< Moi pas, quand tu dis que les médecins ont leur diplome comme ça, je tiens à te rappeller que nous avons sans mentir les meilleurs de monde, et que les médecins français ont toujours été précurseurs.>
------> J´ai jamais parlé de ceux ki ont leur diplome... Je parlais de ceux ki glandent juste en fac les deux premieres années parceke ils ont eu leur bac mais dont personne n´en veut à cause de leurs niveaux mediocre.... Juste le temps de couter tres cher à l´etat et au gentil contribuable, ils ne se reorientent vers des boulots de caissiers ( ou de balayeur, je suis ouvert à tout) kapres s´etre fait virer de medecine au bout des 2 ( 3 si ils sont tenaces) ans....... Vu la réputation k´ont encore les facs de medecine, je ne cois pas exagérer.....
< La glande des profs, c une connerie, le métier en lui-même est pas très exigeant en comparaison à d´autres, mais certains profs considérés " glandeurs" font leur boulot parfaitement.>
------> moui, je suis dacor en gros... yé pense ke ya du bon et du moins bon, mais c surtout les methodes ki changent et ki etonnent les eleves....
< 80% de réussite au bac avec des 5 de moyenne toute l´année. Oui parce que c´est un examen national. Dans certains lycée, yaura 15 de moyenne tte l´année puis 5% de réussite à la fin. Généralise pas le cas que tu connais.>
---> Je te parle pas dune classe où la moyenne est à 5... Je te parle dune classe où la moyenne est " normale" ( on va dire entre 8 et 13 ? ) et où ya un povre mec ki a 5, voire meme moins, dans le lot.... Meme si les systemes de notation peuvent varier dun prof à lautre, tu menlevera pas de la tete ke ce type là est vraiment un cancre par rapport au lycéen moyen....... Ah oui, c sur, tu va pitetre me dire ke le povre se fait peut-etre saker, mais bon, dans lensemble, ya des gens nuls dans chake classe, et le mec ki a 5 kan la moyenne de la classe est à 11 ( mettons) n´est pas un geni, kelke soit le prof..... et ces gens nuls ont souvent le bac......... C toa ki fait un cas particulier en disant ke c peut-etre le prof a un systeme de notation bizzarre...... Parceke un prof ki met 5 à un bon eleve, ca doit pas courir les rues.... Et je vois pas pkoi le prof serait severe avec un eleve et pas les autres, dans lexemple ke g dit, où la moyenne est à 11....
< Ensuite, faut savoir que le bac c´est rien en France, c´est juste une formalité alors que dans d´autres pays, c´est considéré aussi bien que des diplomes supérieurs alors que ça donne accès à rien.
Va en prépa et tu comprendras, le bac tu le verras comme un DST, rien de plus.>
------>> je pense ke tu as raison, oui.... Mis a part kelkes pays ki n´ont meme pas d´examen de fin de scolarité, c vrai ke le bac francais ne vo pas grand chose par rapport à un bac dun mec du n autre pays....
< Des élèves allemands qui parlent mieux le français que toi. Oui j´ai aussi fait cette impression quand j´étais en Australie, il y a deux ans. Les élèves disaient qu´ils aimeraient parler aussi bien les deux langues que moi. Mais pourtant j´ai suivi un enseignement basique d´anglais, rien de plus, pas de cours particuliers, stages ou mêmes vacances, c´était la première fois que je prenais l´avion. >
-----> pitetre ke t tres fort, lol....^^....... Moi en tous cas, je fais de l´allemand depuis 3 ans, je suis dun niveau tout a fait correct ( oui, c petetre ke g une prof ki maime bien, je sais...), moyenne à 14 environ, et g essayé de tenir une minuscule convers avec lallemand ki apprend le francais depuis 2 ans, en allemand, et bah........ Heu...... On est vite retourné au francais.......
< Oui effectivement ya des déséquilibres dans le système. Toi tes passé en S, je suis sur que dans d´autres lycées on t´aurait collé en techno. Je connais pas ton niveau, mais c´est effectivement le problème. Un de mes amis a été réorienté, il a fait plusieurs démarches et a réussi à se retrouver dans une filière générale, en L. La différence se verra si on se retrouve en prépa, c´est tout. >
----> lol, je te remercie de ton compliment.....^^ Pour ton pote, le bleme, c ke si il a reussi à gratter pour une premiere L et kil reussi, c tres bien, il ira en prepa ( et apres kil reussisse ou pas c une autre histoire) je suis content pour lui........ mais si il ne reussi pas, il ne sera pas pris en prepa et va aller suivre des cours de facs juska ce kil se rende compte kil aurait mieux fait detre orienté........ Je généralise peut-etre un peu trop, mais dans lensemble, je crois bien ke ca se passe kome ça......
< Faut arrêter de gueuler sur notre système. Des imperfections oui il y en a mais moins que dans des tas d´autres pays, ex: Ang., All., USA, etc.
Je pense que tu ten rendras compte plus tard lorsque tauras une vraie occasion de voyager, pas de voir deux allemands débarquer dans ta classe, rassure-toi tu feras le même effet le jour où tiras à l´étranger pour un échange ou autre>
----->et bien jespere ! ^^