
22 septembre 2009 à 19:48:22

Les colles (et donc les oraux) c'est un peu la roulette russe. Simplement dans un trinome il y en a presque toujours un des trois qui prend un exo intorchable. De ce que j'ai vu des exos d'oraux, la difficulté est vraiment aléatoire aussi, il y a des exos d'X franchement très faisable alors que d'autres sont vraiment :fou: . Avec de la chance on peut tomber sur un exo déjà fait, etc.

Les ENS c'est bien, au moins là bas tous les exos sont monstreux (en tout cas à Ulm et Lyon) :rire: .

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:14:43
  1. -Stef_ Voir le profil de -Stef_
  2. Posté le 22 septembre 2009 à 17:40:32 Avertir un administrateur
  3. ton prof de prépa maternait les élèves alors que ton prof de fac s'en fout de ses élèves mais c'est pourtant ce dernier qui explique le plus entre les deux.. WTF!

Il maternait ses élèves dans le sens où il disait comment écrire les titres, comment prendre son cours etc. Mon prof de fac fait son cours et c'est tout, mais il explique tout aussi bien voire même mieux vu qu'il va beaucoup moins vite et qu'il a l'air beaucoup moins stressé (et on peut quand même poser des questions, c'est pas chacun pour sa gueule non plus)... Sinon si j'avais su qu'on allait avoir le programme de maths d'une L1 de maths en éco, j'aurais p'tete réfléchi avant... :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:31:55

Grave les oraux c'est la roulette russe.
Mon oral de physique s'est très mal passé, je suis tombé sur les 2 chapitres de spé que je maîtrisais pas du tout (électrocinétique et interféromètre :( ), résultat ça a été très laborieux et je m'en suis tiré avec un 13, ce qui est très correct.

A côté de ça j'ai fait un oral d'anglais du tonnerre, et j'ai eu 5 :content:

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 septembre 2009 à 20:41:26

Bienvenue dans le monde des concours...
Enfin pour les oraux, l'important, c'est pas de gérer/d'être réellement bon/de savoir plein de trucs mais c'est principalement de faire une bonne impression au kholleur :ok:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
22 septembre 2009 à 21:45:03

Je plussoie, et même aux Petites Mines :

- j'ai pas mal foiré ma physique, j'ai dit des trucs bons mais pas non plus été transcendant : 16. :doute:
- je suis bilingue, oral d'anglais : 13. :(

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
22 septembre 2009 à 21:55:46

J'ai mieux encore.
Physique 1 centrale j'ai écrit PFD+ théorème énergie méca (j'ai rien capté à l'exo) j'ai eu 10
Physique Mines (exo déjà fait en classe démonté ) 5 il m'a donné un autre exo impossible après

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 septembre 2009 à 22:52:24

Juste une question, dans mon cours il est noté pour la formule de Leibniz C avec en indice n et k, je suppose qu'il s'agit d'une combinaison mais comme j'arrive pas à retrouver cette notation sur le net je suis pas sûr... Quelqu'un pour confirmer ? :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 septembre 2009 à 22:56:32

Oui c'est k parmi n.

andrewwiles
andrewwiles
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:15:31

need corde + tabouret jdoit faire un ADS de phys pour demain (présenté devant toute la classe bien entendu) et j'enchainerai avec un bon ptit DS de physique que j'ai toujours pas révisé :(

J'ai envie d'aller au dodo et d'envoyer tout chier :bave:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 septembre 2009 à 23:46:25

A propos de la formule de Taylor maintenant, quelqu'un peut m'expliquer comment l'utiliser, parce que la formule telle que je l'ai là je vois pas du tout ce que je pourrais en faire. :noel:

forum2
forum2
Niveau 2
22 septembre 2009 à 23:52:59

Slt tlm,

est ce que vous pourriez m'aider pour mon petit problème Physique de PCSI ?

Je dois exprimer la dérivée par rapport au temps du vecteur u(téta) ainsi que la dérivée par rapport au temps du vecteur u(fi) en reperage sphérique, or je ne voispas trop comment faire.

Je pensais faire d u(teta) / d(fi)* d(fi)/dt mais je n'arrive pas a l'exprimer.

Merci d'avance.

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 septembre 2009 à 18:45:03

Ah ok mon DS de physique, je vise 5 :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:04:36

C'est toujours plus que ce que j'aurai à mon DS de maths. :snif2:

Coffre
Coffre
Niveau 23
23 septembre 2009 à 20:09:02

Première colle de Physique, j'ai eu 11 alors que je méritais objectivement pas plus de 5 ( merci au colleur :ange: ). Un bête exo d'élec' où 'fallait juste appliquer les lois de Kirchoff sans piège et j'ai ramé pendant une heure dessus, j'hallucine quoi. Et j'ai révisé cinq heures pour ça. :noel:

Mon année continue sur sa lancée catastrophique, DS de Physique demain, ça va être rock'n'roll. :oui:

[al_cube]
[al_cube]
Niveau 10
23 septembre 2009 à 20:29:51

:salut: tout le monde :) est ce que c'est normal d'être déjà blasé de la prépa vous pensez? C'est pas pour les notes parceque je m'en sors bien pour l'instant et je ne trouve pas les cours compliqués, mais franchement ca ma soule déjà quoi... vous étiez pareil en début de sup?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment