ils devraient nous laissé profité de notre jeunesse et nous faire travaillé kan on est vieu.en plus kan on est vieu ca ns derange pa de resté dans un faureuil alors ke kan on est jeune on a envie de faire du sport et de joué aux jeu video.au lieu de ca on se tape les cours et les profs moi ca me soul c injuste ![]()
Le système francais est assez mal foutu ( les allemands sont plus chanceux).
Les allemands ont un truc qui s´apelle l´Heizegrieg" ou un truc dans le genre qui fait que lorsque la chaleur excède 25° ils n´ont pas cours !
mais c´est pas souvent qu´il fait 25° en allemagne lol
bah, chacun son truc, moi j´m bien l´ecole
Ben, Mgamer, le système que tu décris est déjà en place depuis longtemps ( "ils devraient nous laissé profité de notre jeunesse et nous faire travaillé kan on est vieu").
Ne t´en fais pas : la vie active, c´est beaucoup plus dur que les études !
Y´a des trucs bien foutu, d´autres trucs mal foutus...
oui, c un peu nimporte koa le systeme francais...
le systeme allemand n est pa tres bien non plus ils ont moins de vacances.
si tu veux pas allez à l´ecole maintenant, tu veux faire quoi comme job quand tu seras vieux?
rien ne t´empeche de t´amuser et de bosser en meme temps.
je voulais dire aussi que dans certains pays il n´y a pas de weekend, y a que le dimanche où il y a pas cours, donc estime toi chanceux ![]()
MdR tu crois que on veut taffer quand on a plus de 30ans ? T´ira dire ca au millions de c*nnards ( sur 27, elle est belle la démocratie) qui nous on *mmerder pendant les réformes des retraites.....
n´importe quoi le système français ? ?
Oui ta le choix, tu sors d´une université allemande et tu vas voir les petits universitaires français pris avant toi.
La réalité, c´est que notre système est fait pour que nous sortions avec un excellent niveau. Ten est pas convaincu ? en Angleterre le bac se passe avec trois matières, en France il y en a une dizaine.
De même pour notre système universitaire.
Et je suis le raisonnement de certains, la vie active est plus dure que l´école. Tu verras tu regretteras rapidement l´école-collège-lycée et ses bons moments. Après, quand tu seras vieux et qu´on te dira < <au boulot!>> t´auras pas forcément envie de bosser.
J´aime po le systee français: 2 mois a glander, et peu de vacances et trop de stress! vive la france!
y aura toujours des gens pour se plaindre, car personne n´est satisfait, et le but n´est pas de satisfaire tout le monde.
le but est de former une generation qu´on peut compter dessus, et non pas une bande de glandeur qui ne veulent rien foutre et qui veulent etre bien payé.
l´argent que vous toucherez apres il va faloir le meriter, et pour les meriter il faut eter bien qualifié, et ça ne se fera pas en augmentant les vacances. Dejà qu´il y en a une tous les 2 mois.
Apres on dira qu´il y a beaucoup de vacances et qu´on ne fout rien, et que le systeme est null.
Devise du fonctionnaire:
" Je suis trop payé pour ce que je fait, mais pas assez pour ce que je m´emmerde"
![]()
vive le liberalisme, au moins y aura moins de gladeurs
>rforce
Compte le nombre de semaine de vacance que tu as dans une année et tu verras que tu dépasses largement les 5 semaines de vancance que tu auras quand tu bosseras.
>COS_Thyrrus
Tout à fait d´accord.
Le système français est un des plus exigeant au monde(peut-être même le plus exigeant).Cela à pour conséquence que les gens qui sortent de ce système ont un niveau d´éducation plus élévé.
Il n´est toutefois pas exempt de défaut , les emplois du temp sont très(trop) chargés , peut-être une modification des rythmes scolaires ne serai pas un mal.
si vous êtes pas content z´avez qu´à naitre aux usa ! ! ou un allemange :p
moi je trouve pas ke kan en france on voit ke le gouvernement veut absolument avoir 80 % de passage au bac, on peut pas dire ke le systeme soit exigeant..... On voit des types ki ont 5 de moyennes pendant lannée dans toutes les matieres reussir a decrocher le bac à l´oral........ J´appelle pas ça un systeme exigeant...... Tu fous rien, tu as ton bac ! !!!! Resultat, tu vois en medecine par exemple, ya les trois karts des types ki sont pendant les deux premieres années ki choisissent ça parceke ils se sont dit ke dans une fac ils seraient forcement pris, contrairement à une prepas, et kau moins, ca les occupera pendant 2 ans.......... Et ce genre de susteme, ca coute plein de pognons pour finalement des resultats deplorables.......
Ensuite, je vois bien moi cette année je suis en 1ere S, il y a trois allemands dans ma classe... Et bien honnetement, ils ne font francais ke depuis 2 ans ( c leur LV3) et ils sont capables de te tenir une conversation sans ke tu ais besoin de repeter une seule fois ce ke tu as dit...... Ils comprennent TOUT ( et je pese mes mots ! ) ! Je crois pas kon puisse dire ça pour des eleves francais ki apprendraient lallemand ou meme lenglais depuis 5 ans...
C kan meme un allemand ki a eu la meilleure note dans une classe de 1ere L de mon lycée à un bac blanc de Francais ! !!!!!!!!!! G vu sa copie, et il n´y avait aucune fote dedans ( en plus du raisonnement tout a fait bon de son devoir) ! !!!!! Et pendant ce temps, des eleves de 1ere LITERRAIRE ( !!) se sont payés des cartons rien ke parceke ils ont eu plusieurs points enlevés à cause des diaines de fotes dhortographe, parceke le systeme francais fait kon laisse passer tout le monde dans les " grandes classes" alors kils savent a peine lire et a peine ecrire.....
De plus, ils ont le meme age ke nous, et ce sont eux ki ont les meilleurs moyennes en maths, parceke tout ce ke, nous francais, voyons en premiere S, ils ont deja vu depuis longtemps.....
Donk vala, je trouve le systeme francais deplorable...
et kan je vois kon arrive à " ça" en ayant petetre lemploi du temps le plus rempli d´europe, ya kelke chose ki me depasse...
Moi ce qui me tue c´est le glandage absolu de certains profs qui en ont rien à battre de leurs élèves et du bac!
Ma prof de francais met 3 semaines pour corigger un commenataire composé et nous donne des conseil à deux balles
! Pas étonnant que tout le monde se rammasse au bac vu qu´on en a fait 1 seul dans l´année!
>[La_Mort]
J´ai rien trouvé pour répondre , tu m´as cloué en beauté sur ce coup là ![]()
Moi pas, quand tu dis que les médecins ont leur diplome comme ça, je tiens à te rappeller que nous avons sans mentir les meilleurs de monde, et que les médecins français ont toujours été précurseurs.
La glande des profs, c une connerie, le métier en lui-même est pas très exigeant en comparaison à d´autres, mais certains profs considérés " glandeurs" font leur boulot parfaitement.
80% de réussite au bac avec des 5 de moyenne toute l´année. Oui parce que c´est un examen national. Dans certains lycée, yaura 15 de moyenne tte l´année puis 5% de réussite à la fin. Généralise pas le cas que tu connais.
Ensuite, faut savoir que le bac c´est rien en France, c´est juste une formalité alors que dans d´autres pays, c´est considéré aussi bien que des diplomes supérieurs alors que ça donne accès à rien.
Va en prépa et tu comprendras, le bac tu le verras comme un DST, rien de plus.
Des élèves allemands qui parlent mieux le français que toi. Oui j´ai aussi fait cette impression quand j´étais en Australie, il y a deux ans. Les élèves disaient qu´ils aimeraient parler aussi bien les deux langues que moi. Mais pourtant j´ai suivi un enseignement basique d´anglais, rien de plus, pas de cours particuliers, stages ou mêmes vacances, c´était la première fois que je prenais l´avion.
Oui effectivement ya des déséquilibres dans le système. Toi tes passé en S, je suis sur que dans d´autres lycées on t´aurait collé en techno. Je connais pas ton niveau, mais c´est effectivement le problème. Un de mes amis a été réorienté, il a fait plusieurs démarches et a réussi à se retrouver dans une filière générale, en L. La différence se verra si on se retrouve en prépa, c´est tout.
Faut arrêter de gueuler sur notre système. Des imperfections oui il y en a mais moins que dans des tas d´autres pays, ex: Ang., All., USA, etc.
Je pense que tu ten rendras compte plus tard lorsque tauras une vraie occasion de voyager, pas de voir deux allemands débarquer dans ta classe, rassure-toi tu feras le même effet le jour où tiras à l´étranger pour un échange ou autre