Le mail :
Bonjour,
Je me permets aujourd´hui de vous écrire afin de manifester mon inquiétude grandissante quant à un problème qui, depuis plusieurs jours déjà, gangrène le forum « Cours et devoirs » et pourrit son ambiance au point de cristalliser des rancoeurs puériles ayant trait à la prétendue supériorité de la section scientifique sur la section dite ES défendue par certains. Le sujet en lui-même prête à sourire et, n´accordant que peu d´importance à ces querelles qui peuvent tout de même, parfois, donner lieu à des débats intéressants, je veux surtout attirer votre attention sur l´apparition de « fakes » qui ne se manifestent que pour vomir une haine (que je peux comprendre par ailleurs, certaines personnes souffrent au quotidien et ont besoin d´expulser leurs frustrations d´une manière ou d´une autre) nauséabonde sur chaque sujet, même si celui-ci n´a rien à voir avec les enjeux en cause. Je citerai principalement les « Gordon » qui trouvent en le pseudo « gordontonpere » leur idéal de la bêtise ainsi que « zweig » qui se plaît à rappeler dans ses messages ô combien « ES < S Précision : Le fait que ES soit avant S ne signifie qu´il est supérieur à S. Remarquez que le signe a changé de sens en même temps : S > ES <=> (équivaut à) ES < S. » Cet étalage crasse de débilité profonde illustre bien le climat qui règne sur le forum et qui, par là même, handicape ceux qui réclament de l´aide (ce forum étant, à la base, conçu pour apporter des réponses aux questions que peuvent éventullement se poser certains forumeurs) Dans un sens, il est toujours agréable de pouvoir discuter, dans le calme, d´un sujet, légitimement ou non, polémique. Néanmoins, depuis la participation désormais régulière des régressions ambulantes évoquées plus haut aux « débats », le moindre message devient prétexte à une avalanche d´insultes et de provocations d´une bassesse sans nom. J´en arrive ainsi à ma requête qui doit déjà vous sembler évidente : bannir Gordon et ses déclinaisons ainsi que zweig, ce dans le but de rétablir un semblant de décence sur le forum. En vous remerciant d´avance, bonnes fêtes.