CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:09:46

Petites mines. :rire:
J'ai eu 20, 17 et 19 en maths 1, maths 2 et physique, tout ça sans réviser. :rire:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:19:10
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 7 avril 2011 à 16:51:07 Avertir un administrateur
  3. Pas de campus... Donc pas de mecs au RDC qui ouvrent en grand leur fenêtre et transforment leur chambre en friterie et stand à chi-chi pour les élèves.

Alala :noel:

On devrait avoir un campus en 2014 apparemment, pour ma dernière année si tout se passe bien. :noel: Sinon, ben faut aller à Laval... :malade:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:29:28

Les petites mines, les sujets sont super simples, et les notes généralement hautes.
Enfin, maintenant ce concours n'existe plus. :noel:

Et de mémoire, il y avait 50% d'admissibles.
L'admissibilité était pas très dure (dans les 9 de moy je crois), mais il y avait des notes éliminatoires. (Moins de 2).

Ainsi, les gros pignoufs comme moi qui séchaient le français, n'étaient pas admissibles. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:32:08

Neo :d) Tu verras, un grand campus, c'est le bien. :oui:
Des cours de tennis, un stade de foot, un grand gymnase à 500 m de la résidence, voire moins, et en libre accès.
Un foyer à 50 mètres. :noel:
L'école à 750m (bien le foyer et les installations sportives plus près que l'école ? :rire: ).

Et rien que le fait d'avoir une résidence regroupant la majorité des élèves > All. :bave:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:37:22

Je comprends le programme de Première S, sauf qu'elle me sèche à chaque fois dans mes contrôle. Honnêtement, je m'en fiche des notes, mais c'est surtout pour les examinateurs qui verront le dossier (Fort heureusement, la prépa que je vise ne regarde pas vraiment les dossier 1èreS.

"tu me fait penser a un mec de ma classe qui use de ce prétexte pour s'auto-mentir à propos de son incompétence...Remet toi en question .Car avec toutes les autorités qui contrôlent les profs on l'aurai sanctionnée depuis belle lurette :hap: "

Non, désolé, mais là. Avec une rencontre parent-professeur, elle m'a promis de faire des choses, qu'elle n'a pas faites.
Je ne me ment pas, parce que même mes parents ne comprennent pas, comparé à ce qu'elle a dit devant moi comme tout allait très bien et qu'elle était très contente.
Bref.

Maintenant, je vais devoir faire une réclamation, changer le bulletin, sa va chamboulé tout le classement des autres élèves. Pfff... :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:40:57

Ouais révolte toi. :diable:

C'est la lutte finale ! :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:46:46

Les classements, c'est la vie. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2011 à 17:55:47

Comme dit précédemment, les profs vraiment cons ça existe hein...

En physique, et aussi en 1ère, j'avais une prof assez spéciale.
Par exemple, seulement la moitié des points si, quand tu utilisais n=m/M, tu mettais pas comme baratin: " on sait qu'une quantité de matière n d'un élément donné est lié à la masse molaire M de l'espèce en question et à la masse m de l'echantillon par la relation suivante:" ou connerie du genre.
Le mieux ça a été un exercice, qui s'est transformé en DM, pour expliquer la dissolution: D'un coté de la feuille fallait coller des molécules de NaCl, de l'autre bien éparpiller les molécules d'eau et les ions Na+ , Cl-. Et si c'était pas bien fait, genre trop d'ions concentrés dans un coin, bah des points en moins.
Et elle a pas hésité à mettre 0 à ceux qui l'avaient pas fait...

A la fin de l'année on a été la seule classe sans futurs spé-physique :noel:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:56:21

Pourquoi se révolter ? Je l'ai déjà engueulé parce qu'elle se foutait de moi en classe quand je suis absence. Donc par répercussion les autres élèves s'en fiche. Elle m'a avoué qu'elle l'avait fait INTENTIONNELLEMENT, et ne voulait pas s'excuser. Résultat = Je m'en prends plein la tête dans le bulletin.

J'en ai parler à la CPE, on m'a sorti un truc bidon du genre :
Tu sais, les professeurs sont aussi humains, ils ont des sentiments, si ils sont en colère on ne peut pas leur en reprocher... :hap:

Bref.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 avril 2011 à 18:15:12

Petite info qui devrait en intéresser certains.
On a eu un compte rendu du conseil d'administration de l'ISAE Ensica.
Je cite un passage:

"Recrutement concours TSI
Le premier candidat ayant choisi la formation ENSICA ayant été classé 91eme, il n'a pas été recruté. En effet, le conseil de perfectionnement a demandé que le recrutement soit conditionné au 25e rang afin de minimiser les difficultés systématiques que ces candidats rencontrent pendant leur scolarité. "

:d) Je précise qu'il a été dit à l'oral (mais non retranscrit sur le compte rendu), qu'ils voulaient supprimer définitivement le recrutement via le concours TSI, mais qu'un arrêté ministériel les forçait à en recruter 2.

"Concours DEUG
Bien que nous recrutions parmi les premiers du concours, leur scolarité s'avère souvent difficile. Une réflexion devrait être menée pour décider du maintien de ce recrutement, et d'éventuelles possibilités de diversifications qui nous seraient plus adaptées."

:d) En gros, ils veulent arrêter de recruter sur DEUG (ou alors le moins possible), et privilégier les recrutements via des échanges avec les universités étrangères.

Admission sur titres L3 + M1
Un gros pavé expliquant, en gros, qu'ils comptaient changer leurs critères de sélections afin de les rendre plus pertinents (ajd ils favorisent les cursus maths ou mécanique, mais souhaitent des profils plus diversifiés), et d'ouvrir encore plus de place aux échanges bi-diplômants avec les univ étrangères.

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 avril 2011 à 20:03:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1527-0-1-0-0.htm#message_8252275
| Blue-Hedgehog
| 7 avril 2011 à 17:55:47
| Comme dit précédemment, les profs vraiment cons ça existe hein...
|
| En physique, et aussi en 1ère, j'avais une prof assez spéciale.
| Par exemple, seulement la moitié des points si, quand tu utilisais n=m/M, tu mettais pas comme baratin: " on sait qu'une quantité de matière n d'un élément donné est lié à la masse molaire M de l'espèce en question et à la masse m de l'echantillon par la relation suivante:" ou connerie du genre.
| Le mieux ça a été un exercice, qui s'est transformé en DM, pour expliquer la dissolution: D'un coté de la feuille fallait coller des molécules de NaCl, de l'autre bien éparpiller les molécules d'eau et les ions Na+ , Cl-. Et si c'était pas bien fait, genre trop d'ions concentrés dans un coin, bah des points en moins.
| Et elle a pas hésité à mettre 0 à ceux qui l'avaient pas fait...
|
| A la fin de l'année on a été la seule classe sans futurs spé-physique :noel:

-----
Je vois de qui tu parles :rire: . Je l'ai eu en seconde :noel: . Elle nous obligeait à écrire sur des feuilles de couleurs différentes : rose pour la physique et bleu pour la chimie(omg on voyait rien dessus).

Insupportable cette prof.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:21:26

South_Killer Voir le profil de South_Killer
Posté le 7 avril 2011 à 18:15:12 Avertir un administrateur
Petite info qui devrait en intéresser certains.
On a eu un compte rendu du conseil d'administration de l'ISAE Ensica.
Je cite un passage:

"Recrutement concours TSI
Le premier candidat ayant choisi la formation ENSICA ayant été classé 91eme, il n'a pas été recruté. En effet, le conseil de perfectionnement a demandé que le recrutement soit conditionné au 25e rang afin de minimiser les difficultés systématiques que ces candidats rencontrent pendant leur scolarité. "

:d) Je précise qu'il a été dit à l'oral (mais non retranscrit sur le compte rendu), qu'ils voulaient supprimer définitivement le recrutement via le concours TSI, mais qu'un arrêté ministériel les forçait à en recruter 2.

Non, je ne me sens absolument pas visé :noel:
De toute facon je compte pas étudier à l'ENSICA (et puis pas sur que j'ai le niveau aussi :p) ).

PS : ca a l'air d'enfer vos semaines de campagne ! Un pote à CPE Lyon est en plein pendant celle de son école :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:37:42

On a commencé (enfin... Presque fini plutôt :noel: ) les espaces vectoriels, ça me gonfle, autant je comprends le cours sans trop de problème, autant j'arrive pas du tout à le mettre en application dans les exos... :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:39:25

Pourtant les espaces vectoriels, y'a rien de plus simple. (surtout en dimension finie) :(

Samus
Samus
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:46:02

Perso j'ai vraiment mieux compris les evs en spé qu'en sup, et ce n'était pas qu'une question de motivation :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:47:25

En même temps, le jour où les PC comprendront quelque chose en maths... :sarcastic:

Samus
Samus
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:48:08

Troll de qualité, quand même :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 avril 2011 à 20:49:08

Moi ? Troller ? Meuh non, c'est pas mon genre. :noel:

Jake_is_back
Jake_is_back
Niveau 10
07 avril 2011 à 21:05:44

Dernier DS de maths aujourd'hui, Centrale Maths I MP 2006, bah il était hardcore ce sujet :noel:
Des notations pourraves, des trucs incompréhensible, du grand Centrale !

KarlWeierstrass
KarlWeierstrass
Niveau 6
07 avril 2011 à 21:07:31

Je l'ai sûrement fait, ça parlait de quoi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment