Les pauvres bougres qui ont eu au moins 90% de la note du dernier admissible. Je crois que c´est une condition sine qua non pour cuber, mais chui pas sûr.
* Posté le 26 novembre 2006 à 11:32:21 avertir modérateur
* C quoi des sous admissibles
C´est parce qu´en Khâgne, tu as deux stades d´admissibilité aux concours, en gros l´horreur ![]()
la sous-admissibilité ça veut dire : T´es pas trop con, mon gros, mais si tu t´étais mis à bosser deux mois avant, tu aurais été admissible, et peut-être même admis ![]()
D´où, c´est assez frustrant, nottament pour ceux qui cubent. D´ailleurs, comme ils ne vont pas à l´oral, ils sont moins assurés que les admissibles recalés, et hésitent pas mal. Faut pas mal de courage mental pour refaire une année de Khâgne, tout en sachant qu´il y´a des chances pour que tu reparte sans rien, voire même que tu soit à nouveau sous-admissible (ce qui est arrivé à deux Cube optants histoire l´an dernier).
Mais il paraît qu´en fait, le nombre de bicarrés (3 Khâgnes) est beaucoup plus important que ce que l´on croit. Preuve que des gens le veulent vraiment l´ENS, et ce ne sont pas forcément les plus idiots (Derrida est rentré à Ulm après 3 kh....)
En gros, y´a les admissibles qui ont le droit d´aller se faire trucider à l´oral (parce que c´est bien beau l´écrit, mais c´est carrément plus facile que l´oral. A l´oral, les sujets sont des sujets pour tueurs. Vraiment. L´autre fois, en colle d´histoire antique, j´ai chopé "L´économie athénienne de Pisistrate à Périclès" que j´aurais du faire en 1 heure. J´ai mis trois heure à le faire, avec des tas de bouquins sous le nez [l´économie grecque étant la chose la plus difficille qui puisse tomber, les grecs n´ayant pas conscience de ce que c´est. Concernant les richesses, par exemple, de l´époque qui va du XV° Siècle avant JC à Alexandre le grand, on ne connais que cinq chiffres.... Bref, je me suis borné à parler de grandes tendances, la chose ne m´étant pas impossible. Le prof n´a pas poussé le vice jusqu´à me poser de questions sur le nombre, le type Dressel, et la localisation des différentes amphores
]
Tu pars à la fac ?? Faut pas le faire maintenant : non seulement tu va peut être le regretter, mais en plus tu auras un handicap assez conséquent vis à vis de la fac, et tu risque de chiader ton année. Non, le plus simple c´est que tu y reste, et que tu taffe pour les équivalences.
Pour la fac de droit, on a une convention chez nous. Ils te donnent les équivalences, à condition que pendant quelques mois tu suivent un stage. Ceci n´est valable que si tu finis la première année... Je sais pas si c´est pareil chez vous...
L´an dernier, sur 80 élèves de Khâgne A/L LSH, on a a eu 40 personnes qui sont reparties avec quelque chose, dont une dizaine avec l´admissibilité, et encore moins qui ont été pris ^^ M´enfin bon, ceux qui ont étés pris étaient tous dans les premiers du concours ![]()
On a réeussi un exploit : un mec, optant théatre, qui finit 16° à l´issue du concours écrit en ayant quand même pris 2 en Version, et qui s´est fait éclater complètement à l´oral...
Alors je sais pas si c´est facile d´être sous-admissible, mais si l´on prend les chiffres, ça ne l´est pas ^^
D´ailleurs, j´en profite, si quelqu´un a une idée sur mon sujet de français, ça serait bien qu´il me donne un peu de son inspiration ^^
"Figure féminine : ou le personnage sans "persona", la figure démasquée. Elle est ce qui revient ultimement au roman parce qu´elle reste ce qui peut être contemplé."
Vous confronterez cette réflexion d´un critique contemporain à "Albertine Disparue"
L´autre fois, en colle d´histoire antique, j´ai chopé "L´économie athénienne de Pisistrate à Périclès"
Bon je retourne m´occuper des coniques moi...
Bonne chance pour ton sujet de littérature, tu en as de la chance
.
Il n´y aucune equivalence chez nous en droit, et j´ai un moment pensé à rester...je n´envisageais pas de débarquer au 2eme semestre en droit mais au final, je pense que c´est bien mieux pour moi. Je n´ai plus, mais vraiment plus, l´envie de taffer tout ça. J´essaie de redresser la barre comme je peux mais plus j´en bouffe moins je digère. Je suis totalement contre productif, je veux bien minorer toute l´année mais si c´est pour m´ennuyer autant j´en vois pas l´intérêt.
ce topic devient de plus en plus littéraire... ^^
sinon je n´ai toujours pas de sujet de tipe, et mes notes sans être mauvaises, refusent de décoller.... Vivement dans 6-7 mois....
ou pas, en fait (après réflexion...)
Pourquoi tu fais pas une fac de philo, T3mp3st ? (dans mon lycée, il n´y a pas non plus d´équivalence pour une fac de droit)
Et puis ... Au niveau de l´ENS ... Euuuh ... Comment dire ...
Ben, ya eu 1 admissible et 4 sous-admissibles l´an dernier. C´était une bonne année.
Gijoe : Argh ! J´ai pas encore fait d´histoire antique, mais ça m´a l´air sympatoche, tout ça !
Pour ta khôlle de lettres, franchement, j´ai absolument aucune idée ! J´ai pas lu "Albertine Disparue", et la littérature n´est pas vraiment la matière que je préfère ...
(Et c´est quoi un personnage sans persona ?
)
J´sais pas si j´ai compris le sujet, mais peut-être que tu pourrais trouver des exemples chez Flaubert (Mme Bovary et Salammbô) ?
PS : soit le niveau de la khâgne est beaucoup plus dur que celui de l´hypokhâgne, soit tu es dans un lycée de barjes ! ![]()
sd > ouais, on est envahi par les literraires, surtt qu´ils ont tendance à faire de longs posts... (je plaisante bien sur !! ! ). J´ai pas non plus de sujet de TIPE donc solidarité...
"Piledriver Posté le 26 novembre 2006 à 12:23:19 L´autre fois, en colle d´histoire antique, j´ai chopé "L´économie athénienne de Pisistrate à Périclès"
Bon je retourne m´occuper des coniques moi..."
Non en fait c´est très simple. Athène est une cité qui peut pas trop s´étaler, du fait des montagnes. Donc, elle a choisi de se tourner vers la mer, et plus précisémment vers l´Est, depuis le changement d´étalon d´Eginétique à Euboique. Bref, c´est le choix du commerce qui prime.
Et ce qu´on vent, depuis Solon, c´est des produits de la culture arbustive (Oliviers et Vigne, puisque le tryptique méditérannéen c´est Blé, Huile, Vin...), lequel permet le développement d´un savoir faire, d´un artisanat et donc de produits à forte valeur ajoutée.
Pisitrate hérite de tout ça, et appuie à mort sur l´artisanat (qui fleurit, grace à la protection juridique unique de la position de métèque, grace à la monnaie forte, et surtout au fait qu´Athène dépasse toutes ses concurentes en niveau de savoir faire. La céramique athénienne, par exemple, a détroné celle de corinthe au siècle précédant).
Et il suffit de remarquer que durant les guerres médiques, Xerxès a fait piller les campagnes athéniennes (avant Salamine). Or, vous savez que la vigne est improductive les premières années, et qu´un olivier met 25 ans pour produire... Donc, en étant logique, on s´attend à voir athène se casser la gueule. Or, c´est tout le contraire qui se passe, elle connait deux décénies florissantes...
C´est que l´intégration athénienne est toujours aussi forte, qu´elle vit grace à la ligue de Délos, et à sa production artisanale (céramique nottamment).
En gros, mon projet c´était de montrer que l´économie athénienne était dirigée par deux éléments : 1°/ Ouverture vers l´Est, Sécurisation des flux, Intégration dans le commece maritime. 2°/ La ligue de Délos et l´Interventionnisme (Comme quoi, Périclès, c´est un peu le Keynes d´avant l´heure
)
C´est pas compliqué, mais il faut savoir 2-3 trucs, comme vous avez les formules
Autre sujet marrant : Ioniens et Doriens au V° Siècle avant Jésus Christ... ![]()
Bon, sur ce, je vais finir mon bouquin moi....
Heureusement qu´il y´a des littéraires qui rajoutent un peu de sens dans cet univers de signes ![]()
C´est vrai, par contre, que j´ai tendanceà m´étaler.... ça doit être l´habitude des disserts, ou bien serait-ce l´esprit littéraire qui point en moi ?? ![]()
J´en suis seulement au grand II de ma dissert.... je finirai pas avant 2 heure du mat, et demain, il faudra réviser la géo .... quelle semaine de merde ![]()
(je sens que je vais raccourcir mes parties...)
Voili voilou, je tenais à vous en faire part ![]()
Mon dieu, se donner tant de mal pour une si petite dissert...
Moi j´ai déjà vu une dissert de khagneux en 27 parties, ça fait peur ![]()
Je l´ai "finie" à 1h30 du matin, il me reste tout le grand trois à faire, j´ai saccagé mon II ... ![]()
Bref, ça sent le baclage en cours de français... Et c´est ce qui va se passer :D
Dire que j´aurais pu faire un grand coups là....
au moins, nous, on peut rendre des demi-DM, alors qu´une demi-dissert, ça le fait pas du tout...
Comme ça que mes deux potes de mon trinome de khôlle se sont retrouvés avec 4h de colle... ^^"" (orthographe différente exprès...)
des heures de colle en spé, c un peu, voire même franchement ridicule...
Tout à fait, et il faudrait déjà qu´elle trouve la place de les caser ses heures de colle ^^ (l´an dernier 4 spés s´étaient fait coller par un pion pour une sombre histoire de plateaux laissés sur une table à la cafétéria, ils y ont échappé tout simplement parce que les colles sont censées être le samedi matin et vas-y pour gratter 4h à mon prof de méca... xD)