CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:12:20

J'ai fait le calcul aussi :noel: c'est pour ça que je suis allé en ptsi dans un bon lycée, plutot que d'aller en mpsi dans un lycée pas génial, et je regrette vraiment pas :) .

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:18:19

En fait jme dis que si j'étais pas en STI, j'aurais bien tenté une PTSI dans un bon lycée :oui: (l'ENSAM ca fait réver quand même).

Mais bon, y a quand même 35 places pour les TSI à l'ENSAM, et les concurrents sont moins des bêtes qu'en prépa S :p)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:18:56

Par contre vous avez pas d'elec.

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 novembre 2010 à 20:19:37

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1310-0-1-0-0.htm#message_8223652
| NosajThing
| 20 novembre 2010 à 20:00:15
| Normalement si, Seuneglacise m'a dit qu'ils faisaient du dessin sur papier.

----
Bah il se fait entuber, ils n'en ont pas au concours. De toute façon ceux de mon lycée n'en ont pas :( .

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:27:11

ça dépend ce que tu entend par "elec", perso j'ai deja travaillé des circuits électriques...bon pas super développé, juste des cablages d'un systéme automatisé de distributeur.
Sinon l'ensam pour le moment c'est ma roue de secour, je vise une centrale(bon je suis qu'en début de sup :noel:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:31:39

Bonsoir tout le monde :noel:

Comment allez vous en ce mois de Novembre ? :noel:

VD :d) t'es où en PTSI ? :)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:32:07

Les câblages de distributeurs ou de contacteurs on en fait en STI :noel:
D'ailleurs, ca risque de me manquer l'électrotechnique en prépa :-(

Et en PT y a du dessin au concours ? :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 novembre 2010 à 20:33:47

On a deux épreuves de dessin :hap:

Malheureusement :snif2:

Seuneglacise
Seuneglacise
Niveau 9
20 novembre 2010 à 20:34:29

Bah il se fait entuber, ils n'en ont pas au concours. De toute façon ceux de mon lycée n'en ont pas :( .

Va dire ça à mon prof de méca. :hap:

Y'en a pas au concours centrale supélec mais au CCP c'est garanti.
On fait un DS sur deux de dessin, l'autre de calcul.

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:36:17

Le dessin c'est horrible, y a rien de plus nul sérieux.

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:36:43

Ouai je sais j'ai un pote en STI, c'est lui qui m'a explique ça d'ailleut :coeur:
Sinon ya du dessin sur 2 epreuves sur 3 il me semble.

Storm: la martin

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:38:54

bon et bien, après presque trois mois de cours voilà ma conclusion sur la SI :noel:

La méca c'est merveilleux, magnifique, j'adore ! :coeur: :bave:
L'élec ça pue :o

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:39:47

ok merci VD et faut combien de moyenne pour y aller ? :)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:40:03

Il t'a expliqué le câblage ?

Et vous câblez quoi en gros ? Parce que nous on câble des boites à boutons, des moteurs, des contacteurs, on dimensionne des vérins et des moteurs et ce genre de trucs (j'avoue aimer).

C'est ca qui va me manquer en TSI en fait :noel:

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:40:36

(et c'est où La Martin ? y a TSI tu dis ?)

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 novembre 2010 à 20:42:02

http://ccp.scei-concours.fr/sccp.php?page=cpge/sujet/2010/sommaire_sujet_tsi.html

Explique moi où il y a du dessin sur le concours de 2010 alors :( (la Q31 et 32 ça compte pas hein :noel: )

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:45:19

Questions 31 et 32 :noel:

C'est vrai que vu la place qu'occupe le dessin en TSI, il devrait y en avoir plus au concours (ou alors l'enlever définitivement en cours et au concours).

VD2611
VD2611
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:45:23

Je dirais autour de 16/17 en math et 15 en PC et 15 en anglais pour etre tranquille.
Sinon il m'a surtout montré ce qu'il avait fait en cours :) , sinon moi j'ai juste cablé des distributeurs pour le moment sur des réseau electriques, et a les programmée avec des capteurs pour qu'il marche dans un certain ordre :)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
20 novembre 2010 à 20:49:12

M'okay, on fait un peu ca en AII nous :oui:

T'as déjà commencé le Grafcet (si t'étais pas en S SI) ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 novembre 2010 à 20:52:51

Le grafcet toutes les filières en font :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment