elflaco ->A force de " rater" tes contrôles, tu vas arriver à 1 moment à 1 pt où tu n´auras + rien à perdre ( ex: t´as 5 de moyenne au 1°trimestre et il ne te reste qu´1 contrôle à faire, dc tu sais pertinenment que ça suffira pas à remonter ta moyenne)
Comme tu n´as + rien à perdre, t´y vas généralement avec 1 sentiment " je m´en fous, ça changera rien que je le rate ou que je le réussisse". Et là, bizarement, tu réussis ton contrôle.
Après, c sûr que si lorsque tu vas en DS, tu penses " faut que j´ai au moins 16", si tu vois que la 1° question est à 4 pts et que tu sèches 1 peu, tu te dis " mince, déjà 4 pts de -, dc faut 1 sans faute pr le reste". Après c la réaction en chaine, tu penses tellement à ne pas rater ton contrôle que tu ne penses pas à ton contrôle, et dc tu ne réussis pas.
En term S j´ai eu 1 peu le même pb, et dès que j´ai réussi à dire ( sincèrement) " je m´en fous si je rate", ben j´ai réussi mes DS.Pr le bac ça a été + difficile de s´en convaincre, parce que c pas rien qd même ! !
Bon, ça c ma méthode à moi, ms il en existe 1 pr chacun, donc tu vas finir par trouver la tienne.
Bon courage!!