1- Penses-tu que les femmes ont assez de droits ou trop par rapport aux hommes?
-bah on a kan meme atteint une certaine parité, donk je repond : parfait !
2- Penses-tu que les femmes doivent avoir + de droits que les hommes à cause de leur force phisyque plus faible(je parle en générale, que les filles ne se sente pas frustré)?
-non, ya aucun rapport je trouve...
3- Penses-tu que les femmes doivent rester à la maison ou aller travaillerr( macho s´abstenir ) ?
-je pense ke c fini le temps de la bobonne au foyer, donk je pense ke oui, elles peuvent travailler kome les hommes, et non, elles ne DOIVENT pas rester au foyer forcement....
4- Penses-tu que les femmes peuvent faire les même travaux que les hommes?
-ca depend....... Demenageur, par exemple, ca riske detre hard pour certaines...... Mais mis à part des contraintes physikes, je dirais " oui"........ Bon aussi c sur ke petetre ke pour certaines postes, il vo mieux un homme parceke c ancré dans les esprtis des gens........ Au pif, je prend pour exemple garagiste, lol........ C au depart un metier dhomme, et je pense kun homme est plus credible..... A linverse, meme si ya des gynecos hommes, je pense ke c kan meme regardé de travers..... lol....... Donk en gros oui, mais c sur kon doit forcement faire avec la société dans lakelle on vit..... C dommage et c ca ki reste à changer je pense.....
5- Penses-tu que les droits de la femmes ont bien évolué ou pas assez depuis le dernier siècle(je parle du 19ème et non du 20ème)?
-kan meme, ca a été assez impressionant les progres, donk oui, je pense ke ca a bien évolué...
6- Penses-tu que les nouveaux droits donnés au femmes ont et vont améliorer leurs conditions?
-oui, mais pas totalement, parceke kome je lai dit avant, la société continue de séparer des metiers, et ca riske de durer juska pas mal de temps....
7- Es-tu d´accord sur le fait que les femmes aient les mêmes droits que les hommes?
-oui !
8- Quel droit a été le + important pour les femmes d´après vous? ( Contraception, IVG, Droit de vote, Droit politiques en général, autres?)
-hum...... contraception......
9- Sais-tu que les femmes ont normalement et d´après les textes officiels les mêmes droits que les hommes?
-oui
10- Les textes sont-il d´après toi bien réspecter?
-non, encore une fois pour les memes raisons ke tt a lheure.....
11- Les femmes d´aujourd´hui sont elles mieux instruites que les femmes d´il y a 50 ans? ( en effectif et en durée d´étude)
-bien sur ! il ya 50 ans, cété vraiment rare les nanas ki faisaient des etudes, si je ne mabuse, et maintenant je pense ke le rapport hommes/femmes dans les etudes superieurs est ekivalent.... ( oui, ma phrase est pas francaise, lol)
12- Connais-tu des pionnières célèbres, si oui lesquelles?
-kome ça tout de suite, honnetement, non !