CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

sd460
sd460
Niveau 10
09 août 2010 à 22:44:43

j'avais meme pas payé pour Supelec, j'étais bête à l'époque :fou:

Speedy_Gonzalex >> non, aucun soucis. Je pense que le contenu des cours est légèrement différent (même si les deux sont généralistes) mais globalement en terme de salaire et de reconnaissance du diplome, c'est kif-kif je dirais.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 août 2010 à 22:45:19

Supélec c'est groupe A alors que ECL c'est groupe B. :oui:

sd460
sd460
Niveau 10
09 août 2010 à 22:49:53

ca dépend ou t'arrêtes le groupe A :)
franchement dans les grilles des entreprises c'est le même salaires en sortie. Enfin, je ne connais pas tout bien sur...
(et de toute facon, un salaire moyen ca ne veut rien dire en soi)

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
09 août 2010 à 22:58:51

Bah voilà, c'est ce que dit Pafnouti que je viens de voir. :(

De toute façon c'est trop tard, mais bon... je me demandais s'il y avait une grosse différence ou pas. :o))

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 août 2010 à 23:05:25

Ben sur les grille de salaire t'es en dessous, pour le même emploi les supelec sont avantagés. Si ça se trouve tu vas rater le job de ta vie, où t'aurais rencontré la femme de ta vie, pour faire un truc que t'aimes pas et finir tes jours tout seul. :ok:

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
09 août 2010 à 23:06:35

Je rentre a l'INSA Strasbourg l'année prochaine :)
Et je suis bien content d'avoir choisit une prépa integré pour éviter les lectures et les colles :p)
Bon c'est sûr qu'il faut savoir ce que l'on veut faire pour aller en prépa integré ...

sd460
sd460
Niveau 10
09 août 2010 à 23:10:34

oui ta vie est foutu à jamais :-p
non, mais c'est normal d'être un peu inquiet, on attache tellement d'importance à l'école qu'on va intégrer en prépa qu'au final on se monte un peu la tête^^ tu t'en rendras vite compte^^
Donc, relax, franchement entre ecl et supelec, il y a peut etre une différence dans les classements (c'est pas moi qui le dit hein), mais je te garantis qu'il ne faut pas attacher d'importance à ca. Ca ne conditionne pas ton futur métier/employeur/salaire.

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
09 août 2010 à 23:13:45

"# Pafnouti Voir le profil de Pafnouti

1. Posté le 9 août 2010 à 23:05:25 Avertir un administrateur
  2. Ben sur les grille de salaire t'es en dessous, pour le même emploi les supelec sont avantagés. Si ça se trouve tu vas rater le job de ta vie, où t'aurais rencontré la femme de ta vie, pour faire un truc que t'aimes pas et finir tes jours tout seul. :ok: "

:d) Ah ah. :hap:
Ou l'inverse, après tout. :o))

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
09 août 2010 à 23:15:24
  1. Speedy_Gonzalex Voir le profil de Speedy_Gonzalex
  2. Posté le 9 août 2010 à 23:13:45 Avertir un administrateur

:d) Ah ah. :hap:
Ou l'inverse, après tout. :o))

C'est l'effet papillon. On nage en pleine théorie du chaos. :peur:

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
09 août 2010 à 23:22:21

Je préfère l'approche déterministe, voyez-tu. :noel:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
10 août 2010 à 10:27:00
  1. game63 Voir le profil de game63
  2. Posté le 9 août 2010 à 21:31:37 Avertir un administrateur
  3. Ralez pas, les scientifiques, pour vos quelques petits bouquins de 100 pages! Si vous saviez ce que j'ai à lire pour mon HK...

:d) Ouais,mais toi on te demande pas de faire des démonstrations de maths ni d'exos de physique pendant les vacances. :o))

gradius
gradius
Niveau 10
10 août 2010 à 12:54:16

Y'aurait-il ne serait-ce qu'une seule personne pour me dire, en toute franchise, que la prépa n'est pas quelque chose de si atroce que cela svp :snif: ? Car à chaque fois que je parle de l'expérience prépa aux gens, j'ai l'impression que je vais à l'abattoir :snif: ...

starnicowars
starnicowars
Niveau 7
10 août 2010 à 13:55:50

gradius, je peux te dire qu'après 2 ans en prépa, et (surtout) après avoir integré une école on se dit finalement que c'était une expérience intéressante, que si on avait de nouveau le choix on referrait le même.

Par contre c'est sûr pendant ces 2/3 ans y'a des moments où tu auras le blues et tu te demanderas qu'est ce que tu fous dans cette galère ^^

Estel_
Estel_
Niveau 8
10 août 2010 à 15:39:54

gradius
Posté le 10 août 2010 à 12:54:16
Y'aurait-il ne serait-ce qu'une seule personne pour me dire, en toute franchise, que la prépa n'est pas quelque chose de si atroce que cela svp ? Car à chaque fois que je parle de l'expérience prépa aux gens, j'ai l'impression que je vais à l'abattoir ...

:d) Mais tout le monde te le dit, y en a marre de le répéter, les gens en prépa sont globalement heureux et aucun ne regrette d'avoir fait ce choix !

-bob-
-bob-
Niveau 10
10 août 2010 à 15:45:38

Je confirme :)

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
10 août 2010 à 15:51:02

La prépa c'est :
- sympa quand t'as des bonnes notes
- le bagne durant les périodes de résultats médiocres
- une belle expérience une fois les concours passés

Dans tous les cas, peu de personnes regrettent d'avoir choisi cette voie après coup.

imean
imean
Niveau 9
10 août 2010 à 17:12:00

Moi je stresse à l'approche de la rentrée, d'ailleurs j'en ai rêvé hier, que je faisais un TP mega-compliqué avec plein de matos de malade, etc. Sympa. :o))

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
10 août 2010 à 17:56:28

Moi aussi je stress un peu,mais je crois que c'est le cas pour tous les nouveaux élèves qui vont rentrer en prépa. :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
10 août 2010 à 20:13:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7499346-1105-0-1-0-0.htm#message_8188041
| Metatron
| 10 août 2010 à 18:56:06
| Pour ECL, parait-il, niveau taff, c'était (c'est encore ????) l'enfer il y a quelques années. Je tiens l'info de personne tout à fait reliable comme disent les anglais, et pas de ma soeur dont les tendances (propre à la famille faut croire) sociopathes peuvent biaiser l'analyse comme pour ECP :noel:
| Il y a 8-5 ans donc, ECL voulant se la jouer très recherche imposait une quantité vraiment hard de boulot aux étudiants d'après ces témoignages. Certains ont même comparé leur 2 et 3e année à la prépa :peur:
| Enfin, aux admis de confirmer ça une fois là bas :noel:

---
J'ai entendu l'exact inverse. Les mecs à Centrale Lyon avaient tendance à ne rien faire à part picoler, si bien même que les entreprises avaient fini par s'apercevoir que les ingénieurs sortant d'ECL n'étaient plus au niveau tellement ils ne branlaient rien en école.

Du coup le classement de centrale Lyon baissait au fil des années, mais ils ont repris les choses en main depuis quelques années.

Surtout que la prépa n'est plus aussi dur qu'avant, on n'a plus ce sentiment de "rattraper le temps perdu" comme pouvaient le ressentir les taupins d'antan :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
10 août 2010 à 20:16:07
  1. Hartus Voir le profil de Hartus
  2. Posté le 10 août 2010 à 20:13:22 Avertir un administrateur

Surtout que la prépa n'est plus aussi dur qu'avant, on n'a plus ce sentiment de "rattraper le temps perdu" comme pouvaient le ressentir les taupins d'antan :(

Et pourtant... :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment