CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problemes sur une equation.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
28 mai 2004 à 19:21:48

Justement, 1/A = A^(-1) si l´on définit f(A) pour une fonction de classe Cinfini.

Quant aux formules de Cramer, tout dépend des coefficients, je peux t´assurer que c´est bien plus efficace que la combinaison ou la substitution si ceux-ci sont pourris.

Tu les utilises quand sinon ? Lorsque ta matrice est 25*25 ? Bon courage pour aller calculer le déterminant ou inverser ta matrice...

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
28 mai 2004 à 23:23:14

pour des 3*3 ou des 4*4 ( voire meme 5*5 quand j´ai envie de me faire du mal)
mais je vois pas de coefficients suffisament pourris pour preferer les formules de cramer a la substitution dans le cas de deux equations a deux inconnues...

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
28 mai 2004 à 23:31:39

c´est quel niveau cramer? Universitaire?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
28 mai 2004 à 23:33:49

Ouais pour 2*2 c´est kif kif.

Les formules de Cramer sont à niveau Bac+1

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
29 mai 2004 à 19:00:55

c koi niveau universitaire ?

arthas59
arthas59
Niveau 10
29 mai 2004 à 20:42:48

2 cafés et 3 limonades = 7euros 50
5cafés et 4 limo = 8euros50

si on soustrait, ca fait:
2 cafés et 3 limonades = 7euros 50
3 cafés et 1 limonade = 1euro...

leopopo
leopopo
Niveau 8
29 mai 2004 à 22:57:33

ca nous avance bc

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
30 mai 2004 à 12:40:34

et si on additionne, ca fait
1 café + 1 limo =16/7 euros soit plus de deux euros.
donc si on rajoute deux cafés, on gagne plus d´un euro...ca me plait ce genre de bar.

Kelios
Kelios
Niveau 8
30 mai 2004 à 22:32:49

Ce forum est bien étrange...
On y cherche n´importe quoi pour prouver que l´autre a tord, on dirait.

Premièrement, pour un système d´équations à deux variables, sincèrement, je préfère calculer tout cela à la main, plutôt que d´utiliser la grosse artillerie ( CF Méthode de Cramer).

De plus, mon principe ici n´est pas de résoudre le problème avec une démonstration d´un mathématisme formel.
Je comprend, Jarozse, que tu aurait préféré l´inverse, mais cela me faisait perdre plutôt mon temps. C´est une solution d´excercise, pas un démonstration de théorème, et, n,en déplaise à certains, mais j´ai tendance à couper le superflu mathématique et à sous-entendre certaines choses, dans des cas similaires...

Mon but, en faisant ce problème par matrices, était d´apporter un autre point de vue sur le problème, de façon à le résoudre autrement que par les techniques ( ici que je trouvaient bien mieux adaptées) telle la substitution, la comparaison et réduction de systèmes d´équations à deux variables.

Si vous cherchez les mouches, pas de problème. Moi j´ai autre chose à faire que débatre avec vous sur le bien fondé de ce que j´ai fait.

Sur ce, au revoir.

Kelios
---------

N.B. C´est fait que j´ai joué avec le feu sur la commutativité de la multiplication matricielle, je l´admets :)

Anthonyda
Anthonyda
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:36:52

en fait c´et impossible a realisé car dans la realité ca n existe pas un tel cas est donc impossible c est comme 1+2=3 et 2+3= 1 enfin je me comprend quoi . ...

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:39:10

kelios>> reste coooool

anthonyda>> c le plus important

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
30 mai 2004 à 23:34:49

Clair reste cool :)

A priori, j´ai une opinion sur la question, que je considère comme juste, et j´essaye d´en débattre avec les autres, soit pour prouver la justesse de celle-ci, soit pour que ceux-ci la rectifie. Ce n´est en aucun cas une piètre attitude de " Je veux avoir raison à tout prix".

Le principe est " lorsqu´on utilise une méthode plus puissante que celle qui est demandée, on doit pouvoir répondre à toutes les questions et être nickel dans sa méthode". Ensuite libre à toi de préférer une résolution matricielle plutôt que sous forme de systèmes ( et encore on aurait pu l´écrire sous pas mal d´autres formes).

D´ailleurs, je ne vois pas en quoi cela t´aurait fait perdre du temps, puisque tu as écrit " B=1/A=A^(-1)". D´un autre côté, tu dis sous-entendre le superflu, mais tu précises que A est carrée et donc que cela a un sens de chercher l´inverse...faut pas abuser non plus.

Pour la présentation des matrices, pour peu qu´elles soient de dimension relativement petites, tu peux adopter les notations caltos, du genre [a11,a12;a21,a22]. Cela reste compréhensible.

tulkass
tulkass
Niveau 10
31 mai 2004 à 18:14:48

oula c qoi matrices compren rien sa a l air compliqué tout sa

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
31 mai 2004 à 19:21:56

Une matrice, c´est juste la représentation d´une fonction linéaire. Bon, après il y pas mal de trucs autour, je suis d´accord, mais au fond c´est très simple.

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
31 mai 2004 à 19:53:15

je suis sur que depuis la sortie de la trilogie Matrix, ya un tas de jeunes qui sont effrayés rien que par le terme de matrice, alors qu´en soit c pas bien dur...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment