CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche un etudiant en terminale L

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:21:19

j´ai mal fait le c/c

mais philo&français, vi :o))

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:22:11

et si tu avais fait ES tes notes seraient descendue :snif:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:23:27

Dommage, parce qu´en français on fait la même chose de ES à S... xD

+1 pour la philo.

;x faut pas se croire littéraire quand on parle tout juste de la guerre froide.;

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:25:40

tson je m´en branle de vous êtes supérieur, complexé pas là dessus.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:25:56

être*

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:26:28

complexez* roflloljor

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
23 décembre 2006 à 13:28:02

Termi > Okay on organise ça.

Sinon y a un truc que vous pigez pas, les sections ont beau sensées être égals en termes de niveau, il y a des aberrations dans ce système. Exemple: niveau langue, on a pas grand chose de plus en L (Niveau heures de cours) qu´en S, biensur je parle sans options. Je suis d´accord que les langues sont très importantes quelque soit la série mais les L devraient avoir plus d´heures. En ce qui concerne les maths, la visée est différente entre S et ES. En ES on cherche plus à utiliser les maths comme un outils, en S les maths sont aussi un outils, mais on cherche à comprendre les notions vraiment profondémment, on démontre tout ce qu´on utilise, le but c´est de piger les mécanismes des maths. Ensuite philo, ca on peut pas juger, ca dépend des profs etc. Niveau HG c´est sur qu´on n´en demande plus en ES, en S c´est plus une matière pour la culture générale et aider à synthétiser un raisonnement et aider à la reformulation et réutilisation des connaissances, c´est vu beaucoup plus auxilliairement. Ensuite les matières spécials aux sections, ca dépend de chacun, par exemple quelqu´un peut trouver simple la SES et dur la physique et être en S, ou l´inverse. Ca dépend du type de raisonnement demandé et possédé, et de ce qui nous intéresse. Entre S et ES il y a juste le faite que la S soit plus ´théorique´ qui semble qu´elle soit de meilleur niveau. Mais on ne se prépare pas à la même chose. Ca ne servira à rien à un économiste de savoir démontrer telle ou telle formule par exemple. Par contre c´est vrai que la S est plus bien vu par les profs et on y envoit volontier tout les éléments les plus brillants en seconde. Seulement je peux observer que dans les 2 TS de mon bahut, il n´y a environ qu´un tiers qui soit à l´aise en S, environ 1 tiers devraient être en L, et un tiers en S. Et c´est vrai également que la L est vu comme la série générale poubelle, je dis bien vu, c´est à dire ceux qu´on peut foutre ni en ES ou S, et qu´on veut aps faire redoubler, on les fout en L. Ca représente certes pas la majorité mais une part assez importante. Bref, stop.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:29:36

Ca fait plaisir de voir un avis raisonné ici. :)

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
23 décembre 2006 à 13:32:00

M

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
23 décembre 2006 à 13:32:27

Mayrde§§ Mais de ouais je suis raisonné, j´suis un S merde.

PS/ Je sors. =x

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:03:37
  • _WatzaKamikaze_ profil

* Posté le 23 décembre 2006 à 13:25:40 avertir modérateur
* tson je m´en branle de vous êtes supérieur, complexé pas là dessus.

:d) :rire2:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:11:08

errare humanum est ? enfin sauf les ES..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:29:59

Vous cassez vraiment tous les c******* à f***** une ambiance de m**** sur le forum. A chaque fois que je viens j´ai droit à un débat puéril sur qui est le meilleur, et dans les deux partis les arguments sont aussi stériles et les partisans aussi c***.
C´est même plus marrant, les vannes sont pourries, on frôle la débilité pure, ça prend une telle ampleur que vous en parlez sur tous les topics alors arrêtez avant que ça finisse avec une ridicule histoire de clans ES/S :-((

gordontonpere
gordontonpere
Niveau 6
23 décembre 2006 à 15:27:47

en s on est pas forcement nul en français la preuve j ai eu 19 au bac français et des potes litterraire ont eu 10 pts de moins, ça veut dire qu ils ont eu 9 je precise pour les es, donc les meilleurs sont en s car es quand j ai vu leur sujet de maths j ai pleurer en seconde on fait plus difficile et franchement leur sujet d histoire etait pas tres dur

bref tout ça pour dire que seule une section digne de ce nom existe, bref s c est la section des bons!

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:30:13

Tu n´as strictement aucune valeur, et je le dis avec toute mon objectivité : tu es un gros con. A vanter les mérites de la section scientifique, tu dessers sa réputation en faisant croire que des abrutis dans ton genre peuvent y entrer.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:32:42

Je plussoie

zweig
zweig
Niveau 3
23 décembre 2006 à 15:33:39

ES < S
ES < S
ES < S
ES < S
ES < S
ES < S
ES < S
ES < S
ES < S
ES < S
ES < S
ES < S
ES < S
ES < S
ES < S

Précision : Le fait que ES soit avant S ne signifie qu´il est supérieur à S. Remarquez que le signe a changé de sens en même temps : S > ES <=> (équivaut à) ES < S.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
23 décembre 2006 à 16:25:14

S, c´est pour les hommes, pour l´élite !
ES, c´est pour les hommes moyens, pas assez bons ou trop lâches pour faire S.
L, c´est pour les femmes.
Techno, c´est pour les racailles et les ratés.

Je n´invente rien : c´est dans les plaquettes du ministère de l´éducation nationale.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
23 décembre 2006 à 16:27:01

Il se croit drôle en plus le zweig

El-communiste
El-communiste
Niveau 7
23 décembre 2006 à 16:27:47

Oui, mais dans le conjoncture actuelle, le mec qui fait un CAP Plomberie a 100 % de chance de trouver du travail, et si il est débrouillard, sera peut être mieux payé qu´un S.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment