Qu´est ce que c´est que cette question à la con MDR ! !!
Non plus sérieusement je pense qu´il faut plutôt revoir le système de l´éducation .
En fait j´ai l´impression que , de nos jours , tout part n´importe comment sur ce plan .
Plus ça va , plus on passe tout en option : le latin , le grec , la LV2 bientôt . .. Moi j´appelle ça une regression . Là où le monde de la communication voit un progrès , il faut y voir regression . Montaigne savait parler le latin et le grec très jeune . Nous on sait plus parler Français très vieux . Je trouve ça dramatique .
A l´école , on fait de nous des consommateurs . Au nom de la liberté , de l´égalité on passe tout ce qui forme l´esprit , en option , et tout ce qui l´abrutit en premier plan .
Voila où on est... A pouvoir uniquement trouver des emission intelligentes à la télé à partir de 00h00...
C´est déplorable que nous , les jeunes de pays favorisés on aille en cours en trainant des pieds alors qu´en Afrique on se bat pour cela .
C´est déplorable de tout mélanger : Beethoven / Ozone , Picasso / L´oeuvre de sa gamine de 5 ans , Hugo / Agatha Christie . ..Non arrêtez tout . On ne choisit pas ce genre de choses .
Le bon vieux C´est mon choix que j´ai l´habitude de critiquer ( comme un gros chacal à chaque fois mais franchement je supporte pas
) , avec les " Moi [...] je [...] mon , moi JE fais ce que JE veux , JE suis au contrôle de MA vie " . ..Ouais . ..Et sans un minimum de culture , de connaissances de l´homme . . ? Sans un certain respect d´autrui , des valeurs , de la société , de l´hummanité . ..Qu´est ce que tu vas faire toi , LE GUIGNOL à dire " JE FAIS CE QUE JE VEUX " . ..
Si t´as pas de portable t´es un connard . Par contre si tu cries hautement que tu n´aimes pas les maths là par contre tu déchires tout !
Ouais , ben non . J´ai pas honte de dire que je profite de ce que la société m´offre de gratuit , j´ai pas honte de dire que j´aime la musique classique , j´ai pas honte de dire que j´aime la littérature , j´ai pas honte de dire que j´aime le lycée parceque on m´y donne la possibilité d´être un homme avant d´être un animal . Pardon de ça .
Maintenant voila on devient laxiste . Et les mecs qui essayent de faire bouger les choses niveau éducation se font traiter de fachos . Si vouloir tirer l´esprit humain vers le haut en donnant une éducation riche faisant de nous des êtres humains c´est être fasciste , alors oui je suis fasciste .