L´été, La poste embauche des intérims nuls qui n´en on rien à foutre.
Si mon colis a été perdu pendant 3 jours, c´est la faute justement d´une factrice intérim qui a fait une grosse faute professionnelle. Elle a abandonné mon colis dans un jardin ouvert qui n´est pas le mien. Le colis n´a pas été remis en main propre. Il aurait pu être volé, il aurait pu pleuvoir, bref minable.
J´ai déjà traité avec des organismes privés tels que UPS ou autres. Je peux vous dire que c´est d´un autre standard, le colis est véritablement tracé et ils indiquent la plage horaire à laquelle le colis sera livré (on peut à l´avance la modifier aussi). Là on contrôle rien, le colis arrive lorsqu´il doit arriver. La Poste, c´est aussi un service injoignable par téléphone (impossible de les joindre ce matin) dont l´architecture administrative est bordélique, les méandres de l´inorganisation. (à l´image de l´Etat en fait
)
Là j´ai eu affaire à la fin à la factrice responsable de cette faute, non seulement le colis n´est pas indemne (le contenu n´a rien heureusement, et ce n´est pas fragile) mais en plus elle a susurré un vague "désolé".
Et puis leur travail, ce n´est pas non plus affreux comme boulot, sécurité de l´emploi etc..., ça c´est le lot des fonctionnaires de croire qu´ils sont les seuls à bosser. Les pauvres
Je ne vois aucune circonstance atténuante.