CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
18 novembre 2010 à 17:51:10

C'est très tranquille, sauf à certaines période où on se prend tous les partiels et études pipo d'un coup. :noel:

Epita
Epita
Niveau 10
18 novembre 2010 à 17:55:21

ousmanesouley6 :d) oui je me souviens de toi :hap:

Tom-Vedeka
Tom-Vedeka
Niveau 10
18 novembre 2010 à 17:59:03

Vous devez avoir combien de moyenne à centrale pa pour valider l'année ? 12 ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:30:23

Ya une brute dans mon lycée je crois, en PCSI-SI, il majore pas sa classe, il l'ecrabouille :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:40:53

Il faut plus de 10 de moyenne partout. T'as le droit à 3 "insuffisances" (note entre 7 et 10), qui te font passer en session de rattrapage. Sachant que si tu rates le rattrapage tu peux encore rattraper plus tard. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 novembre 2010 à 18:54:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1303-0-1-0-0.htm#message_8223039
| ousmanesouley6
| 18 novembre 2010 à 12:25:52
| Bonjour les préparationistes sa fait un moment que je lis votre topic mais que je ne poste pas , en admiration devant votre espece (les taupins) :noel: :bave:
| Je souhaite suivre votre chemin et j'aimerais savoir si il y a des internes sur ce opic j'ai pas mal de question a leur poser :bave: sinon MPSI>ALL

----
Hep hep hep tu pourras troller sur les prépas que quand t'y seras jeune moussaillon :noel:

-South-
-South-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 18:58:48

Je suis d'accord, on ne trolle pas quand on ne sait pas. Mais pour le coup, il a raison le petit. :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:04:27

:non: MP peut etre mais pas MPSI :non:

-South-
-South-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:10:04

MP > MPSI > All, je vois pas où est le problème :question:

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:11:23

MP>=PT>PTSI>MPSI>all voila un classement plus juste :oui:

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:40:56

Pafnouti
Posté le 18 novembre 2010 à 16:37:05 Je me souviens plus trop de son pseudo, jcrois qu'il commence par Paf et fini par nouti.

OMG :bave:

Mais sinon les mecs il est clair que math>physique>si>all>chimie de ce fait mpsi/mp >all
n'ais je pas raison? :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:42:28

Au niveau des maths, je te l'accorde, si tu n'aime que les maths vaut mieu aller en MPSI/Mp

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:55:33

Mais pour moi il est d'ailleurs hors de question de faire pcsi , je suis une brele en chimie ... :hap:
mais je m'en sors en math et physique...

Sinon est_il vrais que le niveau est RADICALEMMENT plus élevé que celui de la terminale s en prepa?

VD2611
VD2611
Niveau 10
18 novembre 2010 à 19:56:55

Pas tellement au niveau du cours, ce n'est pas non plus des notions ultra complexe que tu apprend, mais au niveau des exercices c'est largement d'un niveau bien supérieur :(

Dark2K
Dark2K
Niveau 3
18 novembre 2010 à 19:59:45

Bonsoir, j'ai besoin d'un peu d'aide pour un DM de chimie :-(

http://bcpst.prevert.free.fr/IMG/pdf/DM_3.pdf

C'est le problème 3 (en bas), j'ai déjà établi que v = k(app)*[Sn2+]^alpha avec k(app) = k[Fe3+]^beta

J'en suis à la question 3, j'ai donné la déf du temps de demi-réaction mais je vois pas comment en déduire l'ordre partiel par rapport à l'ion stanneux... Je connais pas l'expression de t(1/2) puisqu'elle dépend justement de l'ordre que je n'arrive pas à trouver :( quelqu'un peut m'aider please ?

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:03:39

j'ai ouie dire qu'au debut de l'année tout éléve est obligé de se ramasser que c'est comme sa que c'est casimment impossible de s'en sortir sans mauvaises notes au début....

Et est que les dossier de prepas sont regardés pour les admissions dans les grandes ecoles?

Dark2K
Dark2K
Niveau 3
18 novembre 2010 à 20:06:21

Ça dépend des gens, mais la plupart du temps on se prend une belle claque au niveau des notes.

Sinon l'admission aux grandes écoles dépend uniquement des concours

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 novembre 2010 à 20:12:18

Tu peux intégrer des écoles sur dossier, notamment les INSA et les UT :ok: . Mais il ne regarde que les bulletins de spé.

  1. VD2611 Voir le profil de VD2611 [-][+][X][C]
  2. Posté le 18 novembre 2010 à 19:56:55 Avertir un administrateur
  3. Pas tellement au niveau du cours, ce n'est pas non plus des notions ultra complexe que tu apprend, mais au niveau des exercices c'est largement d'un niveau bien supérieur :(

-----
Mwé, c'est parce que tu n'as pas encore vu grand chose, mais certains trucs sont vraiment chaud.

Dark2K
Dark2K
Niveau 3
18 novembre 2010 à 20:14:42

Personne n'a une idée pour mon DM ? :-( j'dois faire un nouveau topic ptet ?

ousmanesouley6
ousmanesouley6
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:17:24

Korpenko
Posté le 18 novembre 2010 à 20:15:20 # ousmanesouley6 Voir le profil de ousmanesouley6

  1. Posté le 18 novembre 2010 à 20:03:39 Avertir un administrateur
  2. j'ai ouie dire qu'au debut de l'année tout éléve est obligé de se ramasser que c'est comme sa que c'est casimment impossible de s'en sortir sans mauvaises notes au début....

Totalement faux.
Je n'ai pas eu une seule note en dessous de la moyenne en maths (j'ai 15 de moyenne) ni en DS/colle de physique (les interros de cours.. j'ai eu 3/10 une fois sans apprendre, en apprenant je dépasse toujours 5/10)
La seule claque que j'ai eu c'est au tout début, quand je me suis apercu que je devrais bosser pour pas avoir des notes correctes.

bon sava alors?toi tu est dans quelle cpge?quel lycée?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment