En seconde de même, je pense que le lycée est largement plus intéressant que le collège, certes plus dur mais j´adore ( hmm j´exagère un peu =)).
Apparamment la seconde c´est pas ta tasse de thé, mais comptes-tu te réorienter à la fin de seconde vers un BEP ou CAP? Mais dans ce cas là, tes rêves dans l´avenir ne seront pas anéantis?
J´ai un rêve, comme beaucoup d´autres, mais si tu veux que les tiens se réalisent, tu dois t´accrocher maintenant! Ne laissez pas les autres vous les arracher, suivez votre voie. La libeté, c´est choisir ces chaînes.
Imagine-toi dans un café, buvant tranquillement un coca avec tes koupains. Là de l´entrée du café surgit un gars assez baraque qui t´insultent sans raison, tu réagis n´est-ce pas? tu ne baisses pas les bras? Mais tu fais le contraire avec la classe de seconde...
Bref, juste pour te dire que si tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard, et si ca demande de longues études, tu dois garder la tête haute et avancer l´air sûr. Mais si tu veux faire plombier ou maçon ( métiers honorables, je ne critique pas) et bien passe ton chemin et bonne route.
Au fait, pour être un bon élève, on doit faire dans les 25H par semaine de travail ( surtout d´approfondissement). Good luck ; )