CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:39:07

J'adore la notion du temps des profs de SI, hoy pour 4h ils nous ont donné a faire un dessin 2D a faire, puis en 3D et pour finir le faire sur solidworks, ça a été torché en 2h, aprés 2h de glandouille :content:

Masarike
Masarike
Niveau 9
08 octobre 2010 à 18:50:13

Salut, j'aurais une question sur la méthode des rectangles. je dois montrer l'inégalité suivante:

ln(n+1)<somme de k=1 à n de 1/k <ln n +1

Je dois donc partir d'une inégalité avec des intégrales issue plus ou moins du graphe de 1/x entre 1 et n. Mais bon je patauge donc si quelqu'un a une idée, merci.

Epita
Epita
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:54:06

Ça doit être la fatigue mais je n'arrive même plus à déterminer des limites de la forme "0/0" :hum:

Genre la limite de (x-4)/(x²-x-12) quand x tend vers 4, comment faire, sachant que je n'ai droit qu'à des "manipulations algébriques simples" ? :-(

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
08 octobre 2010 à 18:55:08

en étudiant le signe de x²-x-12 :(

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:56:23

en remarquant que x²-x-12 = (x+3)(x-4) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 18:56:39

x²-x-12 = (x-4)(x+3)

Epita
Epita
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:57:00

Ah oui, merci :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 18:59:59

Epita: ça doit être la fatigue :hap:

Juste comme ça, vous faites quoi en maths en prépa MPSI ?
Et c'est quoi votre programme de physique (quels thèmes) pour cette année ?

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
08 octobre 2010 à 19:04:47

Ah oui c'est mieux en effet :hap:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:07:32

En physique en MPSI on fait de la méca du point, éléctromag, optique géométrique, électrocinétique et thermodynamique. :oui:
En maths on fait les bases de l'algèbre et de l'analyse. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 19:09:13

Pafnouti: OK, merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 19:36:20

Quand on trouve la primitive d'une fonction sur un intervalle, comme on fait pour montrer que cette primitive est aussi valable sur le reste de l'ensemble de definition de la fonction ?

Par exemple, j'ai trouvé la primitive de sin^2(x)/((a^2)*cos^2(x) + (b^2)*sin^2(x))
A un moment j'utilise le changement de variable u=tant
En remplaçant dans l'intégrale on aura t=arctanu, formule uniquement valable pour t dans ]-Pi/2;Pi/2[.

Mon prof nous sortis quelque chose du genre "Quand on dérive l'intervalle n'est pas pris en compte, donc ça reste valable sur les intervalles du type ]-Pi/2+kPi;Pi/2+kPi[. En +/- Pi/2 on prolonge F par continuité et on montre qu'elle est dérivable".
Enfin ça me parait un peu bizarre comme démonstration le "la dérivée est valable partout" :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:42:12

Sans etre sur ça doit pouvoir se justifier par la périodicité de tan :(

JayNiquay
JayNiquay
Niveau 9
08 octobre 2010 à 19:46:26

Pouvez vous me renseigner sur ce topic please !
Mon DS de SI et pour demain !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8210499-1-0-1-0-decomposition-en-element-simple.htm

Merci :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:47:34

Pas encore fait ça :(

Masarike
Masarike
Niveau 9
08 octobre 2010 à 21:51:21

Une question qui peut paraitre bête, si 2Un tend vers 0, est ce que je peux affirmer que Un tend vers 0?

The-Mad-Man
The-Mad-Man
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:54:14

évidemment que non

par exemple 1/n tend vers 0 en +oo mais pas 2/n :ok:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:54:19

Sauf si t'es dans Z/2Z tu devrais pouvoir affirmer ça sans soucis. :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 octobre 2010 à 21:56:13

"par exemple 1/n tend vers 0 en +oo mais pas 2/n"

C'est nouveau ça. :)

Masarike
Masarike
Niveau 9
08 octobre 2010 à 22:03:30

Merci Pafnouti :)

Sinon si 2/n ne tend plus vers 0, je crois que j'arrête les maths :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment