CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

à tous ceux qui sont déjà en MP

tantale
tantale
Niveau 9
07 juillet 2004 à 22:01:01

jarozse ( tiens je viens de m´apercevoir que le z était avant le s) : bah, les oraux, on peut jamais savoir : je suis sorti d´un oral de physique en croyant l´avoir raté :d) 16 et tout heureux d´un oral de maths :d) 6. Tu veux quoi,
au fait ?

pepito : la différence est plus idéologique qu´autre chose : d´après courrier international, le Time est conservateur et The Economist plus liberal.
La graph 300, c´est comme la graph 100 mais en 3 fois mieux ! :rire: Nan, je connais pas cette caltos, ça existait pas à mon époque, vérifie que le seul avantage n´est pas un truc bidon style écran 5 couleurs.

blasko : es tu sûr d´être suffisamment motivé pour acheter quoi que ce soit, sinon ton bouquin va finir sur une étagère reculé... D´ailleurs va falloir que j´époussète mon " cours d´algèbre pour l´Agrèg", des vrais nids à acariens ces trucs là.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
07 juillet 2004 à 22:35:47

Ce que je voudrais ? Centrale Paris ou Mines de Paris :)
Mais je ne me fait pas trop d´illusions...j´ai trop de points à rattraper, bien que j´ai déjà fait une liste de voeux, je verrai en fonction de ce que j´aurai.

" D´ailleurs va falloir que j´époussète mon " cours d´algèbre pour l´Agrèg", des vrais nids à acariens ces trucs là."

:rire: Trop vrai ! Tu fais quoi en ce moment ? J´ai cru lire que tu étais entré à Cachan.

lag-it
lag-it
Niveau 10
07 juillet 2004 à 22:58:20

J´ai pas vu de résolveur d´équation sur ta casio 300, mais sinon les capacités semblent être les mêmes que sur ti 89, mais moindres parfois.
Et puis le stylet graphique fait gadget.
Si tu prends une ti 89, tu prends aucun risque.
Si tu veux voir à quoi ca ressemble, télécharge l´émulateur virtual ti avec une rom de 89.
Mais méfie toi des casios : cette année en terminale, 80 % de ceux qui avaient une casio sont passés à la ti89 car cela aide vraiment.
Ne craque pas juste sur les gadgets comme l´écran 4 couleurs des anciennes casios en leur temps.
Mais après c´est toi qui voit.

tantale
tantale
Niveau 9
08 juillet 2004 à 09:28:23

Jarozse :
Tant que t´as pas eu les résultats, faut pas désespérer ( au pire tu peux encore espérer une erreur dans le report des notes :-)).
Je suis à Cachan, mais à l´antenne de Bretagne, Cachan pour les Nuls, quoi. :rire:
Je viens de finir ma 1ere année ( licence de math + licence d´info)

blasko
blasko
Niveau 10
08 juillet 2004 à 11:00:23

donc je résume :
Physique :
Transferts thermiques, diffusion?
Electromagnétisme, électrostatique, magnétostatique
Optique ondulatoire
Mécanique des fluides
Ondes dans les fluides?
Ondes dans les matériaux?
Mécanique du solide
Induction

Je pense qu´il serait plus prudent d´attendre la rentrée avant d´acheter un livre, et qu´il vaut mieux éviser le programme de sup pendant les vacances. En physique que me conseillez-vous de réviser ?

Sinon tantale, pourquoi me demandes-tu sije suis assez motivé pour ne pas laisser le livre sur une étagère :rire2:

Sinon pour résumer les calcullettes, j´ai une ti 83, dois-je la changer ? Si oui par quoi ?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
08 juillet 2004 à 12:56:40

bon je vais m´abonner au Time et acheter une TI-89 alors ! merci les gars !

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:54:16

Ouééé ! Le premier oral que je réussis ! C´est la fête ! Bon, ok les exos étaient simples, mais ça faut pas le dire :)

" Cachan pour les Nuls" :rire: N´empêche que tu y es, c´est déjà pas si mal que ça :-) Tu veux faire quoi plus tard ? Prof ?
Et tu peux faire une double licence ? Je ne savais pas. Comme quoi on en apprend tous les jours...

blasko : Tu révises tout, c´est pas compliqué, en passant plus ou moins de temps suivant que tu maîtrises le chapitre.

blasko
blasko
Niveau 10
08 juillet 2004 à 20:05:46

ok c´est noté... je m´y mets !

tantale
tantale
Niveau 9
10 juillet 2004 à 14:34:45

" Ouééé ! Le premier oral que je réussis ! C´est la fête ! Bon, ok les exos étaient simples, mais ça faut pas le dire"
Mais non, c´est pas les exos qui étaient faciles, c´est toi qui es fort. :-)

" Tu veux faire quoi plus tard ? Prof ? "
Prof ou chercheur...ça gagne moins qu´ingénieur mais ça me paraît plus intéressant et moins contraignant comme métier. ( enfin si tu dois pas apprendre à faire des multiplications à des collégiens qui s´en foutent :malade: )

" Et tu peux faire une double licence ? Je ne savais pas. Comme quoi on en apprend tous les jours... "
Double, triple, autant que tu veux si tu es motivé.

Rowlor
Rowlor
Niveau 5
11 juillet 2004 à 00:28:14

Ah, toujours ce bon vieux dilemme : la recherche, l´enseignement ou l´ingénierie...

Mais c´est vrai que le métier ( et surtout la formation ! !) d´ingénieur commence à pencher sensiblement vers l´aspect managérial de celui-ci au détriment de l´aspect scientifique.
Il faut donc être prêt à subir cette partie joyeuse de l´enseignement...

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:03:19

allez hop une autre petite question :
il parait qu´il vaut mieux que j em´inscrive en deug MIAS même si je suis en prépas au cas ou je me décourage, pouvez-vous me dire comment on fait svp ?

h2odad
h2odad
Niveau 7
12 juillet 2004 à 19:07:28

ton bahut t´inscrit automatiquement à la fac en septembre au cas où tu pourrais pas suivre donc t´as aucune démarche particulière à faire ( sur paname chaque prépa est liée à une fac précise donc tu peux pas trop choisir)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:17:41

Tous les bahuts font ça ? Pas le mien en tous cas...d´accord ils fournissaient les dossiers si on désirait s´inscrire, mais charge à toi de le remplir puis de le remettre à l´administration.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:40:52

ouais je pense que c´est le cas que pour Paname ça
sinon ok Jarozse, donc en fait on me donnera le dossier en prépa, j´ai aucune démarche ( pré-inscription) à faire ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:43:46

J´ai souvenir de n´avoir rien eu à faire avant d´être là-bas, maintenant si tu as un doute renseignes-toi auprès de ton lycée.

De toutes manières, c´est pas grave, tu vas tout déchirer :)

blasko
blasko
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:51:06

oui dans mon bahut ilk fallait faire les démarches soi meme. Et fallait payer pres de 2000 francs pour sinscrire !

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:02:19

ah ben alors ça c´est sympa Jarozse, tiens j´me sens un élan de vainqueur moi maintenant ! :ok: :rire:

sinon 2000 balles ça fait mal quand même . .. z´abusent un peu là

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
11 mars 2005 à 17:59:00

putain j´suis super chiant comme mec, fallait me le dire les gars
dire que ma TI-89 est encore sur le bureau et que c´est la Casio 65 qui est dans le sac, tout ça parce que je sais pas encore faire de programme sur la TI :-)
non vraiment la calto en prépa, c´est pas le + important . ..

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
11 mars 2005 à 18:00:17

lol et avec mon Time aussi . ..
la y´en a une dizaine sur mon bureau encore sous papier plastique :-)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
11 mars 2005 à 18:05:13

lol nous aussi dans les notes d´avant la rentrée, ils conseillaient de nous abonner à des journaux anglais, ou des trucs dans le genre, je ne pense vraiment pas avoir le courage de les lire le soir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment