CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ENORME probleme de DST en TermS

elflaco
elflaco
Niveau 5
16 octobre 2003 à 19:55:32

Voila mon probleme :je suis doué , j´ai des facilités dans toutes les matières scolaires et je suis actuellement en TS spé maths pour moi les maths st la matiere la + importante cette année ( coeff 9 qd meme)
Mon probleme vient du fait que je n´arrive pas
a faire un devoir de mon niveau en classe,bien qu´il ne me pose aucun probleme particulier sorti du cadre de controle en classe.
Il se produit la meme chose dans d´autres matieres toutes aussi importantes, telles la physique, la chimie . ..
L´origine de tout cela provient du fait que j´accorde trop d´importance a ma réussite, car je pense etre capable de poursuivre des etudes superieures poussées, du moins c´est mon opinion et celle de ceux ki me connaissent.
Ce qui m´arrive est tout simplemnt que devant un devoir que je sais noté,je panique,le temps me semble trop court; mon désir d´etre parfait fout tout en l´air. Une fois chez moi,il nait en moi un sentiment profond de degout de ma personne,du au fait que non seulement j´ai la sale impression de foutre mon avenir en l´air, mais aussi que le devoir auquel je me suis lamentablement planté me semble plus que trivial.
Aujourd´hui j´ai foiré mon 2eme DST de l´annee en maths,et mon dossier va en prendre un sacré coup,sans compter un bac ki s´annonce difficile
C´est pas ke j ´ai envie de me foutre une balle,mais j´ai ce soir les glandes,envie de tout peter ou alors de me laisser emporter par les choses...je sais pas trop.J´ai le blues , Je me dis que je suis qu une merde,que je suis digne de rien,que je merite pas la chance que j´ai d´etre scolarisé . ..que c´est ma faute. Si tu te bouge pas le cul , personne ne le bougera a ta place et au moment de quitter ce monde tu te diras :"putain , ducont,tas gaché tes chances là, tas pas fait tout ce ki fallait faire,ta vie elle a pas assuré,maintenant c tant pis , pas de seconde chance,t´assumes".
Je vous demande pas de vous apitoyer sur moi,je voudrais juste savoir si certains ont deja connu ce que je connais, et si y peuvent me dire koi faire ou comment réagir, merci.

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
16 octobre 2003 à 20:57:27

Moi c kom toi a part ke je sui en 1ere et ke ca commence pa mal du tt ( et ke g pa tro peur)
Sinon pr conseil: va voir ta conseillere d orientation elle t aidera a mieu juger la difficulté de ce ke tu vx faire
En gro si tu vx faire Mp ou pc fo pa avoir des betesd de notes genre 18 ou 17 de moyenne en math et en pc
Fo avoir un nivo d ensemble correct ( sof si tu vx faire henry 4 . ...)
Sinon essaye de te dire que le but du controle n est pa d etre parfait c pr voir si tu a compri ton cour ( pr etre tres preci pose des kest o prof)
Essaye de voir komment note ton prif et de rédiger en conséquence.
On px pa vraimen t aidé c a toi de te dire dan ta tete ke tu va le faire bien

Styleange
Styleange
Niveau 10
16 octobre 2003 à 21:04:35

Jamais connu ce sentiment bien que je soit pas une lumière , un controle foiré ne me met pas dans un tel état ! !!

Sorry man !

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
16 octobre 2003 à 21:10:55

Moi mec je suis un peux comme ca...
A chaque fois que j´ai des Exos, j´ai envi de faire tout bon du 1er coup et le plus vite possible, c´est pas de ma faute c´est l´esprit de competition.... C´est orrible je vias trop de faute a cause de mon empressement....

Me rappel l´année derniere, a un moment j´avais eut des uper nottes aprceque j´étais sur de redoubler puis en fait j´ai recu mes nottes, j´ai retrouvé espoirs et j´ai re plongé ARG

elflaco
elflaco
Niveau 5
16 octobre 2003 à 21:22:54

oauis finalement vus avez peut etre raison . ..

C vrai jose_bove-4ever ke thabites a brunoy ?
je connais du monde la bas . ..

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
16 octobre 2003 à 21:24:58

a oué mec ? tu connais qui ? et comment tu sais que j´ahbite Brunoy ?

elflaco
elflaco
Niveau 5
16 octobre 2003 à 21:40:50

je connais la famille sallustreau et si je c est ke thabites a brunoy C passke c marqué ds ton profil msn ki est marqué ds ton profil JV.COM

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
16 octobre 2003 à 21:50:05

A oué ? Tu les connais d´ou ? Je crois bien que moi aussi je les connais . .......... Sont dans mon Lycée......

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
16 octobre 2003 à 21:55:27

Ben je suis dans le même cas que toi elflaco...

elflaco
elflaco
Niveau 5
17 octobre 2003 à 16:13:48

bon hier G du me coucher tot je reprends le topic

@ jose_bove-4ever : c est les enfants d´amis a mes parents, y en a 2 Agathe une brune un peu petite de 16a bientot 17 en 1ere, et son frere Arthur ka 15 ou 16a ki est je crois en 2nde ou 1ere. ils sont au lycée privé St-Pierre ou un truc comme ca.

@Tidusmania : vas y parle, dis moi C koi exactement ton probleme on peut en parler, y pas de probleme...

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
17 octobre 2003 à 16:31:10

elflaco
Vi vi je sais, je connais Agathe, elle est dans ma divison...... Tu t´appel comment au passage ? Et ils sont bien à St Pierre.......

C´est dingue comment le monde est petit......

elflaco
elflaco
Niveau 5
17 octobre 2003 à 17:50:10

je mappele thomas Navarro
tu la connait bien agathe ou tu mitonnes ?

elflaco
elflaco
Niveau 5
17 octobre 2003 à 17:53:11

bon je suis sors de chez moi la je pourrais etre su le forum a partir 21h30 environ

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
17 octobre 2003 à 17:54:46

elflaco
Je vias pas raconter ma vie sur un forum lol, si tu paye ton MSn ou quelque chose pour que je puisse te répondre, je te répond

Au passage, t´as qua lui demander si elle connais un c*nnard qui s´est ramené en combinaison de ski à St Pierre et tu verra bien si elle me connais ou pas ^^

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
17 octobre 2003 à 18:49:19

elflaco ->A force de " rater" tes contrôles, tu vas arriver à 1 moment à 1 pt où tu n´auras + rien à perdre ( ex: t´as 5 de moyenne au 1°trimestre et il ne te reste qu´1 contrôle à faire, dc tu sais pertinenment que ça suffira pas à remonter ta moyenne)

Comme tu n´as + rien à perdre, t´y vas généralement avec 1 sentiment " je m´en fous, ça changera rien que je le rate ou que je le réussisse". Et là, bizarement, tu réussis ton contrôle.

Après, c sûr que si lorsque tu vas en DS, tu penses " faut que j´ai au moins 16", si tu vois que la 1° question est à 4 pts et que tu sèches 1 peu, tu te dis " mince, déjà 4 pts de -, dc faut 1 sans faute pr le reste". Après c la réaction en chaine, tu penses tellement à ne pas rater ton contrôle que tu ne penses pas à ton contrôle, et dc tu ne réussis pas.

En term S j´ai eu 1 peu le même pb, et dès que j´ai réussi à dire ( sincèrement) " je m´en fous si je rate", ben j´ai réussi mes DS.Pr le bac ça a été + difficile de s´en convaincre, parce que c pas rien qd même ! !
Bon, ça c ma méthode à moi, ms il en existe 1 pr chacun, donc tu vas finir par trouver la tienne.

Bon courage!!

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
17 octobre 2003 à 18:57:59

:lol: c´est bien ce que je disais.. D´ailleur ej crois que va falloir que je fasse ca cette anéne parceque le DS de math que je voulait absolument réussir, j´ai pas trop réussi.....

Enfin bon.....

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
17 octobre 2003 à 19:39:32

" Il faut tout prendre au sérieux, mais rien au tragique" ( adolphe thiers)

->si tu rates 1 contrôles, t´as le moral à Z, mais pourtant ta vie n´est pas irrémédiablement fichue ( heureusement...).

elflaco
elflaco
Niveau 5
17 octobre 2003 à 21:46:03

merci a tous ceux ki ont rep.
ca va c´est ce que je me dis, ds la vie fo positiver, C sur enfin bon mon but ca serait d aller en prepa maths physique mais pour negocier tout ca . ... je me rends compte en tout que je suis pas un cas isolé, ca fait plaisir

enfin pour ceux ki veulent connaitre ma vie sachez kon m´a foutu ds une classe ou je sens kil y aura environ 50% de redoublement, y a pas d´esprit de travail, pas d´émulation, contrairement a ma 1ere ou on etait tous des tetes et des bosseurs eh oui ca arrange rien . ..

FragMarco
FragMarco
Niveau 10
17 octobre 2003 à 21:50:20

ce que tu peux faire si sa te fait vraiment chier c´est prendre des trucs pour pas stresser je crois qu´il y a des médocs pour sa ( ou un bon vieux joint sa marche aussi!)

elflaco
elflaco
Niveau 5
17 octobre 2003 à 21:53:15

pour me retrouver dans la tete d´un gamin de 8 ans ?
non merci !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment