CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 février 2011 à 00:15:18

On peut s'en passer, j'ai jamais fait de fiches moi. :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
25 février 2011 à 00:27:35

Voila.
En gros c'est utile, mais loin d'être obligatoire. Ca dépend surtout de toi.

IMONTHEROCK
IMONTHEROCK
Niveau 8
25 février 2011 à 01:11:36

Bonsoir, j'ai un DM que je n'arrive pas a commencer...

On réalise deux dosages dans lesquels le contenu de la burette et le contenu du bêcher sont inversés

Dosage 1 :

becher : solution de NiSO4 + MnSO4 + tampon pH=8.7
burette: acide nitrilotriacétique H3Z

Dosage 2

becher : acide nitrilotriacétique H3Z + tampon pH=8.7
burette :solution de NiSO4 + MnSO4

Le tampon evite la précipitation des hydroxydes

Pour chaque dosage, déterminer les réactions de dosages, et calculer leurs constantes réactionnelles et leurs constantes conditionnelles à pH=8.7(constante reactionnelles divisé par la concentration en H3O+ , 10^-8.7 )
Conclure a partir de ces constantes conditionnelles quant à 'lordre dans lequel se déroulent les réaction de dosage et si elles sont simultanées ou successives

Données :
H3Z Pka : 1.9 2.5 9.7
[NiZ]- log(beta) = 11.5
[MnZ]- log(beta') = 7.3

Need help svp :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 février 2011 à 11:46:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1446-0-1-0-0.htm#message_8243284
| Cathay
| 24 février 2011 à 22:12:05
| J'ai une petite question. En prépa est-ce que faire des fiches est vivement conseillé ou on peut s'en passer?

------
Perso j'en fais depuis cette année et ça m'aide pas mal(surtout en SI) :ok:

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
25 février 2011 à 15:08:47

Comment en base cylindrique dire qu'une force centrale est plane alors que le moment ne semble pas nécessairement constant?

OM(r,0,z)^F(f,0,z) donne M(0,zf-zr,0) non?

Merci.

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
25 février 2011 à 15:22:52

Le moment cinétique est forcément constant dans le cas d'une force centrale.

Tu te places en coordonnées sphériques (forcément sinon en te plaçant en coordonnée cylindriques tu présupposes déjà que le mouvement est plan...) tu écris le TMD, et tu aboutis à la conclusion que L est un vecteur constant (le moment d'une force centrale est nulle).

Comme L= OM (vectoriel) v(M), tu en déduis que OM est orthogonal à L, et ce pour tout point M, donc que M appartient au plan passant par O et de normale L.

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
25 février 2011 à 15:30:14

Merci, j'avais pas pensé aux coordonnées sphériques.

okokbientasvu
okokbientasvu
Niveau 8
25 février 2011 à 16:29:22

Dans le cas d'une rotation autour d'un axe fixe d'un repère R1 par rapport à un repère R0, l'acceleration d'entrainement est elle la dérivée de la vitesse d'entrainement?

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
25 février 2011 à 18:31:43

Vous bossez combien de temps par jour pendant les vacances,vous ? :doute:

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 février 2011 à 18:43:57

Heu là je tape dans les 5H/jours, sauf aujourd'hui où je n'ai rien fait :noel:

spectre777
spectre777
Niveau 8
25 février 2011 à 18:53:30

quelle est l'expression développée de Pn(X)=1/2i * ((X+i)^2n+1 - (X-i)^2n+1 )) a laide du symbole Somme .
J"ai trouvé: somme (allant de 0 à 2n de)(X+i)^k * (X-i)^2n-k

est ce que ca repond a la question posée ?
cest une expression developpée ca ?
PS: cest le chapitre sur les polynomes :) :) :)
Merci

NOOBey_
NOOBey_
Niveau 10
25 février 2011 à 19:00:16

Oui c'est ça :noel:

spectre777
spectre777
Niveau 8
25 février 2011 à 19:08:00

hhahaa encore merci :noel:

Masarike
Masarike
Niveau 9
25 février 2011 à 21:29:25

Salut, j'ai une question d'algèbre linéaire:

J'ai deux sous-ev de R^4:
F={ (x,y,z,t) € R^4, 5x-6y+4z+3t=0 }
G={ (a+b,b,a+b,a-3b), a,b € R }

Je dois trouver un hyperplan F' de R^4 tel que F inter G et F inter F' soient supplémentaires dans F et je n'ai aucune idée de la démarche à entamer.

Quelqu'un peut m'aider plz?

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 février 2011 à 22:04:33

Commence par trouver une vecteur directeur de F inter G, qui est de dimension 1.
Après ça sera pas dur de trouver un hyperplan F' tel que F inter G inter F' = {0}.
Ensuite il suffira de conclure avec les dimensions, en vérifiant qu'on a bien dim(F inter G) + dim(F inter F') = dim F = 3. En fait y'aura juste à vérifier que dim(F inter F') = 2 puisque tu sais que F est un hyperplan, donc de dimension 3, et dim(F inter G) t'aurais montré que c'est 1.

Masarike
Masarike
Niveau 9
25 février 2011 à 22:36:55

Merci pour la réponse. En fait j'avais déjà déterminé F inter G, à savoir (3x,2x,3x,-5x) x décrivant R. Après je m'étais dit qu'il fallait que je trouve (a,b,c,d) tel que
3ax+2bx+3cx-5dx=0 ssi x=0 mais bon après je patauge.

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 février 2011 à 22:52:43

En fait pour des questions de dimensions tu peux choisir n'importe quel hyperplan qui ne contient pas F inter G.
F inter G inter F' est un sous-espace de F inter G, qui est de dimension 1. Donc F inter G inter F' est de dimension 0 ou 1.
S'il est de dimension 1, ça veut dire qu'il est non seulement inclus, mais égal à F inter G.
Or F inter G inter F' = F inter G <=> F inter G inclus dans F'.
Donc si cette condition n'est pas réalisée, F inter F' inter G est de dimension 0, et c'est ce que tu veux.

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 février 2011 à 22:59:22

Autre façon de le voir :
Tu veux que (3a+2b+3c-5d)x = 0 si et ssi x = 0.
Pour cela il suffit que 3a+2b+3c-5d =/= 0, ce qui est équivalent à dire que le vecteur directeur de F inter G n'appartient pas à F', et donc que F inter G n'est pas inclus dans F'.

Pour résumer tu peux choisir n'importe quel hyperplan d'équation ax+by+cz+dt = 0 du moment que 3a+2b+3c-5d =/= 0.

Masarike
Masarike
Niveau 9
25 février 2011 à 23:01:10

Ok merci Prauron. Donc pour vérifier que j'ai bien compris, un hyperplan comme celui d'équation 7x-y-z+3t=0 convient-il?

Parce que si je prends un vecteur de F inter G, je vois qu'il vérifie l'équation de cet hyperplan que quand x vaut 0.

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 février 2011 à 23:09:12

Oui. Si on prend un vecteur v dans F inter G, celui-ci s'écrit (3k,-2k,3k,-5k).
Alors v € F' <=> 21k+2k-3k-15k = 0 <=> 5k = 0 <=> k = 0 <=> v = 0.
On a donc bien (F inter G) inter F' = {0}.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment