CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aime pas le lycée!Mare des devoirs!

Airlink
Airlink
Niveau 10
08 décembre 2003 à 17:34:17

J´en ai mare du lycée je suis en seconde!
Faites une pétition pour que l´école soit obligatoire jusqu´en 3 eme.
Allez signer.
:lol:

moi1667
moi1667
Niveau 10
08 décembre 2003 à 17:36:37

Redouble une fois et c´est bon, quand tu sera en 3ème tu seras plus obliger d´aller en cours

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
08 décembre 2003 à 17:55:50

ouai, je manifeste avec toa !
Le cancre

jlf6
jlf6
Niveau 6
08 décembre 2003 à 18:49:25

perso, je préfèfe 100 fois le lycée au collège parce qu´on a bcp + de liberté ( le principal du collège ou j´étais était un vrai connard).
Bon c´est vria qu´il y a + de boulot mais bon.

nuoffer
nuoffer
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:00:37

moi je prefere le post-bac, car t´as plus a justifier tes absences :-)

pm-tidus
pm-tidus
Niveau 7
08 décembre 2003 à 19:18:20

mouai, je signe pas, ppcq j´adore l´ecole

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
08 décembre 2003 à 19:29:42

En seconde de même, je pense que le lycée est largement plus intéressant que le collège, certes plus dur mais j´adore ( hmm j´exagère un peu =)).
Apparamment la seconde c´est pas ta tasse de thé, mais comptes-tu te réorienter à la fin de seconde vers un BEP ou CAP? Mais dans ce cas là, tes rêves dans l´avenir ne seront pas anéantis?
J´ai un rêve, comme beaucoup d´autres, mais si tu veux que les tiens se réalisent, tu dois t´accrocher maintenant! Ne laissez pas les autres vous les arracher, suivez votre voie. La libeté, c´est choisir ces chaînes.

Imagine-toi dans un café, buvant tranquillement un coca avec tes koupains. Là de l´entrée du café surgit un gars assez baraque qui t´insultent sans raison, tu réagis n´est-ce pas? tu ne baisses pas les bras? Mais tu fais le contraire avec la classe de seconde...

Bref, juste pour te dire que si tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard, et si ca demande de longues études, tu dois garder la tête haute et avancer l´air sûr. Mais si tu veux faire plombier ou maçon ( métiers honorables, je ne critique pas) et bien passe ton chemin et bonne route.
Au fait, pour être un bon élève, on doit faire dans les 25H par semaine de travail ( surtout d´approfondissement). Good luck ; )

Sigfried
Sigfried
Niveau 10
08 décembre 2003 à 20:37:28

Ben, mon vieux dans ce cas je te deconseille une 1ere S ( ....)

flea78
flea78
Niveau 6
08 décembre 2003 à 20:45:47

moi je suis en seconde et je n ai casiment pas de travaille a la maison

AirKing
AirKing
Niveau 10
08 décembre 2003 à 21:42:46

Ben t´es un gros veinard...
Moi perso je préfère le lycée au collège, c´est beaucoup plus libre et mieux foutu que le collège. Dommage que le surplus de travail gache tout.

CRF-450
CRF-450
Niveau 10
11 décembre 2003 à 02:02:03

t´as p-e marre d´ecole de la seconde et tout mais profite de cette année las seule la derniere ou il ya plus d´epreuve et n´oublie pas que la seconde ce sont les vacances on fait rien et on a des bonnes notes c t trop beau cette année surtout que je n´avais pas cours le samdi en seconde et maintenant le samedi j´ai 4heures de TP arrrgggghhh

lonino
lonino
Niveau 4
11 décembre 2003 à 17:12:09

" mouai, je signe pas, ppcq j´adore l´ecole"

Il y en a qui m´étonneront toujours. -_-
Bon moi je signe parce que je ne vois vraiment pas l´intéret d´apprendre des choses que j´oublierais quelques années aprés. :/ L´état devrait faire un système à partir de l´entrée en Seconde ou l´on choisit soit même les matières ( genre 5-6 minimum) que l´on veut faire parce que perso, je sais que les maths ou l´SVT ne me serviront à rien dans le métier que je souhaiterais faire. :/

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
11 décembre 2003 à 19:52:53

C´est pas une raison Lonino, eh non^^

Karamasoff
Karamasoff
Niveau 5
12 décembre 2003 à 16:43:14

t´inquiète pas
t´as plus que 50 ans avant la retraite!

prof_quirrell
prof_quirrell
Niveau 5
01 mars 2004 à 13:52:32

Moi je suis au collège en 4 éme je ne supporte pas les devoirs quelle horreur!!! quand je pense que mon pére bosse moins que moi a moins de devoirs et il est payé ça me répugne :snif Faites comme lorie comptez les jours avant le week end WEEK END!!!!!!!!!

bahamutgaia
bahamutgaia
Niveau 8
01 mars 2004 à 16:39:10

c la merde la 1ere S ? ??

Sigfried
Sigfried
Niveau 10
02 mars 2004 à 14:47:48

Tout depend si tu es motivé ou pas, par exemple ne jamais reviser un controle la veille( surtout maths et phy/chi ) , un peu tous les soirs et faire des exos pr appliquer le cours surtout. Et tomber sur de bons profs aussi,par exemple une autre classe de 1ere S a un prof de phy/chi qui n´explique pas correctement le cours ( resultat personne ne capte ) et qui en plus ont pas eu cours de français pdt 2 mois ( vive le bac........)

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
03 mars 2004 à 10:40:01

Si deja en 2nde t´en as marre :(
enfin c´est vrai que moi aussi ca me soulait bien que je foutai rien mais maintenant que je suis en premiere c´est la que je me rends compte que c´etait vraiment une annee tranquille , j´ai trouve ca un peu comme le college au niveau des cours sauf que la t´avai aussi les avantages du lycee comme sortir entre chaque cours et tt :)

Alors que maintenant faut trop que je bosse mais bon je vien juste de men rendre compte a ce trimestre lol

choueta
choueta
Niveau 7
03 mars 2004 à 14:23:15

T´as qu´à attendre 16ans, et là, à toi de choisir si tu veux continuer les cours...

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 42
09 avril 2006 à 12:18:54

25 Heures de travail !
Je me suicide moi !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire