CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droits de la Femmes (sondage)

Skyskiper
Skyskiper
Niveau 6
26 janvier 2004 à 21:33:45

Re-salut tt le monde! Comme prévu je revien voir les résultat et je vois que ca n´avence pas trop alors voilà si vous avez d´autres choses à dire sur les différences aux niveau des droits entre les hommes et les femmes, c ici que ca se passe: en bref, j´ouvre un débat! Bon aller @+

PS: MaxPayne si c pas trop vrai avis donne le vrai, ou tu risque de passer pour un gros macho(a moin que ce soit ce que tu veuille... :honte: )

Skyskiper
Skyskiper
Niveau 6
27 janvier 2004 à 17:23:39

Je reviens donc aujourd´hui encore et quesque je vois, personne n´a le temps de répondre au sondage??? Allez soyer sympa faîte le ou sinon je v me taper une bulle moi! @+
PS: je tiens à dire que vous n´êtes pas obliger de rep à ttes les kStion...

Skyskiper
Skyskiper
Niveau 6
27 janvier 2004 à 17:59:02

J´ai l´impression de parler dans le vide, lol.
:up:

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
27 janvier 2004 à 19:12:09

1- Penses-tu que les femmes ont assez de droits ou trop par rapport aux hommes?
-bah on a kan meme atteint une certaine parité, donk je repond : parfait !

2- Penses-tu que les femmes doivent avoir + de droits que les hommes à cause de leur force phisyque plus faible(je parle en générale, que les filles ne se sente pas frustré)?
-non, ya aucun rapport je trouve...

3- Penses-tu que les femmes doivent rester à la maison ou aller travaillerr( macho s´abstenir ) ?
-je pense ke c fini le temps de la bobonne au foyer, donk je pense ke oui, elles peuvent travailler kome les hommes, et non, elles ne DOIVENT pas rester au foyer forcement....

4- Penses-tu que les femmes peuvent faire les même travaux que les hommes?
-ca depend....... Demenageur, par exemple, ca riske detre hard pour certaines...... Mais mis à part des contraintes physikes, je dirais " oui"........ Bon aussi c sur ke petetre ke pour certaines postes, il vo mieux un homme parceke c ancré dans les esprtis des gens........ Au pif, je prend pour exemple garagiste, lol........ C au depart un metier dhomme, et je pense kun homme est plus credible..... A linverse, meme si ya des gynecos hommes, je pense ke c kan meme regardé de travers..... lol....... Donk en gros oui, mais c sur kon doit forcement faire avec la société dans lakelle on vit..... C dommage et c ca ki reste à changer je pense.....

5- Penses-tu que les droits de la femmes ont bien évolué ou pas assez depuis le dernier siècle(je parle du 19ème et non du 20ème)?
-kan meme, ca a été assez impressionant les progres, donk oui, je pense ke ca a bien évolué...

6- Penses-tu que les nouveaux droits donnés au femmes ont et vont améliorer leurs conditions?
-oui, mais pas totalement, parceke kome je lai dit avant, la société continue de séparer des metiers, et ca riske de durer juska pas mal de temps....

7- Es-tu d´accord sur le fait que les femmes aient les mêmes droits que les hommes?
-oui !

8- Quel droit a été le + important pour les femmes d´après vous? ( Contraception, IVG, Droit de vote, Droit politiques en général, autres?)
-hum...... contraception......

9- Sais-tu que les femmes ont normalement et d´après les textes officiels les mêmes droits que les hommes?
-oui

10- Les textes sont-il d´après toi bien réspecter?
-non, encore une fois pour les memes raisons ke tt a lheure.....

11- Les femmes d´aujourd´hui sont elles mieux instruites que les femmes d´il y a 50 ans? ( en effectif et en durée d´étude)
-bien sur ! il ya 50 ans, cété vraiment rare les nanas ki faisaient des etudes, si je ne mabuse, et maintenant je pense ke le rapport hommes/femmes dans les etudes superieurs est ekivalent.... ( oui, ma phrase est pas francaise, lol)

12- Connais-tu des pionnières célèbres, si oui lesquelles?
-kome ça tout de suite, honnetement, non !

Skyskiper
Skyskiper
Niveau 6
27 janvier 2004 à 19:23:36

Mercis à toi d´avoir répondu à mon topic, t bien sympa! Tu me redonne courage, merci! @+ :ok:

Skyskiper
Skyskiper
Niveau 6
28 janvier 2004 à 18:20:40

:up: , merci d´avance.@+ :bye:

Skyskiper
Skyskiper
Niveau 6
28 janvier 2004 à 19:08:31

Vive la solidarité... :snif:

jim3011
jim3011
Niveau 10
28 janvier 2004 à 19:19:33

les roits de la femme ? ???
Quel droits ? ? :question:
Elle en n´ont seulemen ? ?

:rire: j´deconne bien sur ! ! !

Skyskiper
Skyskiper
Niveau 6
31 janvier 2004 à 18:53:08

Bon bah je reviens encore aujourd´hui pour voir si il ya du nouveau mais à priori non alors je c plus koi faire, je vais attendre encore un peu et puis si ça bouge pas + je ferais un résumé avec ce que j´ai, merci quand même à tous ceux qui auront répondu! @++

pasteqman
pasteqman
Niveau 10
02 février 2004 à 18:27:50

1) sur le papier elles ont les memes droits, mais pas dans la pratique.

2)non

3)c´est pas des animaux,non?

4) les femmes peuvent faire les mêmes métiers que les hommes, mais la société a l´image de la femme douce, attentionée et séductrice, c´est pour ca que la femme est plus attachée par des chaines morales que des chaines physiques ( ooooooooooooh, c´est bôôôôh )

5) ca a bien évolué. Je pense que les femmes ont commencé et qu´on a commencé a les ecouter apres la 1° guerre mondiale ou elles ont assuré le travail de l´arriere

6) alors la je sais meme pas de quoi tu parles

7)évidemment. D´ailleurs je me demande si les femmes ne seraient pas plus aptes a gouverner compte tenu de leur plus grande sensibilité.

8) IVG

9) ca me parait normal qu´ils separent pas hommes et femmes.

10) sais po, pense po

11)ya qu´a voir les notes des filles par rapport à celles des garcons. :ok: ( argh mes notes)

12 ) Marie Curie, brigitte bardot ( qui reste une facho mais qui incarne une image de la femme forte et independante... comme barbie en fait).

j´espere que C pas trop tard et que j´ai pas ecrit pour rien!
L´homme-pastèque

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
02 février 2004 à 19:12:02

1- Penses-tu que les femmes ont assez de droits ou trop par rapport aux hommes? maintenant elles ont à peu près les mêmes et c´est très bien comme ça.

2- Penses-tu que les femmes doivent avoir + de droits que les hommes à cause de leur force phisyque plus faible(je parle en générale, que les filles ne se sente pas frustré)? je ne vois pas pourquoi les femmes devraient avoir + de droits.On n´a pas plus de droits parce qu´on est enfant ou personne agée et qu´on a 1 force physique + faible...

3- Penses-tu que les femmes doivent rester à la maison ou aller travaillerr( macho s´abstenir ) ? Ca dépend d´elles, par contre elles doivent avoir la possibilité du choix.Certaines préfèrent élever leurs enfants et d´autres réaliser leur carrière ( même si beaucoup concilient les 2)

4- Penses-tu que les femmes peuvent faire les même travaux que les hommes? Niveau travaux intellectuels, oui, par contre dans le manuel, même si ça reste possible, c´est assez rare.On trouve peu d´homme sachant coudre comme on trouve peu de femmes sachant bricoler 1 voiture.C´est aussi 1 question de force physique.

5- Penses-tu que les droits de la femmes ont bien évolué ou pas assez depuis le dernier siècle(je parle du 19ème et non du 20ème)? oui, d´ailleurs y´en avait besoin. Malheureusement ce n´est pas encore le cas partout dans le monde...

6- Penses-tu que les nouveaux droits donnés au femmes ont et vont améliorer leurs conditions?
Leurs conditions de vie je suppose? oui ça a amélioré leur vie.Parce que c´étaient des droits qu´elles auraient du avoir depuis longtemps...

7- Es-tu d´accord sur le fait que les femmes aient les mêmes droits que les hommes?
oui tout à fait, je vois pas pourquoi je ne serais pas d´accord d´ailleurs...

8- Quel droit a été le + important pour les femmes d´après vous? ( Contraception, IVG, Droit de vote, Droit politiques en général, autres?)
je dirais le droit de vote qui permet de dire " j´existe ! !!"

9- Sais-tu que les femmes ont normalement et d´après les textes officiels les mêmes droits que les hommes?
oui
10- Les textes sont-il d´après toi bien réspecter?non

11- Les femmes d´aujourd´hui sont elles mieux instruites que les femmes d´il y a 50 ans? ( en effectif et en durée d´étude)je pense qu´on trouve beaucoup + de femmes chefs d´entreprises qu´il y a 50ans...alors oui elles sont lieux instruites

12- Connais-tu des pionnières célèbres, si oui lesquelles? Marie Curie, et il y en a certainement beaucoup d´autres...

FanaDeAeris
FanaDeAeris
Niveau 10
02 février 2004 à 19:33:05

1- Trop, je pense que la femme n´aurait pas besoin de toutes ces lois pour s´imposer ( mais faut pas exagérer comme Alonso)

2- Absolument pas, si les femmes veulent être les égales des hommes, elles ne doiveznt surtout pas avoir des lois particulières

3- Ca reste un choix personnel, certains hommes à l´heure actuelle rêvent de rester à la maison ! Mais si une feme préfère rester à la maison, pourqoi pas, si une femme veut ravailler pourquoi pas, du moment que les enfant n´en pâtissent pas !

4- Oui ! et l´inverse est également valable ( un homme peut être secrétaire, sage-femme ou infirmier, travaux principalement exercés par des femmes ! Bon bien sur, une femme aura plus de mal à construire une maison, porter des briques et des sac de ciment de 50 kgs ! Mais si elle veut pourquoi pas !

5- Enormément, par exemple, avan,t une femme n´avait pas le droit d´ouvrir un compte en banque sans l´accord de son mari, avbant, une femme n´avait pa le droit de chercher un traval si son mari n´était pas d´accord ! avant c´était l ´autorité paternelle et non parentale il y a eu aussi le droit de vvote en 1944 !

6- Pas sûr, certains droits risquent de les considérer comme inférieures ( ex parité)

7- Pourquoi n´auraient-elle pas les mêmes droits ?

8- IVG, cela a tout changé ! Les femmes n´ont plus été considérées commes des usines à enfant qui, si elles ont un accident, sont mises au ban de la société et doivent éleer leur enfant toute seule ( en étant ado)

9- Oui

10- Pas toujours, les patrons ont tjs des agruments infaillibles : " les femmes sont plus faibles ! ", " les femmes partent sans arrêt en congé maternité ! ", " les femmes ne font que se recoiffer"
infaillibles peut-être, mais stupides !

11- Je crois qu´il n´y a pas foto, quand avant le niveau maximale était bien souvent CAp, aujourdhui elles font desétudes aussi longes voire plus ogneus que celles des hommes

12- Jeanne d´arc, Marie Curie, Simone Veil, et Marianne évidemment

sam_fisher41
sam_fisher41
Niveau 6
05 février 2004 à 18:03:32

dorian tu répond mrd
a-tu:
1 portable ( si oui file moi ton num)
le portable d´antoine ( son num)
1 adresse aim ( si oui donne la moi)

l´adresse aim d´antoine ( donne la moi)
:up:

prof_quirrell
prof_quirrell
Niveau 5
01 mars 2004 à 13:05:13

Les femmes font la cuisine, le ménage, font le lit et font l´amour et sont l´esclave de leurs maris lol dsl mais c encore comme ça aujourd´hui ah oui et elles soccupent des gosses

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment