CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 juillet 2011 à 18:39:23

Fini avec 204 mort, donc 50 sur le 23 :fou:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 juillet 2011 à 18:41:29

filscouc72 :d) L'ENSIETA est censé passer sur le concours Mines-Ponts.
Cette année, ou l'année prochaine je ne sais plus.

Sinon, le rapprochement avec l'ENSIETA, apparemment c'est un peu historique, les 2 écoles ont un passé en commun. Et de plus, à l'ENSIETA Paris il y a pas mal de spécialités dans l'armement, etc.

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 juillet 2011 à 18:45:38

En tout cas pour cette année ils sont encore sur CCP :oui: .

-South-
-South-
Niveau 10
03 juillet 2011 à 18:47:40

Ok :oui:

Sinon pour info, normalement l'ENSICA devrait passer sur Mines-Ponts. Pas l'année prochaine, mais l'année d'après :oui:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
03 juillet 2011 à 18:51:10

Je suis bloqué au nvieau 7... :hum:

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
03 juillet 2011 à 18:53:34

Dans un autre registre, ya l'IFMA, actuellement en solo dans e3a, qui devrait passer sur Mines (ou Centrale je sais plus) à l'avenir

filscouc72
filscouc72
Niveau 10
03 juillet 2011 à 18:54:11

pour l'ENSICA c'est moins surprenant, étant donné le rapprochement avec Supaéro :-)

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
03 juillet 2011 à 18:56:28

Les écoles d'Archimédes sont si nul que ça ? :noel: J'ai vu des trucs sympas :(

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:01:49

Hartus, t'es admissible à l'ENSIETA Bretagne ?

Je croyais que tu avais raté les concours (et l'ENSIETA est relativement dure à avoir en PT et TSI) :p)

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:03:21

Archimède. :rire:
Si j'étais lui je me retournerais dans ma tombe. :rire:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:07:40

Non mais sérieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 19:08:04

67 morts :-d

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:09:03

Je suis très sérieux. :(

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:09:49

Ah merde :hap:

-South-
-South-
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:10:26

C'est que des écoles post-bac, la majorité sont payantes. Et puis elles sont très peu reconnues.
Le fait qu'elles soient jeunes joue sûrement, mais en tout cas à l'heure actuelle, faut pas être un génie pour rentrer dans une Archimède quoi.

TrolinIV
TrolinIV
Niveau 5
03 juillet 2011 à 19:18:44

Dites, comment une école peut passer sur un autre concours ? Par exemple pour l'ENSICA elle a fait une demande à intégrer le réseau mines-ponts ?

Pourquoi l'ENSAM ne fait pas pareil étant donné qu'elle est considéré comme étant une bonne école (quand on était à l'ensam de lille, le directeur a dit que les médias la classaient entre 4 et 9ème, pipo ou pas, j'en sais rien), ça serait plus logique qu'elle soit sur CCP, mines ou centrale, comme ça la difficulté du concours serait adaptée non ?

-South-
-South-
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:20:45

L'ENSAM et l'ESTP organisent le concours.
Si l'ENSAM se barre sur un autre concours, l'ESTP suit.

Et imagine E3A sans l'ENSAM et l'ESTP... Ba il y a plus personne qui le passe :noel:

Dougthehead
Dougthehead
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:21:58

Déjà que même maintenant... :noel:

TrolinIV
TrolinIV
Niveau 5
03 juillet 2011 à 19:27:44

Ou alors ils passeront leurs concours dans la rue avec une feuille de platane :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 juillet 2011 à 19:50:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1678-0-1-0-0.htm#message_8285289
| -South-
| 3 juillet 2011 à 19:10:26
| C'est que des écoles post-bac, la majorité sont payantes. Et puis elles sont très peu reconnues.
| Le fait qu'elles soient jeunes joue sûrement, mais en tout cas à l'heure actuelle, faut pas être un génie pour rentrer dans une Archimède quoi.

----
Nan Archimède c'est une banque d'école où elles sont toutes publiques, et où la barre d'admissibilité est chaque année un peu plus élevées :oui: . Bon ça reste encore très simple à avoir mais ce n'est plus une formalité. Par contre les autres écoles d'E3A sont payantes :( (sauf ENSAM ).

Sinon ouai shui admissible à l'ENSTA Bretagne vu que c'est sur ccp :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment