CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recueil de citations!

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:59:31

]Elbarto[ Posté le 27 mars 2004 à 22:06:01
The_Commander_ Posté le 27 mars 2004 à 21:54:06

" Science sans conscience , n´est que ruine de l´âme"

C´est signé François Rabelais ça!

> Oui, tout comme " Mieux vaut une tête bien faite que bien pleine"

RPG_chaos
RPG_chaos
Niveau 3
31 mars 2004 à 21:28:15

bon un autre
" L´amour décrois quand il cesse de croître"
Chateaubriand

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
31 mars 2004 à 21:29:34

" Le monde est une branloire perenne"
Montaigne

jespere ke kelkun la pas deja dite, parceke c la seule ke je connais, avec " Luc je suis ton pere", de Dark Vador.......

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
31 mars 2004 à 21:53:21

il est doué ce Montaigne lol

lych
lych
Niveau 6
25 avril 2004 à 18:34:01

Je cherche ( en urgence) une citation qui pourrait coller avec ce sujet de philo:
a t on raison d´accuser la technique?

j´ai pensé à ça:
science sans conscience n´est que ruine de l´ame

je crois que c le roi salomon mais je suis pas sur

alors 1) vous pouvez confirmer l´auteur?
2)ça colle à mon sujet?
3)une autre?

lych
lych
Niveau 6
25 avril 2004 à 18:44:11

The_Commander_ Posté le 27 mars 2004 à 21:54:06
" Science sans conscience , n´est que ruine de l´âme"

" On ne naît pas homme , on le devient" [Erasme]
]Elbarto[ Posté le 27 mars 2004 à 22:06:01
The_Commander_ Posté le 27 mars 2004 à 21:54:06

" Science sans conscience , n´est que ruine de l´âme"

C´est signé François Rabelais ça!

euh, autant pour moi, j´avais meme pas vu que vous aviez mis la citation...

donc l´auteur, ut dis que c rabelais, effectivement j´ai étudié un texte en français l´an dernier ( de rabelais) mais je crois qu´il citait lui meme le roi salomon, si t´as ce texte sous la main, ut peux vérifier stp?

jejej
jejej
Niveau 9
27 avril 2004 à 20:59:37

up ? il me parait utile pour mes dissertations ce topic continuez-le !

sd460
sd460
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:04:25

je me rappelle plus de cette citation :
" à vaincre sans péril . ...."

vous pouvez me donner la fin et l´auteur svp ?

Prokemon
Prokemon
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:06:11

à vaincre sans péril on triomphe sans gloire
corneille dans le Cid :)

j´en ai repéré une aujourd´hui de Voltaire:
" les femmes ressemblent à des girouettes,elles se fixent quand elles sont rouillées"
:)

jejej
jejej
Niveau 9
27 avril 2004 à 21:12:58

a qui venge son père il n´est rien impossible
ton bras est invaincu mais non pas invincible

corneille ; le cyd

sd460
sd460
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:17:22

a merci, j´avais un trou !

sd460
sd460
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:19:09

pdt que j´y suis : c bien le Cid ( enfin ca se lit qd meme, on peut y trouver un certain attrait...) ?

Prokemon
Prokemon
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:19:48

je l´ai lu cette année et j´ai bien aimé :)

Prokemon
Prokemon
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:20:42

si on est dans le cid:"va,je ne te hais point"
:)

sd460
sd460
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:22:22

ok, on va l´acheter alors !

jejej
jejej
Niveau 9
27 avril 2004 à 21:24:27

ouais enfin c´est une piece de theatre hein on le lit pour le prof pas pour le plaisir c pas un roman qu´on lit jusquà trois heures du matin pasquon veut le finir

sd460
sd460
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:27:55

oui je m´en doute bien !
néanmoins ce n´est jamais pour le prof que tu travailles, c pour toi non ? En tout cas c comme ca que je le vois... Un peu de culture, cela ne fait de mal à personne !

killx87
killx87
Niveau 7
27 avril 2004 à 22:21:06

une citation pour faire bien...

-Ce que nous appelons notre désespoir n´est souvent que la douloureuse avidité d´une espérance inasouvi...

héhé..lol
++

Hart
Hart
Niveau 9
29 avril 2004 à 16:46:53

" Il vaut mieux avoir un flingue et ne pas s´en servir, que de pas en avoir qu´en on en a besoin"

Christian Slater, True Romance

Celle là, elle change de Montaine, Pascal, ou Sartre

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
29 avril 2004 à 18:32:41

" Entreprendre comment et jusqu´ou il est possible de penser autrement"
( Foucault)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment