J´entends toujurs beaucoup de monde dire " Le Bac S c´est le plus difficile" NON! Ce n´est pas vrai!!! Les Bacs généraux sont tous aussi difficiles!!! Une quantité phénoménale de personnes me disent " Le bac ES c´est le plus facile ensuite c´est L et ensuite c´est S le plus dur."
J´en ai marre d´entendre tout le monde dire ça!!!
Le bac ES est trés difficile car le programme de maths est corsé ( EXACTEMENt le méme programme que celui des S, il faut le savoir.) l´économie, je n´en ai jamais fait mais c´est assez difficile a ce qui parait; et dans ce bac, le coeffs sont plus égalisés que dans les autres bacs, alors si tu te plante complétement dans une matière heu... Ce n´est donc PAS le bac le plus difficile.
Le Bac L est aussi difficile car gros coeff en francais, en philo, en langues et en histoire-géo, des matières qui ne sont pas faciles ( d´ailleurs, dans les bacs génaraux, aucune matière n´est plus facile qu´une autre.)
Voila, donc çam´énerve que tout le monde dise ça, étes vous d´accord avec moi???
non, le bac Maths de ES est + facile que celui de S
Ca veut po dire qu´il est + facile, mais les matieres importantes sont pas les memes
" hazz Posté le 19 mai 2004 à 21:48:02
non, le bac Maths de ES est + facile que celui de S
Ca veut po dire qu´il est + facile, mais les matieres importantes sont pas les memes"
le programme de maths est exactement le méme mais les exercices de maths sont plus durs en S. ( c´est normal de toute façon.)
le programme de maths n´est pas le meme dans les deux filieres
la preuve, c´est qu´en ES vous faites les matrices et pas en S ( c le seul exemple que j´ai en tete), comme il doit y avoir des truks fait en S et pas en ES
en plus vous avez moins d´heures de maths qu´en S
Arrete ton délire antoinegosse, le bac de maths pour les S ainsi que leur programme est vachement plus dur, et j´ai des preuves, ma soeur est en S et est en train de passer son bac et un cop1 est en ES et fait son Bac aussi et c pas du tt pareil de plus les coeff pour les math sont plus élevés alors arrete ton délire vieux! ![]()
Ah non le programme de ES est très différent de celui de S pour les maths.
Exemple des matrices comme le disait raclette.
J´ai un copain qui galérait en première S et qui a redoublé en première ES avec option math et il est premier dans cette matière maintenant.
" l´économie, je n´en ai jamais fait mais c´est assez difficile a ce qui parait"
Faut pas se fier aux " on dit que..."
Ya pas d´arithmetique en ES...
c pourtant le chapitre de terminale qui ressemble le + a des maths
C´est vrai, les titres des chapitres sont les mêmes en S et en ES pour les maths. ( a deux/trois exceptions pres...) Mais les attentes ne sont absolument pas les même. Et ça change vraiment beaucoup de chose. Beaucoup de gens de ma classe ont completement plongé en math en term s alors qu´ils s´en sortait tres bien en 1ere. Et pourtant, le programme n´est pas beaucoup plus dur. Mais les exos qu´on te donne apres n´ont rien a voir.
Maintenant, dire qu´une serie est plus facile qu´une autre est absurde. C´est juste que les S sont les meilleurs, et c´est tout.
/ me est deja dehors.
non mais la question ne se pose même pas, ES et L ne devrait même pas avoir l´appellation BAC ( pour les trous du cul qui n´avaient pas compris, ceci est de l´ironie....)
je peux aps dire grand chose la dessus, je ne connais pas le prog de maths des ES...
( zedix>>on est pas sur irc ; ) )
le bac a la meme valeur quelle qu soit la série, inutile de se poser des questions la dessus.
oui tout a fait d´accord, un bac est un bac ! qu´il soit S ou STT . .. ça dépen ver koi on est + à l´aise ou + attirer !
bon ensuite Antoinegosse tu a totalement faux . jsui en terminale S et j´ai des potes en ES, vous savez méme pas ce que sont les nombres complexes avec i²=-1
donc le programe de math est different, en probabilités vous ne voyez pas tout ce que l´on voit mais qu´une petite partie. en géométrie vous ne voyez pas les interséctions de plans dans l´espace... etc . ..
alors di pas n´importe koi stp merci.
et bon courage a tous ceu ki passe bientot le bac.
Warrer3 Posté le 19 mai 2004 à 22:22:10
Arrete ton délire antoinegosse, le bac de maths pour les S ainsi que leur programme est vachement plus dur, et j´ai des preuves, ma soeur est en S et est en train de passer son bac et un cop1 est en ES et fait son Bac aussi et c pas du tt pareil de plus les coeff pour les math sont plus élevés alors arrete ton délire vieux!
Prends sp Maths en ES on verra si le coef de maths est moins élévé que celui de ES
Autrement en ES faut savoir bien argumenter faire des dissertes de 6 pages sur des sociétés actuels en gros t´as pas grand chose à dire et tu as des calculs assez cho aussi
Puis L aussi c´est dur tu dois être tres fort en langue savoir parfaitement faire des dissertes des commentaires composés etc...
Alors S n´est pas le + dur en fait ils s´équivalent mais ce ne sont pas les même choses
Vous avez surement raison pour les maths, c´est juste qu´on m´avait dit ça.
je précise que c´était math en ES avec option maths...Ca change peut étre quelque chose. De toute façon moi je suis un L.
Je me rappelle d´un bac en 1998 je ne sait plus de quelle région, je sais que c´était un DOM TOM(j´ai vu ça dans des anciennes annales)
qui était le méme pour les S que les ES.
Moi aussi on arréte pas de me dire que le bac S est le plus dur et le ES le plus facile!!! Je suis content de voir enfin des gens sensés!
JE pense que tous ceux qui sont au lycée finissent par comprendre que un bac général est un bac général. Alors a tous les collègiens qui croient que la dificultée des bacs altére selon la série, c´est FAUX !
" lunatikwolf Posté le 20 mai 2004 à 11:17:11
oui tout a fait d´accord, un bac est un bac ! qu´il soit S ou STT . . . ça dépen ver koi on est + à l´aise ou + attirer ! "
oui mais certains bac technologiques sont plus faciles quand méme que les bacs généraux,mais pas tous.
la légende ki di ke le bac S est le plus dur vient d´un fait simple : le bac S requiert un esprit assez cartésien et déductif, savoir raisonner... c´est pas doné à tout le monde ce talent, j´entend par là les persone ki obtiennent toujours des 18 ou 20 en maths : ce sont des tétes come on dit.
maintenant le bac S est ouvert a tous ca c clair car j´y suis et avec un petit minimun de travail on s´en sort ! seulement il suffit pa d´apprendre son cours come en ES ou L ( savoir l´économie des etats unis ou bien savoir ce qu´est la " vérité " en philo ) car en S chaque exercices est different et il fo réussir a apliquer son cours dans differentes situations ( math et fisik ) mais avec de l´entrainement c´est pa difficile!
ciao.
" il suffit pa d´apprendre son cours come en ES ou L ( savoir l´économie des etats unis ou bien savoir ce qu´est la " vérité " en philo "
Whatcha ! Il suffit d´apprendre son cours en L maintenant ? On aura tout vu.
Franchement j´aurais dit totalement le contraire, à savoir qu´en L ( et peut-être en ES je n´en sais strictement rien) on te demande de réfléchir et non pas de recracher bêtement ton cours, alors qu´en S, excuses-moi, mais c´est toujours les mêmes exos, que ce soit en math ou en physique.
D´un autre côté je te vois mal inventer la biographie complète de Victor Hugo : c´est bien du " recrachage", comme le nombre de livres à lire, textes à étudier . ..
Je dis pas que c´est facile cependant.
personnelement mon prof d´éco nous a toujours dit qu´il ne fallait pas se limiter a ressortir le cours dans les évaluation. Plus précisement en faisant ça oui on peut avoir la moyenne, mais pour obtenir des 17 - 18 il faut faire preuve d´esprit logique, de déduction et d´analyse.
Jarozse Posté le 20 mai 2004 à 14:49:36
" il suffit pa d´apprendre son cours come en ES ou L ( savoir l´économie des etats unis ou bien savoir ce qu´est la " vérité " en philo "
Whatcha ! Il suffit d´apprendre son cours en L maintenant ? On aura tout vu.
" Franchement j´aurais dit totalement le contraire, à savoir qu´en L ( et peut-être en ES je n´en sais strictement rien) on te demande de réfléchir et non pas de recracher bêtement ton cours, alors qu´en S, excuses-moi, mais c´est toujours les mêmes exos, que ce soit en math ou en physique."
entièrement d´accord.
OxFFFF Posté le 20 mai 2004 à 15:04:57
D´un autre côté je te vois mal inventer la biographie complète de Victor Hugo : c´est bien du " recrachage", comme le nombre de livres à lire, textes à étudier . . .
a mon avis, méme si tu connait pa coeur la bio de Hugo, c´est pas pour ça que tu auras ton bac.