CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Timidité En Cours

math77
math77
Niveau 9
09 janvier 2005 à 14:16:15

Moi ca dépend des cours :

En histoire par exemple, je suis super timide je suis devant le prof il pose des questions aux quelles pour moi c´est impossible de répondre, enfin je n´y répond pas et c´est pour ca que ma participation en classe surtout en histoire, baisse...

En Anglais je suis super ouvert j´ai un bon niveau donc je participe bien, apart quand je suis fatigué ma geule ne s´ouvre pas du cour...

En Maths par exemple, je ne suis pas timide, le prof est cool mais j´ai quand même quelques difficultés > de plus j´ai l´impression d´apprendre tout le temps les mêmes choses :-(

Bref si tu es timide, personne ne peut rien y faire...

Par contre que tes potes aillent jusqu´à se moquer de toi, c´est vraiment con.

Voilà :bye:

Jospinforever
Jospinforever
Niveau 33
09 janvier 2005 à 14:36:12

Moi j´etaus super timide en général. Au College quand j´avais une mauvaise note ou kan je me faisait engueulé, j´avais presque les larmes aux yeux. Mais ski été bizar c ke j´etais hyper timide mais je participé tout le temps, meme trop au gout de certain prof( tout en rougissant et en flippant, je pouvais pas men empecher)

Maintenant jai u ma maitrise d´histoire et jai u aucun problrm d´oral

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:38:22

Je souffrais un peu de ce problème également et aujourd´hui ca va beaucoup mieux.

Y a pas de solutions miracles qui existent : c´est avant tout un effort que tu dois faire.
Essaye d´y aller progressivement : commence par des choses relativement simple et pas trop " impressionantes", pour aller vers des choses qui te semblent plus difficiles ( lire un texte, etc...). Apprends à prendre confiance en toi.
Pour y arriver, essaye d´être spontané : ne te dis pas, " la prochaine question c´est moi qui la fait" pour au final baliser pendant 3 minutes en attendant ton tour.

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:59:04

Salut jackassyou :)

Alors je vais peut être te décevoir, mais chez moi, c´est jamais passé. Aux lycée, parler oralement était abominable, tout le monde le voyait, rougeur, bafouillement, je ne savais plus quoi dire.
Timidité vraiment forte mais pas seulement à l´école.

Enfin bon, je suis peut-être un cas extrême, mais il n´y a pas vraiment quelque chose à faire, à part vivre avec et l´accepter. Maintenant ça va mieux, et je n´ai rien fait pour.

Une fois, j´ai dû jouer une petite pièce de théatre qu´on devait inventer en français sur le thème du cours ( à jouer devant toute la classe), et ben je sais pas par quelle magie, mais ça c´est super bien passé, j´ai eu 15/20. J´ai eu très peur bien sûr, mais ça s´est déroulé très correctement. Comme quoi rien est impossible :)

Bonne chance :-)
Mais c´est pénible, je sais.

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
09 janvier 2005 à 15:05:10

T´as qu´à dire aux autres que tu n´es pas timide, que tu es très à l´aise etc. Ca te forcera à te prouver non-timide pour ne pas passer pour un affabulateur, et de fil en aiguille, tu ne le seras vraiment plus.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment