CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un etudiant en terminale L

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
01 janvier 2007 à 17:02:40

Putin en effet je n´ai pas vu les ^^.
Mais elison tu ne dis pas grand chose de sensé.

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
01 janvier 2007 à 17:04:27

Voir carément , que des choses débilement profond....

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:18:40

Sauf ton respect Gordon, tes réactions puériles et plus généralement ton raisonnement révèlent à quel point tu peux être obtus.

Mon dernier message était certes provocateur, mais avant tout ironique. Ce débat sur la suprématie de telle série sur une autre n´a pourtant pas lieu d´être. En plus d´être redondant et infructueux, il est source de conflits futiles.

Je te concède -et je sais pertinemment- que les sciences sont primordiales depuis tout temps et que les scientifiques sont des gens brillants, admirables pour le plus grand nombre.Cependant, estimer qu´à l´entrée d´une filière dîte scientifique on rencontre davantage de sélection qu´aux autres filières générales, c´est stupidement se voiler la face. A la fin de la seconde, les profs n´examinent pas les mêmes notes : un passage en S requiert avant tout des notes convenables en physique, maths et SVT ; alors qu´un passage en L sera déterminé par les notes en langues de l´élève. Personnellement, (n´y voit pas là une sotte vanité) j´aurai tout aussi bien pu accèder à S qu´à L, mais en l´occurence je leur ai préféré ES. Pourquoi? Parce que je souhaitais rester dans quelque chose de général et n´occulter ni le français, ni les maths.
A ta décharge, je te concède que le bac S mène presque (oui presque car l´ENS avec un bac S...) à tout. Toutefois, même s´il s´agit d´un critère déterminant pour les élèves indècis quant à leur avenir à l´issue de la seconde, on ne peut y déceler la preuve de la suprématie de cette filière. L´important c´est qu´une série, qu´importe laquelle, prépare le mieux possible l´élève à ce qui l´attend à la fin de ses études et non à la myriade de choix qui s´offre à lui une fois son bac en poche. Concrètement, un élève dont le rêve est de devenir commercial aura tout intérêt à se diriger plutôt vers une ES que vers une S. Ensuite, j´admets également qu´aujourd´hui une majorité des excellents élèves en lycée est en S et ce pour plusieurs raisons, dont la première est l´idéalisation populaire autout de celle-ci.
En somme, la filière S n´est pas intrinsèquement la meilleure mais seulement celle comportant les éléments les plus remarquables, ce qui constitue une énorme différence.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:19:43
  • gordonburek profil

* Posté le 01 janvier 2007 à 17:04:27 avertir modérateur
* Voir carément , que des choses débilement profond....

:d) Venant d´un mec qui se prend pour un etre supérieur parce qu´il est en S c´est juste ridicule

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 janvier 2007 à 18:37:10

Euh...l´ENS c´est pas qu´un truc littéraire.

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
01 janvier 2007 à 18:41:38

Nan il y a meme des gars qui font de l´économie c´est pour dire comme c´est bizarre :-)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:49:03

Prauron > J´ai oublié de préciser que je parlais de la section lettres de l´ENS. J´aurai pu aussi citer l´Ecole des Chartes...

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 janvier 2007 à 18:52:07

Y´a bien des S qui vont en Khâgne donc ils peuvent accéder à ces écoles non?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:53:27

« Concrètement, un élève dont le rêve est de devenir commercial aura tout intérêt à se diriger plutôt vers une ES que vers une S »

Pas forcément : ECS et B/L.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:06:04

On parle de sections choisies en première pas en prépa

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:41:28

Prauron > Des ES réussissent en médecine aussi. Evidemment, il n´existe aucune interdiction, il s´agit plutôt d´un principe tacite.

Alex > Certes, on peut toujours trouver un contre-exemple mais dans ce cas, on privilégie (en règle générale) ES. Et puis de quel côté es-tu, traître? ^^

Eleyson
Eleyson
Niveau 9
01 janvier 2007 à 19:54:01

gordontonpere Posté le 01 janvier 2007 à 17:02:40 Putin en effet je n´ai pas vu les ^^.
Mais elison tu ne dis pas grand chose de sensé.

:d) Et toi t´as pas l´air de savoir écrire un pseudo. Au pire, utilise le copier/coller si t´as vraiment du mal :hap:

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
01 janvier 2007 à 20:55:56

Dsl elison j´essaierais la prochaine fois....Oups me serais-je déjà trompé?

Legoro
Legoro
Niveau 7
01 janvier 2007 à 22:01:32

Wert, ton message est d´une justesse et d´une pertinence extrêmes. Cela dit je crains que nous, braves ES travailleurs, devrons prouver notre valeur et redoubler d´effort à cette fin car il existe au sein des écoles et chez certains employeurs, une discrimination réelle uniquement favorable aux S.

S´il est donc clair que les S ne sont pas supérieurs aux ES et L, cette vérité serait mieux appréciée si elle s´était imprégnée dans l´esprit du plus grand nombre et des intellectuels.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
01 janvier 2007 à 22:05:00

Cette vérité serait surtout appréciée si vous arrêtiez de rédiger des pavés pour défendre une cause qui n´en est même pas une. Si vous n´avez rien à prouver, arrêtez de vous justifiez. :ok:

Legoro
Legoro
Niveau 7
01 janvier 2007 à 22:19:47

Si, c´en est une. Je suis en lutte :marx: :internationale:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
01 janvier 2007 à 22:20:37
  • justifier
aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
01 janvier 2007 à 22:48:37

Je suis en terminale L; j´ai pas mal de potes en S et en ES; je peux vous assurer que dans les 3 filières on a la même charge de boulot, faut arrêter vos guéguerres futiles de c´est qui le meilleur etc, celui qui est parti dans telle ou telle section avait bien ses raisons!

De toutes façons j´voudrais pas dire mais dans 10 ans on rigolera bien quand on relira tout ce qu´on a pu écrire; parce qu´à ce moment là, les filières professionnelles auront largement pris le dessus sur les filières générales, tout simplement parce qu´on ne toruve plus de boulot avec une filière générale! eh oui là est la dure vérité!

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 janvier 2007 à 22:56:27

Faut peut-être pas exagérer non plus.

Legoro
Legoro
Niveau 7
01 janvier 2007 à 23:07:22

Je ne pense franchement pas. Et même s´il est facile de trouver du travail en disposant d´une qualification professionnelle, la précarité de l´emploi et le revenu n´ont rien d´attrayant, sauf si on est patron à la limite. Et le développement d´Internet et des nouvelles technologies appelle une main-d´oeuvre de plus en plus qualifiée. Les chiffres le montrent, les études aussi, faut arrêter de croire ce qui se dit au bistro du coin.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment