CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:06:35

C'est chiant les TIPE mais je pense qu si on s'investit pleinement et qu'on joue le jeu c'est énormément enrichissant, humainement et culturellement.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:08:22

Ah bon ? Maintenant il faut obligatoirement une entreprise et une problématique industrielle ? Pas de chance, ça complique encore la tâche.

dolloe
dolloe
Niveau 9
07 mars 2008 à 16:54:31

marseille_pur_ : T'as des TIPE en prépa intégrée ?Ouè c'est sur qu'à première vue ca parait très intéressant d'être confronté à des problèmes réels, mais bon je trouve que c'est assez vague la description et les entreprises n'ont pas toujours une problématique qui convient.

dunadan63 : Enfin en TSI c'est comme cela mais il me semble que l'épreuve est commune à tout les filières.

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
07 mars 2008 à 17:02:57

Allez les taupins... une petite question d'un exo en prépa hec devrait être facile pour vous. :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7940850-1-0-1-0-0.htm

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:05:57

Ouais ouais, TIPE en sup en groupe de 4, j'ai les ponts(Viaduc de Millau comme sujet) et en spé je pense pareil, avec soutenance dans les derniers jours de l'année.
Mais j'avoue que c'est chiant.

dolloe
dolloe
Niveau 9
07 mars 2008 à 17:20:07

Ah Ok par contre ils vous donnent les sujets ? Sinon moi je vais devoir le faire seul.
Ouè ce qui serait bien c'est que je puisse le finir en fin de Sup pour être tranquille l'année prochaine.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:25:13

Ben on choisit un sujet, les profs le valident.

Le thème du TIPE de ton année de spé sera différent que celui de Sup. Mes amis de sup le font en groupe eux...

dolloe
dolloe
Niveau 9
07 mars 2008 à 17:52:17

Ah d'accord, mais vous devez pas trouver d'entreprise si ?

Oui c'est pour ca il faut attendre que le nouveau thème sorte bientôt dixit mes profs. Nous c'est tout seul en même temps on est que 24 dans notre classe...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:59:04

Arf va falloir que j'aille glandouiller un peu du côté d'admission postbac...flemme :fou: . Bon depuis une semaine je recopie mon Dunod histoire de m'avancer en physique: j'ai fait toutes les ondes, la méca flu et demain je commence la thermodynamique, comme ça j'aurai vu et fiché tout le programme :bave: . Par contre j'en peux plus :snif: .

dolloe
dolloe
Niveau 9
07 mars 2008 à 18:10:01

angelaxe : Ah ce propose je voulais te demander : avais tu révisé le programme de sup pendant les grandes vacances ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:45:54

dolloe > si tu as pas encore revisé le programme de sup, je te conseille de le faire le plus rapidement, parole d'un ancien taupin qui s'est fait piegé aux ecrits par la thermo de sup...

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:46:16

le plus rapidement possible*

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
07 mars 2008 à 22:28:28

Dolloe est en sup si je dis pas de la merde :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
07 mars 2008 à 23:57:26

alors il peut glander pendant les vacances d'été ^^

dolloe
dolloe
Niveau 9
08 mars 2008 à 13:54:56

Ouè effectivement je suis en Sup (mais sûr de passer en spé).
En fait je me posais déjà la question car ca doit être assez tendu de réviser 1 an et demi en peu de temps non ?

sd460
sd460
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:21:13

il y a beaucoup de choses que tu seras amené à revoir en spé, donc à ce moment là tu seras forcé de revoir ton cours de sup.
Par contre (en physique chimie surtout) il y a des choses qui ne seront pas revu en dehors de qq exos de révision, et là, il est plutot conseillé (cf mokey) de les connaitre pour les concours^^

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:24:37

Salut,
je songe à aller en prépa l'année prochaine mais je voudrai savoir si la prépa est vraiment un bagne. Tout le monde me dit que je devrais travailler 5 fois plus qu'en terminale avec par exemple 3 disserts par semaine et surtout qu'on ne sort plus dehors quand on est en prépa vu l'énorme quantité de travail.

Je sais qu'il y a beaucoup de travail à fournir en prépa mais je voudrai savoir si on se débrouille bien peut-on tout de même avoir une vie sociale similaire à la plupart des autres étudiants et la quantité de travail est-elle si énorme que ça ?
Parce que ne pas sortir le week end avec mes amis va être très dur au niveau mental je trouve.
Merci.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:37:18

Au niveau de la quantité de travail, dur à dire, ça dépend grandement des personnes, mais pour la grande majorité, oui il faut bosser beaucoup. Après, bien sur que tu peux avoir une vie sociale. Je sors quasiment tous les vendredis et samedis et je suis loin d'être en échec. Mais faut quand même réussir à tenir au niveau du rythme, et surtout être opé pour bosser les lendemains. ^^

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:39:41

Quelqu'un qui fout rien en TS peut bosser 5 fois plus, 5*0=0...

Bref, je suis en prepa integrée, je travaille comme je l'entend quand je l'entend et je passe du temps sur le net quand j'en ai envie. Je sors quand je le peux en semaine ou le week end. J'ai des amis, une vie sociale et je rame pas trop pour autant.

Faut arrêter avec les clichés aussi et avoir un peu d'esprit critique.

Youriboogi
Youriboogi
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:43:59

marseille_pur_ :d) Tu es dans la prépa intégrée dans un cursus de 5 ans d'une école c'est ça ? Le niveau est-il le même que dans la prépa d'un lycée ou est-ce même plus facile ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment