CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

[Maxther]
[Maxther]
Niveau 7
26 février 2011 à 18:34:49

Bonjour, je voudrais savoir si il y'en a ici qui sont en ECS et plus particulièrement à Ipesup ou bien n'y a t-il que des taupins ici :question:

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 février 2011 à 18:58:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1448-0-1-0-0.htm#message_8243666
| Axnyf
| 26 février 2011 à 17:53:50
| Hartus : tu penses quoi du Michelson ? :hap:

----
Que c'est de la merde :noel: . Mais bon au moins cette année je sais tout faire dessus :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
26 février 2011 à 19:31:10

Axnyf
Posté le 26 février 2011 à 18:33:08 Ps : si tu veux créer une jolie base, utilise l'identité, une fonction constante et la fonction valeur absolue

:d) Euh ouais mais par exemple si on veut "fabriquer" la fonction qui vaut 3x+2 sur [-1,0] et 5x+2 sur [0,1] on fait comment?
Perso j'avais pris une fonction constante, et deux fonctions définies par conditionnement, qui s'annulent sur un intervalle et coincident avec l'identité sur l'autre.

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 février 2011 à 19:36:56

Ouais tu prends la fonction qui vaut x sur [-1,0] et 0 sur [0,1], la fonction qui vaut 0 sur [-1,0] et x sur [0,1], et la fonction qui fait 1 sur [-1,1]. Ça fait une base.

Masarike
Masarike
Niveau 9
26 février 2011 à 19:49:41

Ouais en effet merci Prauron.

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
26 février 2011 à 21:16:35

f(x) = 4x + |x| + 2

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
26 février 2011 à 21:21:26

Si c'est ax+b sur [-1,0] et cx+b sur [0;-1], tu peux décomposer en (c+a)/2 * x + (c-a)/2 * |x| + b*1

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
26 février 2011 à 21:24:00

Hartus : je galère trop sur l'optique mais là je me suis mis à pas mal bosser et je pense que ça va mieux passer :/
J'ai trop échoué au concours blanc, on s'est tapé un lambdamètre , cad un double michelson :hap:

Par contre un mec de ma classe est complétement fétichiste du Michelson et affirme que on voit apparaître sa tête dans une certaine position :$

TouZa
TouZa
Niveau 10
26 février 2011 à 21:35:18
Hartus
Hartus
Niveau 25
26 février 2011 à 22:04:35

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1449-0-1-0-0.htm#form_post#message_8243761
| Axnyf
| 26 février 2011 à 21:24:00

|

"Par contre un mec de ma classe est complétement fétichiste du Michelson et affirme que on voit apparaître sa tête dans une certaine position :$ "

Ah ok un taré de plus :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
26 février 2011 à 22:32:51

Axnyf
Posté le 26 février 2011 à 21:21:26 Si c'est ax+b sur [-1,0] et cx+b sur [0;-1], tu peux décomposer en (c+a)/2 * x + (c-a)/2 * |x| + b*1

Ah oui en effet, merci.
Sinon j'ai une question que je trouve un peu zarb, j'ai un espace E de dimension n supérieure à 3. Je dois montrer que E n'est pas la réunion de deux de ses hyperplans.
Or il me semble déjà que pour l'union de deux ev soit un ev, il faut que l'un soit inclus dans l'autre. Donc si c'est le cas, on a affaire à un seul hyperplan qui ne peut ainsi pas être E (étant de dimension n-1)

Je zappe quelque chose ou bien c'est bon?

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
26 février 2011 à 23:05:01

Non ça a l'air niquem

Masarike
Masarike
Niveau 9
26 février 2011 à 23:18:44

Ok tant mieux merci.

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
26 février 2011 à 23:49:09

Bonsoir les mecs compte tenu de mon etat de santé que j'ai deja expliqué ici , le prof de physique m'as demandé d'écrire une lettre pour signaler cela dans les dossier...Mais comment faire pour que sa ne ressemble pas a un plaidoyer en ma faveur?

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
27 février 2011 à 11:14:46

Si on vous donne un certain polynôme :

p(x) = a0p0(x) + a1*p1(x) + a2p2(x) + ... + an-1*pn-1(x)

ou a0, a1, ..., an-1 sont des coefficients indéterminés, et p0, p1, ..., pn-1 des polynômes de degré 0,1,....,n-1

Comment vous le manipuleriez pour le réécrire :

p(x) = a0 + a1(x-x1)q0(x)+ a2(x-x1)q1(x) +... + an-1(x-x1)qn-2(x)

ou x1 est un réel donné .

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
27 février 2011 à 11:44:50

Besoin d'un petit avis : je dois préparer une ADS pour demain, qui porte sur les polynomes . On nous demande de mettre en avant UN élément digne d'intérêt mathématique.

Le dossier comporte les points suivants :

d'abord comment approcher l'expression analytique d'une fonction quand on a que certains points de cette fonction
-polynôme de Newton
-polynôme d'interpolation de Lagrange
puis comment approximer une fonction par un polynome lorsque l'on a déja son expression:
-polynômes ascendant et descendant de NEwton
-polynôme de Stirling
-Polynôme de Bessel

Et enfin découvertes des dérivées et ses conséquences (formule de taylor and co)

Vous pensez que je devrais me concentrer sur quoi?

Hartus
Hartus
Niveau 25
27 février 2011 à 11:46:03

Sur ce que tu comprends le mieux :ok:

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
27 février 2011 à 11:47:44

Y'a des parties assez bizarre c'est vrai, ie polynome de newton , mais le prof pourrait pas me piéger sur ce que je n'ai pas abordé ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
27 février 2011 à 12:00:07

Ouai mais si tu présentes quelque chose que tu ne comprends pas, tu risques la catastrophe :(

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
27 février 2011 à 12:58:29

Surtout face à un prof de maths :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment