CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

parlons de philo et de philosophes

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
27 juin 2004 à 02:18:06

ben oui que serait la vie sans philosophie?
si on parlait des stoiciens, de rousseau, voltaire, montesquieu, kant, descartes, et j´en passe, ou faire des blagues sur eux
du genre: si aujourd´hui, il ya la guerre, c´est la faute a voltaire, et si tous les hommes sont barjots, c´est la faute a rousseau
ouais bon cé pas terrible mais sinon, on pourrait avoir d´autre idées!!
allez a plus!!!

arthas59
arthas59
Niveau 10
27 juin 2004 à 20:12:16

ou la, t´as du avoir une soirée bien arrosée toi :o))

xaxa26
xaxa26
Niveau 8
27 juin 2004 à 20:33:14

Alalala qu´est-ce qu´on se marre sur ce forum :rire:

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
27 juin 2004 à 21:13:45

bien vrai, c toujours comme ça :oui:

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
28 juin 2004 à 01:09:01

salut!!
vous savez que descartes s´est gourré a propos du cogito ergo sum, cé freud sigmun qui l´a démontré, ce descartes est un looser vraiment!

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
28 juin 2004 à 08:32:49

chinesegaimer Posté le 28 juin 2004 à 01:09:01
" salut!!
vous savez que descartes s´est gourré a propos du cogito ergo sum, cé freud sigmun qui l´a démontré, ce descartes est un looser vraiment!"

Premièrement, je ne vois pas ce que tu entends par : " Descartes s´est gourré a propos du cogito ergo sum" ( je n´ai fait que rapporter tes propos en mettant une majuscule à Descartes).
Par ailleurs, tu affirmes :"cé freud sigmun qui l´a démontré".
Là encore, la signification de cette affirmation me semble obscure. En effet, qu´a donc démontré Freud, étant donné que Descartes aurait commis une erreur, de sorte que ce qu´aurait découvert Descartes n´aurait pas été de nature à être démontré.
Enfin tu clames sans réflexion aucune : " descartes est un looser vraiment".
Laisse moi t´avouer quelque chose : je n´aurais même pas pris la peine de répondre à ton post si cette accusation aussi terrible que hâteuse mais également hasardeuse n´y avait figuré.
En effet, il n´est pas aisé de rester impassible face à une telle accusation qui, à mes yeux, n´est rien d´autre qu´une injure sans bien-fondé,un terrible affront, et à plus forte raison, lorsque l´on porte, en guise de pseudonyme le nom d´un tel homme...
En effet, Descartes n´était pas uniquement un " philosophe de la raison", mais également un brillant mathématicien et il incarnait, d´autre part, l´aventure philosophique qui peut être celle de toute personne insatisfaite des opinions reçues.
Savais-tu que Descartes est l´inventeur de la géométrie analytique ( l´alliance de la géométrie et de l´algèbre) ?
Savais-tu également que Descartes est célèbre pour ses thèses sur les " animaux machines", pour son doute méthodique incluant une morale provisoire, pour son hypothèse du Malin qui le mènera à la véracité divine, et pour tant d´autres choses encore, mais surtout pour le très célèbre " Cogito ergo sum" ?
Par conséquent, je te prierais d´éviter, à l´avenir d´agir à l´encontre de la règle numéro un de la méthode de Descartes, qui je te le rappelle est " de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c´est-à-dire, d´éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n´eusse aucune occasion de le mettre en doute". En effet, en dépit des accusations que tu portes à Descartes, je te conseille d´appliquer, ne serait-ce que la règle numéro un de sa méthode, dont, je te l´assure, tu me remercieras, un jour, de te l´avoir " conseillée". ; )

xaxa26
xaxa26
Niveau 8
28 juin 2004 à 09:25:13

Je n´ai qu´une chose à dire : L´amidon modifié de manioc, c´est pas bon : Bon ok je sors :rire2:

Marathon
Marathon
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:54:24

Une question à vous poser cher forumeurs ici présent est ce c´est dur la philo

arthas59
arthas59
Niveau 10
28 juin 2004 à 17:07:14

disons que c´est assez spécial.
je n´ai pas capté 90% du cours, mais les 10% que j´ai compris m´ont paru fort intéressants
sinon oui c´est pas facile, mais l´épreuve du bac, c´est un peu un coup de bluff. moi meme je me considere pas spécialment bon en philo, mais je pense avoir fait un truc assez bon au bac ( j´avais dejà fait à peu prs le meme sulet)

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
29 juin 2004 à 18:10:15

super DESCARTES est revenu d´entre les morts et m´a répondu!!! cé trop la joie! ben oui descartes tu t´es gourré" je suis une substance dont toute l´essence ou la nature n´est que de penser et qui pour être n´a besoin d´aucune chose ni ne dépendsd´autre chose euh.... matérielle enfin je crois que cé ça que t´as conclu a propos de la conscience
" je pense où je suis donc je suis où je ne pense pas" voilà ce que je réponds

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
29 juin 2004 à 18:20:05

en fait pour répondre à marathon, la philo n´est pas dur, il suffit de fumer un bon coup et après ça tu lis le cours, tu kiffe et tu délire(donc tu philosophe), y a aussi l´option rhum si t´a pas de kalhi
plus sérieusement, il n´y a pas de philosophie que tu puisse apprendre, tu ne peux qu´appprendre à philosopher
" je ne sais qu´une chose c´est que je ne sais rien": le philosophe est a la recherche de la vérité, donc il doit avoir un certain nombre de références, de connaissance, pour avancer dans sa réflection, car il est vrais, le philosophe réfléchit, il réfléchis tellemnt qu´a la fin de sa vie il deviens fou(ça cé la vérité) d´ailleurs je ne sais pas comment descartes a fini sa vie, il étais philosophe, mathématicien et phisicien. Donc cé un mec qui a réfléchis bcq, mais comme tu le vois il m´a répondu sur ce forum, car il n´aime pas qu´on l´insulte.
Mon philosophe préféré est rousseau
freud n´est pas philosophe(il est médecin psychanaliste)je l´aime bien aussi ilest cool
sur ce vive la philo

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
29 juin 2004 à 18:35:48

Tu t´es gourré Descartes.

Si si c´est vrai, même chinesegaimer l´a démontré, avec des arguments en béton :sarcastic:

Enfin bon, je ne m´attarderai pas sur les pensées du jour qui jalonnent tes messages.

lag-it
lag-it
Niveau 10
29 juin 2004 à 23:09:36

Rousseau, j´aime bien comme philosophe, notament dans " le discours sur les fondements et l´origine de l´inégalité parmis les hommes" ( on a étudié ca cette année :-) ) , dans lequel il critique le discours classique de son époque sur l´homme à l´état nature.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
30 juin 2004 à 00:07:00

" - Je suis tombé par terre , c´est la faute à Voltaire !

- Non , c´est ma faute "

signé les inconnus qui revisitent Les misérables de Victor Hugo :)

Vandame , pour la première fois dans le rôle de . ...Jean Valjean .

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
30 juin 2004 à 19:04:49

notion de réalité et de vérité quelle est pour vous la plus plausible
pour moi je ne sais pas trop
comme dit pascal blaise(inventeur de la pascaline, philosophe, mathématicien entre autre):"vérité en deça des pyrénées, erreur au delà"
bon, pour moi y a rien de meileur que les vérités générales
sinon la notion de réalité colle plus, mais bon on dira que chacun a sa propre réalité mais on ne dira pas que LA réalité existe mais qu´elle est.
par exemple, les autistes ont leur propre réalité qu´ils se sont forgés et se perdent dans cet espace qui est le leur ils sont par conséquent déconnectés de LA réalité si cruelle soit elle
et si on parlait de conscience,d´inconscient, du sujet, du çA(toutes les pulsion qu´on peut pas controler)
je vous en donne la parole, futurs penseurs

pokeee
pokeee
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:06:59

c´est cool :ok:

mais tu veux en venir ou ? :question:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
30 juin 2004 à 21:53:11

Dixit ma prof de philo ( ce qui ne veut pas dire grand chose), il n´y a qu´une seule vérité ( et une réalité), et plusieurs opinions ( je dirais plutôt représentations) ou plusieurs facettes.

Prenons par exemple un vase. La vase possède dimensions, une ou plusieurs couleurs, il est petit par rapport à un éléphant, grand par rapport à un souris, etc. Bien qu´on puisse avoir plusieurs visions de cet objet ( même celle que tu n´obeserve pas directement), il n´a qu´une seule essence, à priori définie par la somme ( série) de ces représentations. Le tout serait de savoir si un objet pour avoir une essence sans ces représentations, sans son paraître.

Sartre c´est bien mieux que Freud !

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
02 juillet 2004 à 03:00:26

très bon raisonnement que seuls les éclairés comprendront :ok:
sinon ben freud cé pas un philosophe, sartre en est un mais bon
freud a contribué bcq au développement de la notion d´inconscient disons qu´il a révolutionné son époque en démontant que"le sujet n´est plus mître dans sa propre maison"mais qu´il est gouverné par une force, le ça qui détermine toute sa personalité, son " moi" et son " surmoi", plus profond et plus important, plus complexe. c´est pourquoi il est difficile de juger une personne, surtout si elle possède plusieurs facettes, plusieurs personnalités
bon moi j´aime tjrs freud!
sur ce salut

dave8888
dave8888
Niveau 10
02 juillet 2004 à 08:27:56

J´aimerais donné mon avis, sur la vie snas philo... J´en sais rien mais je sais que la philo n´a pas acquis de nouvelle connaissance mais cseulement plusiuer vois de raisonnement...
Et pis sauf avouer que certain philosophes se marche sur les pied ( qui se contredise royalement ou du moins qui n´offre pas la même interpretation du même probleme!)

chinesegaimer
chinesegaimer
Niveau 7
03 juillet 2004 à 18:50:32

que srait la vie sans philo, un monde chaotique
il ne faut pas oublier que s´il n´y avait pas de philo il n´y aurait pas d´institution, de sport, de nouvelle technologie, méthode de travail
en clair la vie sans philo serait pas une vie
a plus!!!!!!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment