CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Planète Redoublants

042099
042099
Niveau 7
05 avril 2006 à 16:26:14

J´ai redoublé la 3eme et ça m´a servit a RIEN !
Lors de ma 2eme 3eme on m´a mit dans une classe de malades avec que des gros cancres, des accros aux cannabis etc... (pourtant j´étais en college PRIVE!!!!)
J´ai fait le minimum pour passer en 2nd avec environ 11,5 de moyenne.
Le pire c´est que j´ai rien foutu cette année (en seconde) et je suis sur le point de redoubler pour la 2 eme fois....
Donc un conseil : si vous redoubler la 3eme faites APPEL et passez coute que coute en seconde quitte a redoubler celle-ci, essayer de ratraper le retard pendant l´été mais evitez de retaper la 3eme car ça sert à rien!!!!

nicox57
nicox57
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:08:24

mais c´est pas le brevet qui détermine le passage en seconde mtnt ? sinon la seconde j´me souviens en avoir chié vers la moitié parce que je foutais absolument rien c´était monstrueux oO

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:12:03

D´toute manière, au milieu de l´année scolaire de seconde, tout le monde a tendance a plus rien foutre...

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:06:38

nicox57 > Nop, avant oui, mais maintenant tu sais si tu passes avant même de passer le brevet.

Sinon 042099 prends pas ton cas pour une généralité, il y en a pour qui un redoublement peut être vraiment bénéfique...

042099
042099
Niveau 7
07 avril 2006 à 16:07:27

Ajax > Je sais bien mais bon, au debut de ma 2eme 3eme je me suis dit : "c´est bon, je vais me ressaisir, je suis motivé, cette fois je vais vraiment bosser........" donc le debut de l´année à été bon puis petit a petit je suis redescendu a des notes entre 11 et 13, ce qui n´est pas "mauvais" mais pour un redoublant j´aurais du faire largement mieux....
Debut de la seconde (la classe la plus redoublé) : pareil que l´année d´avant : une assez grande motivation : que j´ai très vite perdu pour je ne sais quelle raison.... resultat : un deuxieme redoublement.....
Mon conseil est d´eviter de redoubler la troisieme !

Twelve_Tribes
Twelve_Tribes
Niveau 4
07 avril 2006 à 17:28:20

ManiakT :d) D´toute manière, au milieu de l´année scolaire de seconde, tout le monde a tendance a plus rien foutre...

:d) je confirme...dans ma classe, tout le monde se fait chier. et il n´y a pratiquement plus aucune participation. :(

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
07 avril 2006 à 17:44:31

Je confirme aussi, l´ambiance était géniale au premier trimestre mais dans la seconde partie du deuxième jusqu´à maintenant, ca devient de plus en plus foireux

M´enfin personnellement, j´ai réussi à augmenter ma moyenne du 1er trimestre (13.5) au second (14).
J´ai deux amies qui ont trop de problèmes pour aller dans une section "classique" (S/ES/L) et qui pensent aller en STG (une pense à la STT); plus une qui a pas une moyenne super élevée mais qui compte augmenter afin d´aller en ES.

Personnellement j´ai deux amis qui ont redoublé et qui en profitent pour bosser, mais y a 8 redoublants dans ma classe et seulement 2 sont sérieux, un a de bonnes notes en se basant sur l´année dernière dans certaines matières, et le reste ...

IveRRRR
IveRRRR
Niveau 7
18 avril 2006 à 21:19:47

Je vais surement redoubler ma 2nd, a cause de mon très mauvais niveau en maths je doute qu´il m´accepte en ES... Ca me fait chier car en histoire je suis dans les premiers de la classe (j´ai 14), en éco je suis 1er et en anglais j´ai 13.... et refaire une année de physique (j´ai 4)moi qui croyais en avoir finis avec cette matière :snif2:
bref quelle matière de merde les maths :(

bofman
bofman
Niveau 7
19 avril 2006 à 20:20:53

moi j´espere qu´une chose c´est avoir mon BAC cette année, je préfère mieux refaire une année de fac qu´une année de terminale c´est vraiment gonflant...
En + le truc pour me rassurer yen a que 4 ds ma classe qui ont eu le bac blanc(super)et g eu les plus mauvaises notes dans les matières ou je suis censé être le meilleur!!
Remarque comme m´a dit une de mes profs, je v bien strésser et bien réviser parce que je veux pas faire comme mon bac blanc...

Killer62
Killer62
Niveau 6
19 avril 2006 à 21:34:06

Je pense que ça devrait être l´éléve qui choisit si il veut redoubler ou non. Moi j´ai une moyenne assez faible (Seconde et je veux passer en STG communication)et je sais que je refuserai un redoublement. J´ai toujours été contre cette pratique et rien ne me fera changer d´avis.

Auror
Auror
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:24:20

Tu n´as pas forcemment le choix.

Killer62
Killer62
Niveau 6
20 avril 2006 à 09:00:45

S´ils veulent que je redouble, je fais appel à la commission.

042099
042099
Niveau 7
20 avril 2006 à 14:37:47

La commission ne t´accorde pas toujours un passage.

IveRRRR
IveRRRR
Niveau 7
02 juin 2006 à 17:32:19

Bon en ce moment se déorule mon conseil de classe, si ils appelent chez moi c´est que je redouble si ils appelent pas c´est que je passe...
le téléphone à déjà sonné deux fois et j´ai sursauté comme un fou, je flippe trop :peur:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment