Salut à tous! Bon alors voilà pourkoi je fais ce topic: en fait j´ai un exposer à faire en ECJS(Education Civique,Juridique et Sociale) sur les Droits de la Femmes(je tiens à préssiser que je ss 1 mec ce topic est donc pour tous le monde!) et je demande donc votre aide à tous. Donc voilà je vous demanderais, si vous le voulez, de répondre à ces 12 kestion: ( répondez-y franchement et ranger votre fierté masculine les mecs!!): durée de 5 à 10 minutes(je pense)
1- Penses-tu que les femmes ont assez de droits ou trop par rapport aux hommes?
2- Penses-tu que les femmes doivent avoir + de droits que les hommes à cause de leur force phisyque plus faible(je parle en générale, que les filles ne se sente pas frustré)?
3- Penses-tu que les femmes doivent rester à la maison ou aller travaillerr( macho s´abstenir ) ?
4- Penses-tu que les femmes peuvent faire les même travaux que les hommes?
5- Penses-tu que les droits de la femmes ont bien évolué ou pas assez depuis le dernier siècle(je parle du 19ème et non du 20ème)?
6- Penses-tu que les nouveaux droits donnés au femmes ont et vont améliorer leurs conditions?
7- Es-tu d´accord sur le fait que les femmes aient les mêmes droits que les hommes?
8- Quel droit a été le + important pour les femmes d´après vous? ( Contraception, IVG, Droit de vote, Droit politiques en général, autres?)
9- Sais-tu que les femmes ont normalement et d´après les textes officiels les mêmes droits que les hommes?
10- Les textes sont-il d´après toi bien réspecter?
11- Les femmes d´aujourd´hui sont elles mieux instruites que les femmes d´il y a 50 ans? ( en effectif et en durée d´étude)
12- Connais-tu des pionnières célèbres, si oui lesquelles?
Voilà c´est finit, si vous avez d´autres remarques dites les à la fin.
Je tiens à préssiser que c un sondage assez sérieux et que si vous foutez la paguaille en insultant le sexe opposé au votre, c que vous avez encore vraiment besoin de grandir dans votre tête...
G oublier de vous dire que je viendrais voir de temps en temps vos réponces et si ce topic marche bien je ferais un petit récapitulatif à la moitié ou la fin du mois de février. @++
excuse de dévoiler ton identité mais bon
salut dorian c julien
Comment tu va JuJu? Dis donc se fait un bail? Alors koi de neuf? C pas grave pour mon nom je m´en fous, je croiyais que tu avais plus internet, au fait ca t´arrive de regarder ta boite au lettre de temps en temps? Paske je t envoyer plein de mess! Bon, @+.
PS:si t´a le temps fait le sondage.
que dire de + sur le sexe faible ?
cuisine-lit-menage
Mercis pour ton intervention, machiste! Je te rappelle que c pas un topic de foire ici... ![]()
-ils n´ont pas assez de droit
2- Penses-tu que les femmes doivent avoir + de droits que les hommes à cause de leur force phisyque plus faible(je parle en générale, que les filles ne se sente pas frustré)? Non, sinon, ce n´est pas de légalité, ms plus un jugement...
3- Penses-tu que les femmes doivent rester à la maison ou aller travaillerr( macho s´abstenir ) ? Bah, étant pour l´égalité, je pense qu´il doivent travailler ausssi
4- Penses-tu que les femmes peuvent faire les même travaux que les hommes? oui, ils peuvent le faire, mais, je pense aussi que ça craint pour elle ( a cause de l´inégalité )
5- Penses-tu que les droits de la femmes ont bien évolué ou pas assez depuis le dernier siècle(je parle du 19ème et non du 20ème)? ben, depuis qu´elles osent, oui, leur droit ont bien évoluer ( ex. : le droit de vote 1944 )
6- Penses-tu que les nouveaux droits donnés au femmes ont et vont améliorer leurs conditions? bien sur, plus on a de droit, plus notre condition s´améliore
7- Es-tu d´accord sur le fait que les femmes aient les mêmes droits que les hommes? Oui, ms le probleme, c´est qu´il faut qu´elles acceptent ce que font les hommes pour elle
8- Quel droit a été le + important pour les femmes d´après vous? ( Contraception, IVG, Droit de vote, Droit politiques en général, autres?) bah, ils sont tous aussi important les uns que les autre... je dirait le droit politique, pcq il permet de changer les autre droit ! !
9- Sais-tu que les femmes ont normalement et d´après les textes officiels les mêmes droits que les hommes? oui, je sais, ms la vie fait que personne n´arrivent a le remarquer
les textes ne sont jamais respecter, d´une part faut les connaitre, de l´autre, ben, sachant qu´on est toujours pousser vers l´interdit.....
11- Les femmes d´aujourd´hui sont elles mieux instruites que les femmes d´il y a 50 ans? ( en effectif et en durée d´étude) je sais pas, bien sur, ils ont plus de moyen de s´affirmer, donc,je pense que oui
12- Connais-tu des pionnières célèbres, si oui lesquelles? c quoi un pionniere ?
1-oui
2-non
3-peu importe c comme elles veulent
4-oui
5-le dernier siecle c pas vraiment le 19e!!!
6-j´espere sinon ca sert a rien
7-oui
8-droit de vote puis la contraception
9-oui
10-pas ds tous les domaines et notamment le
travail
11-oui probablement
12-non
Merci à tous pour vos temoignages, continuer comme ça et dites à toutes les personnes que vous connaisser de faire le sondage. Merci!!! ![]()
Escuser pour le mot pionnière célèbre: ce sont les femmes qui ont eu un role dans l´histoire des droit de la femme.
si je me trompe pas légalement elles ont autant de droits que les hommes, mais que dans la pratique, c pas réellement ça, donc pour moi elle en ont pas assez
2- Penses-tu que les femmes doivent avoir + de droits que les hommes à cause de leur force phisyque plus faible(je parle en générale, que les filles ne se sente pas frustré)? pas du tout, l´égalité doit être respecté, on ne doit pas avantagé l´un ou l´autre des parties
3- Penses-tu que les femmes doivent rester à la maison ou aller travaillerr( macho s´abstenir ) ? c à elles de choisir, les hommes ont pas à imposé leur choix
sincèrement je ne pense pas, enfin c surtout parce que certains métiers sont plus adaptés au homme qu´au femmes et inversement.
5- Penses-tu que les droits de la femmes ont bien évolué ou pas assez depuis le dernier siècle(je parle du 19ème et non du 20ème)?
oui, tout même bien que cela ne soit pas assez
6- Penses-tu que les nouveaux droits donnés au femmes ont et vont améliorer leurs conditions?
certainement que oui, tout droits est fait pour améliorer, par conséquent leurs condition ne peut que s´améliorer
7- Es-tu d´accord sur le fait que les femmes aient les mêmes droits que les hommes?
tout à fait
8- Quel droit a été le + important pour les femmes d´après vous? ( Contraception, IVG, Droit de vote, Droit politiques en général, autres?) pour moi c quand même le droit de vote, pouvoir exprimer son opinion est tout de même l´une des choses les plus importantes
9- Sais-tu que les femmes ont normalement et d´après les textes officiels les mêmes droits que les hommes? c bien ce que je pensais tout à l´heure ^^
10- Les textes sont-il d´après toi bien réspecter? pas vraiment
11- Les femmes d´aujourd´hui sont elles mieux instruites que les femmes d´il y a 50 ans? ( en effectif et en durée d´étude) oui et heureusement
12- Connais-tu des pionnières célèbres, si oui lesquelles? euh pamela anderson, lol je déconne
la personne me vient à l´esprit
1- Penses-tu que les femmes ont assez de droits ou trop par rapport aux hommes? TROP ! !!
2- Penses-tu que les femmes doivent avoir + de droits que les hommes à cause de leur force phisyque plus faible(je parle en générale, que les filles ne se sente pas frustré)? NON AU CONTRAIRE
3- Penses-tu que les femmes doivent rester à la maison ou aller travaillerr( macho s´abstenir ) ? RESTER A LA MAISON
4- Penses-tu que les femmes peuvent faire les même travaux que les hommes? BIENSUR QUE NON ! !
5- Penses-tu que les droits de la femmes ont bien évolué ou pas assez depuis le dernier siècle(je parle du 19ème et non du 20ème)? NON
6- Penses-tu que les nouveaux droits donnés au femmes ont et vont améliorer leurs conditions? OUI
7- Es-tu d´accord sur le fait que les femmes aient les mêmes droits que les hommes? NON
8- Quel droit a été le + important pour les femmes d´après vous? ( Contraception, IVG, Droit de vote, Droit politiques en général, autres?) LE DROIT DE CONDUIRE EST TRES NEFASTE
9- Sais-tu que les femmes ont normalement et d´après les textes officiels les mêmes droits que les hommes? NON
10- Les textes sont-il d´après toi bien réspecter? OUI, MALHEURESEUMENT
11- Les femmes d´aujourd´hui sont elles mieux instruites que les femmes d´il y a 50 ans? ( en effectif et en durée d´étude) OUI
12- Connais-tu des pionnières célèbres, si oui lesquelles? NON ET JE M´EN BAS LES COUILLES !
Pour varier un peu...
lol, allez y continuer faut c´on dépasse la 20aine de message, lol. @+
Au fait -[MaxPayne]-
si c vraiment ton avis je le respecte mais je me demande si tu va te marier un jour...
@+ tout le monde!
dodo je voulais te demander 2 truc:
1 ta le portable d´antoine
2 t´as une adresse aim
George Sand
Marie Curie
J´en passe!!!!!
2- Penses-tu que les femmes doivent avoir + de droits que les hommes à cause de leur force phisyque plus faible(je parle en générale, que les filles ne se sente pas frustré)?
3- Penses-tu que les femmes doivent rester à la maison ou aller travaillerr( macho s´abstenir ) ?
dsl pour les autres questions!
-pas assez de droit
-non l´égalité implique dans les deux sens.
-Le travail c´est important pour la vie économique d´une nation, de plus avec le travail des femmes, ils y aplus de consommation de la part des ménages, donc croissance importante, répercutions sur le monde, et hop! de plus les femmes permettent aux entreprises d´avoir une vision différente de celle des hommes sur certains produits, certains aspects entrepreuneuriaux...
-Oui je le pense, a part peut etre des travaux réservés aux hommes de part leur physique ( déménageur par exemple, une femme peut difficilement porter sur son dos une armoire et monter 5 étages avec)
-leurs droits ont évolué, c sûr, mais ce qui fait défaut dans la société c´est plutot leur application: la parité n´est pas de mise dans les entreprises, et rien qu´en regardant les publicités il est flagrant de voir que les femme sont souvent considérés comme des ménagères restant au foyer!
-Cf réponse d´avant, les droits évoluent, mais pas les moeurs.
-Bien sur
8- Quel droit a été le + important pour les femmes d´après vous? ( Contraception, IVG, Droit de vote, Droit politiques en général, autres?)
-politique car il régit les autres(un seul pouvoir pour les gouverner tous...Vulk1 Saquet^^)
9- Sais-tu que les femmes ont normalement et d´après les textes officiels les mêmes droits que les hommes?
-oui
-non encore une fois c´est un pb de mentalité
11- Les femmes d´aujourd´hui sont elles mieux instruites que les femmes d´il y a 50 ans? ( en effectif et en durée d´étude)
-oui c flagrant, leur réussite scolaire est meilleure que celle des hommes, mais leur réussite au travail est moindre que celle des hommes ( toujours a cause de la non parité)
-Georges Sand, Marie Curie, euh j´en vois pas d´autres ( yen a surement, mais quand je fais une recherche sur le net je tombe sur des liens de boule, espece de ^ù$*§€ d´internet!)
Je vous remercis encore, mercis à toi vulk1 t un bon soutien pour mon topic, allez y dite ce que vous pensez et mercis pour les pionnière célèbre je n´y avait pas pensez. @+ ![]()
c´est pas mon vrais avis... ![]()