CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:36:40

J'ai regardé un sujet de MP ( http://ccp.scei-concours.fr/cpge/sujet/2008/mp/MP_Science_Indus.pdf ) et limite y a des questions que je peux faire en étant en terminale :noel:

Ca a pas l'air insurmontable pour un PT donc :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 mars 2011 à 18:36:57

En tout cas je trouve les sujets de la banque pt beaucoup plus violent :noel: .

Sinon pour les autres filières on peut faire des sujets E3A/CCP(sauf les maths de MP, trop de hors programme pour nous) et des centrales si elles ne portent pas trop sur du hors programme.

Par contre les sujets des mines et de l'X ne sont pas à notre portée :( (enfin pas à la mienne en tout cas :noel: )

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
20 mars 2011 à 18:38:35

Y'a un moyen universel de montrer qu'une suite est croissante si un+1=f(un) et que f est croissante?

Merci.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:46:25
  1. Citer Ignorer Hartus Hartus Voir le profil de Hartus
  2. Posté le 20 mars 2011 à 18:36:57 Avertir un administrateur
  3. En tout cas je trouve les sujets de la banque pt beaucoup plus violent :noel: .

Sinon pour les autres filières on peut faire des sujets E3A/CCP(sauf les maths de MP, trop de hors programme pour nous) et des centrales si elles ne portent pas trop sur du hors programme.

Par contre les sujets des mines et de l'X ne sont pas à notre portée :( (enfin pas à la mienne en tout cas :noel: )

Même la chimie ? :hap: :noel:

Une question : est-ce qu'en SI il faut utiliser des méthodes graphiques ? Parce qu'en STI et S SI, il faut pas mal en utiliser genre le dynamique fermé en statique ou le CIR pour les vecteurs vitesses, et je n'aime pas trop :(

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:47:20
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le 20 mars 2011 à 17:02:55 Avertir un administrateur
  3. Minitroid :d) contacte directement la fac.

:merci:

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 mars 2011 à 18:47:42

Ouai on a de la statique et cinématique graphique. D'ailleurs faut que je m'entraine là-dessus, je me suis rendu compte au dernier DS que je ne savais plus le faire :rouge:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:53:41

Arf, moi qui croyais que c'était fini :-(

Enfin faut voir le niveau aussi, jpense pas que ca soit forcemment plus dur qu'au lycée (ptet plus d'inconnues à déterminer, mais on a déjà fait de la statique graphique avec 4 inconnues).

De toute facon, la SI c'est comme le sexe : plus y a d'inconnues, plus c'est chaud :cool: :noel:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:53:43

Y'a un moyen universel de montrer qu'une suite est croissante si un+1=f(un) et que f est croissante?

Il faut montrer que u1 est plus grand que u0 est après c'est simple:
u1 > u0 => f(u1)> f(u0) => u2>u1 etc..
tu peux faire une récurrence très facile

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 mars 2011 à 19:04:10

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1492-0-1-0-0.htm#form_post#message_8248842
| NosajThing
| 20 mars 2011 à 18:53:41
| Arf, moi qui croyais que c'était fini :-(
|
| Enfin faut voir le niveau aussi, jpense pas que ca soit forcemment plus dur qu'au lycée (ptet plus d'inconnues à déterminer, mais on a déjà fait de la statique graphique avec 4 inconnues).
|
| De toute facon, la SI c'est comme le sexe : plus y a d'inconnues, plus c'est chaud :cool: :noel:

----
Dans nos sujets à nous, il y a un vecteur vitesse(et encore...) de représenté et il faut se démerder avec ça :hap: . Et en statique graphique c'est pareil.

Adiabatique
Adiabatique
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:06:11

axnyf faut pas oublier que f est croissante sinon... :hap:

Axnyf
Axnyf
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:08:46

Oui il le dit dans les hypothèses...
Par contre il avait oublié u1>u0

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:11:45
  1. Citer Ignorer Hartus Hartus Voir le profil de Hartus
  2. Posté le 20 mars 2011 à 19:04:10 Avertir un administrateur
  3. http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1492-0-1-0-0.htm#form_post#message_8248842

| NosajThing
| 20 mars 2011 à 18:53:41
| Arf, moi qui croyais que c'était fini :-(
|
| Enfin faut voir le niveau aussi, jpense pas que ca soit forcemment plus dur qu'au lycée (ptet plus d'inconnues à déterminer, mais on a déjà fait de la statique graphique avec 4 inconnues).
|
| De toute facon, la SI c'est comme le sexe : plus y a d'inconnues, plus c'est chaud :cool: :noel:

----
Dans nos sujets à nous, il y a un vecteur vitesse(et encore...) de représenté et il faut se démerder avec ça :hap: . Et en statique graphique c'est pareil.

Ouais, en général t'as qu'un seul vecteur vitesse donné, et tu dois te démerder pour trouver la direction d'un autre vecteur (en utilisant une pièce avec uniquement deux forces dessus par exemple) afin de tracer ton centre instantané de rotation :)

Si c'est de ce level ca me va :oui:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:30:56

J'ai jamais réussi à faire un triangle des forces et la statique graphique c'est pareil :-(

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:38:42
  1. Citer Ignorer Storm-Eyes Storm-Eyes Voir le profil de Storm-Eyes
  2. Posté le 20 mars 2011 à 20:30:56 Avertir un administrateur
  3. J'ai jamais réussi à faire un triangle des forces et la statique graphique c'est pareil :-(

Et tu oses dire méca > élec ? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:46:45

Non mais il a raison, méca > élec :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 mars 2011 à 20:51:48

Méca>>Elec :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:53:57

Je dirais même élec = o(Méca). :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:02:11
  1. NosajThing Voir le profil de NosajThing
  2. Posté le 20 mars 2011 à 20:38:42 Avertir un administrateur
    1. Citer Ignorer Storm-Eyes Storm-Eyes Voir le profil de Storm-Eyes
  3. Posté le 20 mars 2011 à 20:30:56 Avertir un administrateur
  4. J'ai jamais réussi à faire un triangle des forces et la statique graphique c'est pareil :-(

Et tu oses dire méca > élec ? :noel:

Nan mais c'est pas de la méca ça :noel:

les torseurs et le PFS, ça c'est de la méca :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 mars 2011 à 21:05:05

"les torseurs et le PFS, ça c'est de la méca "

:rire:

Equations de Lagrange, analyse énergétique, systèmes vibratoires et instabilités... Ca c'est de la méca :ok:

Shakey
Shakey
Niveau 8
20 mars 2011 à 21:06:50

:salut:
je pense pas que la question soit assez intéressante sur un topic, elle doit être très simple en plus ^^

J'ai un réel x qui n'est pas entier et je considère y2 le plus grand des entiers inférieurs à x et y1 le plus petit des entiers supérieurs à x.
Intuitivement on a y2=y1+1 mais ça se démontre :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment