CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur la prepa

lag-it
lag-it
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:11:32

" beurre-laiteux Posté le 20 juin 2004 à 15:31:46

lag-it Posté le 18 juin 2004 à 18:10:25
Moi ils m´ont filer un programme pour les vacances : 3 livres à lire.
En prépa L y en a 20 par contre

> > T´irais pas à Wallon à Valenciennes ?

Moi je suis dans le même cas. J´y vais en MPSI l´année prochaine, je suis bon eleve ( 17 en maths et 15 en physique), mais je ne sais pas vraiment à quoi m´attendre l´année prochaine"

Non au lycée Carnot à Dijon :)

beurre-laiteux
beurre-laiteux
Niveau 1
21 juin 2004 à 08:25:25

Parce que moi aussi j´ai justement 3 livres à lire.... un truc de KAFKA, de La Fontaine et de Condillac

Ie_crotale
Ie_crotale
Niveau 5
21 juin 2004 à 13:39:57

LGV Posté le 20 juin 2004 à 21:04:41
Ah ben tu ne vas pas etre déçu alors : il en reste des choses à voir... mais comme dit hazz, jusqu´au bac, on peut difficilement appeler ça des maths. Donc soit tu accroches et là c´est royal, soit tu es rebuté par les vraies maths... tu sauras dans qq mois

:d) Je suis justement prof en SUP.
Evidemment, le collegien dira à l´écolier de CM2 qu´il ne fait pas des maths, le lycéen dira au collégien qu´il ne fait pas des maths, le preparationnaire dira au lycéen qu´il ne fait pas des maths, le candidat à l´agreg dira au preparationnaire qu´il ne fait pas des maths, et la médaille de Fields dira au candidat à l´agreg qu´il ne fait toujours pas des vraies maths !

En realité on fait toujours des maths à des stades différents de leur évolution.
Peut-on dire que Pythagore n´était pas un mathematicien sous pretexte que ce qu´il faisait était accessible à un élève de 4éme, alors qu´en 4éme " on ne fait pas des maths" ? ?

A quoi faut-il s´attendre en prepa, c´est simple, tu approfondiras largement l´analyse et la géométrié, de manière plus abstraite.
Mais un nouveau domaine des mathematiques viendra se greffer: l´algebre linéaire. Ca sera completement nouveau, mais on a jamais vu quelqu´un interessé par les maths, curieux, tout d´un coup changer d´avis.

Ca sera plus dur, mais tu devrais être interessé et satisfait de faire ce que tu feras.

LGV
LGV
Niveau 28
21 juin 2004 à 15:30:29

ben comme je l´ai perçu durant ma formation, certes il y a bien évidemment différents stades, mais il me semble qu´il y a une réelle fracture entre les maths pré-bac et les maths post-bac. Avant, ça me parait etre le reigne de " l´exemple avant tout", et apres, celui de " la théorie avant tout". Enfin, c´est comme ça que je l´ai vu, mais cela reste très subjectif...
Et puis bon, maintenant je fais surtout des maths numériques, informaticien oblige :)

Ie_crotale
Ie_crotale
Niveau 5
21 juin 2004 à 18:45:14

Oui, on reconstruit tout ce qu´on pu voir auparavant avec plus de rigueur, de precision et de richesse. je suis d´accord qu´il s´agit d´une nouvelle méthodologie mais ca reste des maths :-)

sd460
sd460
Niveau 10
10 août 2004 à 08:25:24

j´ai une question concernant la LV2 que j´avais au lycée : quand j´ai été m´inscrire ( en MPSI), la secrétaire m´a demandé si je souhaitais conserver ma seconde langue ( espagnol), puis se ravisant, elle m´a dit que je verrais à la rentrée....

A-t-on le choix de conserver ou d´éradiquer la LV2 de l´emplois du temps ?

Si oui quels sont les intérêts ?

Je pose cette question maintenant pour ne pas etre pris de court à la rentrée...

tantale
tantale
Niveau 9
10 août 2004 à 11:09:03

" A-t-on le choix de conserver ou d´éradiquer la LV2 de l´emplois du temps ? "
oui

" Si oui quels sont les intérêts ? "
Ben 2 heures de cours de moins, c´est toujours agréable...
Par contre dans la plupart des concours il y a une LV2 facultative ( point bonus) et si tu n´as pas pratiqué pendant 2 ans, ça risque d´être un peu chaud.
Il y a même certains concours où la LV2 est obligatoire alors renseigne toi bien avant de l´abandonner.

sd460
sd460
Niveau 10
10 août 2004 à 20:33:55

ok merci.

bien réfléchi je crois que je vais conserver.

enfin, je verrais + en détails à la rentrée, mais je sais déjà a quoi m´en tenir....

baba4444
baba4444
Niveau 10
12 août 2004 à 13:58:45

mon premier cours d´espagnol en prepa : 50 eleves : les hispanisant des 5 classes de sup.
deuxieme : a peu pres 30 eleves.
troisieme : on se stabilise a une petite quinzaine, avec des creux a 5 eleves de tps en tps.
noel : j´y vais plus.
sup finie.
spe : une bonne partie de mes amis qui fesaient encore espagnol arettent.

je pense que l´espagnol en prepa ne sert pas a grand chose ( pour la prepa).
je te conseille d´y aller au debut, tu verras bien l´ambiance qu´il y reigne, si tu as un niveau correct... et surtout tu te prends pas la tete avec ca.tu arrettes en spé s´il le faut. ca fait 2 heures en plus, et ca ne rapporte que tres peu de points.
si vraiment tu veux bosser deux heures de plus pour tes concours, fait deux heures de gramaire anglaise, traduit des phrases, ecoute des cassetes de textees en anglais ( que ta prof te preteras peut etre), ou alors en deuxieme année, tu fait du francais.

sd460
sd460
Niveau 10
12 août 2004 à 16:34:08

c´est facultatif alors ?

et coment cela se passe avec les notes ( ca compte dans la moyenne comme option ou comme matière au meme titre que les autres) ?

dellisar
dellisar
Niveau 8
17 août 2004 à 02:38:28

Salut, moi je passe en prépa BCPST-véto a la rentrée et je voulais savoir qu´est ce qu´on doit reviser avant la rentrée pour amortir le choc ?

dellisar
dellisar
Niveau 8
17 août 2004 à 20:35:28

Personne ne veut repondre ?

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
18 août 2004 à 00:25:47

sd460 > Garde ta LV2 si tu te débrouilles bien dedans et que la langue t´attire.
Ne la conserve pas si elle te rebute et que tu va aller à chaque cours en trainant les pieds pour t´assurer un moyenne passable qui ne te fera finalement pas gagner de points aux concours.

SebWolverine
SebWolverine
Niveau 3
18 août 2004 à 18:55:59

Perso je n´ai assisté qu´aux 2 premiers cours de LV2 en Sup mais je l´ai quand même passée à l´oral après 2 ans sans pratique. Résultats : 12 à Centrale et 18 aux Mines. Ca ne peut que rapporter des points alors quitte à venir en touriste...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
24 août 2004 à 19:32:46

Hum...LV2 espagnol non ?

Dans ce cas-là c´est pas bien de pas tout préciser, il y en a qui vont se faire des idées :)

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
24 août 2004 à 20:25:06

salut moi je fais allemand lv1 anglais lv2 et je rentre en prepa hec. j´aurais voulu savoir s´il était possible d´inverser ses langues et si cela avait vraiment un interet. merci d´avance

dellisar
dellisar
Niveau 8
24 août 2004 à 20:27:18

c´est possible ! Tu peux le faire si tu le souhaites, car la LV1 est beaucoup plus coefficientée t importante aux concours que la LV2. Choisis en fonction de ton niveau

limpbizkot
limpbizkot
Niveau 7
24 août 2004 à 20:41:19

bah g le meme niveau aux deux mais est ce qu´il ne vaut mieux pas que ce soit l´anglais en lv1?

baba4444
baba4444
Niveau 10
25 août 2004 à 15:01:22

si. c´est mieu, tout simplement parce que les cours d´anglais sont un peu plus serieux que ceux de LV2.

quoique : en anglais, on faisaient + de petits bacs, de morpions, de " atelier lecture de mangas", de " atelier rubik´s cube", de " atelier origami", " atelier dessin", et surtout le preferé : bataille de bouts de gommes ! !!!!!!!!
ya pas que le boulot en prepa ! !!!

dellisar
dellisar
Niveau 8
25 août 2004 à 16:36:30

Oui mais comme tout le monde prend anglais lv1, ca fait mieux quand tu arrives au concours avec de l´allemand en LV1, moi c´est ce que j´ai choisi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment