CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Planète Redoublants

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
25 mai 2004 à 18:48:11

Bienvenue à vous sur la planète redoublants ^^

Vous avez foiré votre année ? Vous vous rattatinez la gueule devant votre prof principal qui vous annonce que vous redoublez ?

Si oui, vous êtes au bon endroit ^^

Plus sérieusement, dites si vous redoublez, ou pas ^^

Moi, je redouble ma 2nd après une année scolaire plus que médiocre :(
C´est peut-être mieux monter pour mieux sauter, mais j´espère faire un très bonne année 2004-2005 !

@++ ^^

trolon
trolon
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:54:58

Je ne redouble pas, dsl.
Je veux pas faire la fine bouche, mais c´est " reculer pr mieux sauter"...
enfin, bonne prochaine année pr toi

PS : je passe en terminale S :p

sd460
sd460
Niveau 10
25 mai 2004 à 21:00:24

plutôt que de te faire culpabiliser sur ton redoublement, je vais te féliciter : en effet, je crois que s´il y a une année où il faut redoubler, c bien la seconde.
Dernière année avt les exams, les grandes vacances sont vraiment longue...
c ( presk) que du bonheur la 2nde !

trolon
trolon
Niveau 10
25 mai 2004 à 21:03:56

C´est clair, c vraiment trop cool la 2nde
Moi, j´étais en vacs ( non-)officielles fin mai.
Franchement, c´est très facile, et oublis pas : dernière année scolaire de tte ta vie ss examens
Ma copine de 2nde me rend jaloux, mais c la vie
Je passe en Term S, et là, pas de vacs....

Zhorrab
Zhorrab
Niveau 8
25 mai 2004 à 22:15:21

j´espère que ce topic ne me servira à rien....

wops
wops
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:30:08

Moi j´ai redoublé ma classe de 4éme,et vous croyez ke ça m a servi a quelque chose?niet,ça m a servi a foure encore + le bordel.Mais bon,maintenant je suis en 21nd,je me suis calmé et les profs sont content de moi alors voila.

Squall46
Squall46
Niveau 21
26 mai 2004 à 01:41:15

Moi j´ai redoublé la 3eme parce que je voulais pouvoir passer en seconde, finalement j´ai fait une année encore pire, j´ai failli me faire renvoyer pas mal de fois, j´ai eu une moyenne encore pire, mais j´ai atteint un BEP qui ne m´interessait pas du tout; après 2 semaine passé je suis parvenu a embrouiller mon lycée et a changer de BEP alors qu´il n´y avait plus de place, a nouveau dans un BEP de merde, j´ai quitter l´école :).
Maintenant je fais: Cours par Correspondance Seconde L.

kyos
kyos
Niveau 10
26 mai 2004 à 08:36:06

moi j´ai redoublé ma troisieme l´an dernier , d´une part a cause de bcp de pb familiaux, et aussi paskke je foutais un peu rien ^^ mais la cette année je pense passé en premiere, je me susi assez bien débrouillé ^^

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
26 mai 2004 à 10:18:39

Trolon > reculer pour mieux sauter...oui...mais dans ma phrase, je voulais dire que je voulais donner le meilleur de moi l´année prochaine, donc monter dans les notes...pour peut-être me ratatiner ^^ ( vouloir trop bien faire n´est pas très bon...)

sd460 > je ne culpabilise pas lol ! Mais je le mérite, finir le troisième trimestre avec 7 de moyenne en lv2, 9 en français et vouloir faire 1ère L, c´est un ti peu abusé ^^
Clair que pour les trois mois de vacances c´est trop bien ^^ mais si, comme je veux faire une bonne année scolaire l´an prochain, je pense déjà aux vacances de l´année prochaine, je suis mal barré lol ! !

sd460
sd460
Niveau 10
26 mai 2004 à 12:51:15

de toute façon ce qui est clair c que le redoublement n´est utile que pour les personnes " motivés", ce qui est apparament ton cas ( rem, de bonnes résolutions tombent svt à l´eau après qq petits efforts, donc attention de rester concentré sur ton objectif).

je n´ai jamais redoublé, et tant mieux, car je pense que je l´aurais mal vécu au niveau familial...

Exanos
Exanos
Niveau 10
26 mai 2004 à 14:22:52

Moi je redouble, chui pas motiver et je m´en fou comme de ma première chemise :-)

lunatikwolf
lunatikwolf
Niveau 7
26 mai 2004 à 15:49:06

ben moi c simple g jamé redoublé jusqu´au moment ou jsui arrivé ds un MUR ki s´apelle le BAC. mais bon c vrément en terminale ke g comencé a rien foutre ( contrairement a d´autre ki s´y mette ) et ça été le piége : une ptite copine, une playstation 2, le PC ds la chambre . .. d critéres ki font que tu préfér t´amuser ke bosser...il faut aussi passer le bac en sachant ce k´on ve faire aprés.
j´espére que je n´aurais pas a créer un topic qui s´intitule " la planéte des triplants " ... l´année est passée tro vite, certes j´ai apri + de choses que l´an dernier mais ça reste assez juste...
sd460 tu fais koi l´an prochain avec ton bac ? moi je pense faire médecine car c un truk ki m´atire depui longtemps et au moin c ske j´aime et kan on fé ce kon aime c´est deja moins difficile...

sd460
sd460
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:55:35

je pense que je vais aller en prépas : je ne sais pas trop quel métier envisager donc j´espère que cela va m´accorder un certain répit.
Sinon en cas de prb je pense que je pourrais dérivé sur un IUT informatique ( ce que je ne souhaite pas trop).

l´avantage en médecine, c kil ne regarde pas le dossier a priori. Mais attention : PS2, PC c pas trés bon si tu veux passer la première année en médecine ( je pense que l´on t´a déjà prévenu qu´en médecine il faut cravacher com un malade, ! )
Donc bonne chance si tu y va !

lunatikwolf
lunatikwolf
Niveau 7
26 mai 2004 à 18:09:40

ouép tinkiét on m´a prévenu ça va étre tré difficile mais merci. je réduiré largement les jeux videos ( voir annhiler ) si jvé la bas. 3 mois et demi de vacances ca suffira a m´défoulé lol.

wops
wops
Niveau 10
26 mai 2004 à 18:19:50

J´avais trouvé un article vachement intéressant sur le net qui parlait du redoublement,j essaierai de vous retrouver le lien.ça expliquai en quoi le redoublement ne servait a rien et aggravait encore + la situation.

sd460
sd460
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:32:50

oui si tu l´a vas-y donne !

zephirus
zephirus
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:47:56

:rire:

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:55:25

le redoublement c´est comme pour tout y´a des cotés positif ( je connais des gens qui ont redoublé la seconde, la 3eme ou autre et qui s´en sorte bien maintenant) et des cotés negatif ( j´en connais aussi qui ne foutent toujour rien lol) alors faut pas generaliser en disant que selon une etude le redoublement ne sert a rien si ce n´est qu´a aggraver...plein de criteres rentrent en jeu en fait

sd460
sd460
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:57:53

c exactement ce que je pense : il y a certainement un public ciblé dans cette étude...

kyos
kyos
Niveau 10
26 mai 2004 à 21:42:58

il ne faut pasp rendre le redoublement pour une punition, mais plutot pour une seconde chance, de pouvori mieux fair,e carje vous rappelle qu´un redoublement coute 40 000 francs a l´état, donc si on vous fait redoublé, c´est que vosu avez des capacité non utlisié...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment