Ce forum est bien étrange...
On y cherche n´importe quoi pour prouver que l´autre a tord, on dirait.
Premièrement, pour un système d´équations à deux variables, sincèrement, je préfère calculer tout cela à la main, plutôt que d´utiliser la grosse artillerie ( CF Méthode de Cramer).
De plus, mon principe ici n´est pas de résoudre le problème avec une démonstration d´un mathématisme formel.
Je comprend, Jarozse, que tu aurait préféré l´inverse, mais cela me faisait perdre plutôt mon temps. C´est une solution d´excercise, pas un démonstration de théorème, et, n,en déplaise à certains, mais j´ai tendance à couper le superflu mathématique et à sous-entendre certaines choses, dans des cas similaires...
Mon but, en faisant ce problème par matrices, était d´apporter un autre point de vue sur le problème, de façon à le résoudre autrement que par les techniques ( ici que je trouvaient bien mieux adaptées) telle la substitution, la comparaison et réduction de systèmes d´équations à deux variables.
Si vous cherchez les mouches, pas de problème. Moi j´ai autre chose à faire que débatre avec vous sur le bien fondé de ce que j´ai fait.
Sur ce, au revoir.
Kelios
---------
N.B. C´est fait que j´ai joué avec le feu sur la commutativité de la multiplication matricielle, je l´admets