J´ai un koup1 qui a retapé sa 3ème cette année et il a déjà le brevet, mais lui il veut réussir. ce qui fait qu´il a, en cette fin d´année de 2ème 3ème, 15 de moyenne général ( premier de classe). Il a voulu réussir, il a réussi. Il a comblé toutes ses lacunes et là il est vraiment chaud pour la seconde. Il serait passé en seconde avec le niveau qu´il l´avait, il se serait bien entendu planté mais avec encore plus de lacunes.
Le tout c´est de vouloir réussir, si à chaque fois vous vous dites " oh nan je veux passer je veux pas redoubler, au pire je redouble l´année prochaine", vous allez pas trainer votre carcasse bien loin.
Les exemples que la plupart cite sont des gens qui lors de leur redoublement ont laissé de côté la chance qui leur été donné.
Met toi dans la tête garchon, que l´année prochaine si tu redoubles tu dois être le premier de classe! Tu as les capacités, tu connais déjà un peu le programme ( pas vraiment en maths en tout cas...).
Après, c´est tout dans la mentalité, toi tu vois le bien en mal et le mal en bien.
Et pis si tu passes, bonne continuation, j´espère que tu réussiras quand même...