CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reorientation?

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
01 mai 2004 à 17:51:26

En fait pour le moment je suis en 1ere S mais ca me soule beaucoup donc l´année prochaine je voudrai pouvoir passer directement dans une terminale d´une autre filiere?Vous croyez que c´est possible, sinon je passerai en terminale S et j´aurai une annee de + a me faire chier :(
Mais aussi je voudrai que l´autre filiere me permette d´aller en fac de droit

Bon j´espere que je me suis pas trop embrouillee :)

hazz
hazz
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:01:09

oui, c´est possible de changer de filiere en fin de premiere

pour aller en fac de droit je pense que ts les bacs st bons

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:02:37

Ouai mais a la fin de l´annee on passe une partie du bac , jle repasserai quand ? et j´aurai pas forcement les bases de cette nouvelle filiere :doute:

Xerit
Xerit
Niveau 12
01 mai 2004 à 18:03:54

Bah je connais des personnes qui ont changé de filière.
Elles ont arrête de faire S et sont allées en 1ere ES ^^

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
01 mai 2004 à 18:05:23

ouai mais c´etait au cours de l´annee nan? que moi c´est pour aller en term

Xerit
Xerit
Niveau 12
01 mai 2004 à 18:06:25

Non, à la fin de l´année.
Je pense que c´est pas possible d´aller directement en term sans avoir fait la 1ère...

moi1667
moi1667
Niveau 10
01 mai 2004 à 19:06:07

De 1èreS à Terminale ES c´est possible, mais je ne connais pas les conditions.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
02 mai 2004 à 09:55:05

tu peux passer de 1ère S en terminal ES mais je pense que tu devra faire de l´éco pendant les vacances pour ratrepper ton retard. Sinon je sais pas comment sa se passe pour le passage du bac de svt qui se fait a le fin de le 1ere ES.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
02 mai 2004 à 12:19:10

nan impossible de passer de S en TES mais tu peut aller en 1ere ES ( ba oui le programme d´SES de 1ere est charger et impossible a ratraper pendant les vacances...)

mais par contre tout depend des resultat je connais un gar ki a termeiné sa 1ere S avec 2 en math phisique et bio alors qu´il avait des 17 dans les matiere litteraire ( il bveut faire hipo bizarre d´etre aller en S me direz vous ? lol)
et on lui a proposé d´aller en TL
mais comme tu n´as pas d´SES ni d´histoire ( le genre de matiere preponderante en ES) tu ne peut pas bifurquer vers la terminale ES.....

perso moi j´sui en 1ere ES et j´regrette rien lol

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
03 juin 2004 à 21:58:04

Ptit up d´un vieux post ^^ juste pour dire que c´est possible quand on est en premiere S de changer de section enfin maintenant faut encore que le proviseur accepte.

L´article 2 de l´arrêté du 18 mars 1999 stipule que " un élève n´ayant pas suivi en classe de première la scolarité relative à la série de baccalauréat envisagée en Terminale peut être admis dans une autre série que celle suivie en première, par le chef d´établissement après examen du livret scolaire, s´il bénéficie d´un avis favorable motivé spécialement formulé par le conseil de classe".

Art. 2 ( modifié par l´arrêté du 21 décembre 2001) . - Peuvent être dispensés, à leur demande et sur attestation du chef d´établissement, des épreuves obligatoires anticipées de mathématiques-informatique et d´enseignement scientifique en série littéraire et de l´épreuve obligatoire anticipée d´enseignement scientifique en série économique et sociale les candidats scolaires à l´examen dans ces séries qui ont suivi une classe de première de la série scientifique ou des séries technologiques

Pour avoir ca j´ai ete sur le site de l´education nationale, dailleurs il reponde tres rapidement aux mails :ok:

J´avais envie de vous dire ca comme en general dans les bahut on est mal informe , enfin c´est le cas chez moi!

Xerit
Xerit
Niveau 12
04 juin 2004 à 08:07:41

Et t´as une chance de passer direct en Term ?

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:44:04

merci pour l´info Miss pour tous ceux qui pourraient en avoir besoin^^

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
04 juin 2004 à 23:42:04

Bah la j´ai une moyenne de 10.3 et le conseil de classe a refuse , ils ont dit que j´allais me planter merci... les pauvres ce serait dommage que je passe et que je fasse chuter le taux de reussite au bac!

Maintenant je vais aller voir la proviseur avec mon pere mais a mon avis ca passera pas +

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:55:18

Moi j´en ai marre de la 1ère S.
Vous pensez que c´ est une bonne idée l´ an prochain de redoubler et d´ aller en 1ère ES, même si j´ ai une moyenne convenable ( genre 12-13) ?

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
01 novembre 2004 à 00:16:34

:up:

hazz
hazz
Niveau 10
01 novembre 2004 à 01:21:30

qui te dit que t´en aura po marre aussi de la 1ere ES ?

passe ton bac tu sera tranquile apres

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
03 novembre 2004 à 21:51:38

paske la 1ère ES c géant :o))
et que ça correspond mieux a ce que je voudrais faire après le bac

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:44:35

miss :d) si t la tu peu me dire ce que t´ as d´ abord fait pour ton changement de section ( ta dabord demandé au proviseur ou au conseil de classe ? ) ?

holydarkness
holydarkness
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:34:41

elle est passée en TS ; )

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:48:20

Bah moi je m´y suis prise tard donc je pouvais plus demander au conseil de classe, mais si le tien du second trimestre n´est pas pas passé, commence déja par la. Par contre s´il est passé, jte conseillerai d´aller voir ton prof principal et apres le proviseur.

Mais comme l´a dit Holy, jsuis en TS alors mes conseils sont pas meilleurs que ceux d´un autre mais bon comme ya personne qui répond lol

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment