Les maths sont exactes parce qu´elles ont été créées pour 
Comme tu le dis, 1 n´existe pas dans l´absolu, ( mais la valeur qu´on a attribuée à 1 existe, par exemple, si on a une montre devant soi, ce n´est pas parce qu´on ne connaît pas le sens de " 1" qu´elle n´existe pas), on l´a créé. Et de là le 1+1=2 : on définit 2 tel que 2=1+1 pour la loi +, c´est tout, il n´y a pas de mystère.
Qu´est-ce qu´un atome, un quark...blabla ? Des ondes
Bien que je crois à la dualité onde-corpuscule, je vais te citer un ami qui a fait une réflexion intéressante là-dessus ( sur les théories) : les physiciens trouvent des modèles, mais lorqu´il y a des problèmes, plutôt que de remettre en cause la théorie, on bidouille pour que ça marche, comme pour la renormalisation ou concept de dualité onde-corpuscule. Et si tu as des connaissances dessus, tu verras que c´est troublant ^^
Pour ta théorie : pourquoi pas après tout ? Ensuite, il s´agit de voir si elle colle avec les observations faites, parce que sinon, la Génèse marche aussi
Pour la finitude de la vitesse du son et de la lumière : bah je dois avouer que cela ne m´impressionne pas outre mesure vu que ça fait un certain temps que je sais ça, mais tant mieux si ça t´amuses
Et au fait, c´est à l´école que j´ai rencontré des gars pour discuter de tout ça ; )