CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur la prepa

beaurenard
beaurenard
Niveau 4
17 juin 2004 à 20:24:53

voila pour ceux qui y sont alle , l an prochain j entre en prepa mpsi et j aimerai savoir si ya 1grande difference de niveau par rapport a la term S et combien temps vous bossiez environ chake soir
:peur: le fait est ke j ai pas bc travailler en term
:honte: et j espere ka sa sera pas torp cho de maclimater lol
merci :ok:

RIC4
RIC4
Niveau 9
17 juin 2004 à 20:51:24

ça été trankil juska la toussaint et la ça a accéléré et c une acceleration continue pour arriver au rythme spé en juin. le travail c variable entre 0 ( mé la ils partent a la fac) a 5 ou 6 heures par soirs(le major).sinon 1heure et demi c une bonne moyenne mé ça dépend surtout de toi.pour ce ki é de la différence de nivo deja ça dépend de ton lycée(de prépa) mé oui c bien plus dur mé c pa non plus innabordable.tinkiète pas c destiné a des étudiants pas a des einstein.c dur mé pa trop.
Ce qui change surtou c la variété des exos.le cours en lui mem é pas difficile mé ya des milliers dexos différents.

hazz
hazz
Niveau 10
17 juin 2004 à 21:42:33

pkoi, tu trouvais dur la terminale ?

beaurenard
beaurenard
Niveau 4
17 juin 2004 à 21:45:57

ok merci pour l info sa devrait aller lol

sinon j ai pas trouve la terminal specialement dur ceiat plutot trankil

hazz
hazz
Niveau 10
17 juin 2004 à 23:44:49

c mieux, sinon meme la 1ere année tu la sentira passer

sd460
sd460
Niveau 10
18 juin 2004 à 10:09:19

é vous révisez pdt les vac ?
cbien de temps ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
18 juin 2004 à 13:24:06

Il n´y a rien à réviser : tu les connais tes trois formules de Terminale en maths et en physique... :-)

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:10:25

Moi ils m´ont filer un programme pour les vacances : 3 livres à lire.
En prépa L y en a 20 par contre...

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:50:30

pour les trois livres a lire, pas besoin de se traumatiser.
j´ai recu la liste des bouquins 2 jours avant la rentrée, ce qui fait que pour la reprise, j´avais lu 50 pages du premier bouquin sur les trois.
mais vu que tu n´etudies pas les 3 oeuvres en meme temps, et que les profs ne commencent quasiment jamais le programme par une des oeuvres ( ya un paquet d´autres truks avoir), t´as en fait juska mi octobre pour lire le premier des trois bouquins.

LGV
LGV
Niveau 28
19 juin 2004 à 02:13:41

c´est tres différent le lycée de la prépa ; tout est question de méthode. Certains arrivaient en bossant " raisonnablement" à de bons résultats, alors que tu peux tu tuer à la tache et ne rien sortir de potable.
Perso je me souviens surtout en moyenne de veiller jusque vers 2h du mat, mais ça dépend des personnes.

LGV
LGV
Niveau 28
19 juin 2004 à 11:20:31

" Il n´y a rien à réviser : tu les connais tes trois formules de Terminale en maths et en physique"

à noter que depuis que le bac C n´existe plus ( ça doit faire 10 ans quoi...) le programme de prépa n´a toujours pas changé ; or le programme de terminale a beaucoup été allégé ! Du coup c´est encore plus speed...
Le piège, c´est que dans les lycées qui font prépa, les profs prennent de l´avance sur le programme de prépa avec leur éleve ; donc perso, quand je suis entré, j´avais beau avoir révisé, j´avais déjà du " retard" avant meme d´avoir commencé, en qq sortes...
Si tu veux prendre un peu d´avance, je te conseille de lire qq livres d´algebres et d´analyse pour DEUG MIAS : c´est présenté de manière moins théorique/formelle et plus abordable par un lycéen. Ca te donnera un aperçu et tu devrais etre moins dépaysé...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
19 juin 2004 à 11:36:17

Mouais...je ne suis pas sûr qu´ils y comprennent grand chose, et vu l´étendue du programme, que cela serve à quelque chose. De plus, ces vacances particulièrement sont faites pour se reposer. :)

Quant aux lycées qui prennent de l´avance sur le programme de prépa, à l´arrivée, tu ne vois pas la différence. Et même en début de sup la différence de " compréhension" est assez minime. Mais ce n´est que ma propre expérience.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
19 juin 2004 à 11:52:20

Tu veux faire prépa...Tu as vu la première partie de Full Metal Jacket ?

LGV
LGV
Niveau 28
19 juin 2004 à 11:55:04

LOOOL

" ... ? Un beignet fourré ? !" ; )

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
19 juin 2004 à 13:53:36

génial ce film

hazz
hazz
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:52:01

LGV > le programme de prepa a ete allegé...

beurre-laiteux
beurre-laiteux
Niveau 1
20 juin 2004 à 15:31:46

lag-it Posté le 18 juin 2004 à 18:10:25
Moi ils m´ont filer un programme pour les vacances : 3 livres à lire.
En prépa L y en a 20 par contre

*

>> T´irais pas à Wallon à Valenciennes ?

Moi je suis dans le même cas. J´y vais en MPSI l´année prochaine, je suis bon eleve ( 17 en maths et 15 en physique), mais je ne sais pas vraiment à quoi m´attendre l´année prochaine.

J´ai surtout peur de changer completement de vie. Au lycee on pouvait se marrer, réussir sans trop travailler, par contre la, le fait de ne plus voir d´élèves largement moins bon que soi fait que tout le monde doit travailler le soir, et ca je n´ai jamais pratiqué.

Mais je me dit que le fait que j´adore les maths et la physique compensera, quand c´est dur mais qu´on aime on travialle plus facilement.

hazz
hazz
Niveau 10
20 juin 2004 à 16:16:14

Tu adorais les maths de terminale, ou tu trouvais ca bien parce qu´on avait 18 sans rien faire ?

Tu verra qu´en terminale tu faisais pas des maths... c´est + interessant les maths de prepa ( bien sur ya tjs qqes chapitres qui le sont moins...)

beurre-laiteux
beurre-laiteux
Niveau 1
20 juin 2004 à 20:05:54

Non j´adorais les maths pour ce qu´elles sont et les choses qui restent à découvrir... En fait j´ai envie de savoir ce qu´il peu bien y avoir encore pendant 2 ans.

LGV
LGV
Niveau 28
20 juin 2004 à 21:04:41

Ah ben tu ne vas pas etre déçu alors : il en reste des choses à voir... mais comme dit hazz, jusqu´au bac, on peut difficilement appeler ça des maths. Donc soit tu accroches et là c´est royal, soit tu es rebuté par les vraies maths... tu sauras dans qq mois :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment