Hum... Neo, la seule chose qu´il y a de gênant dans sa relation, c´est qu´elle n´est pas épanouissante (ça ne lui fait pas de mal, mais il stagne-> les lettres, les poèmes, la pensée pour elle tout le temps, alors que ce n´est pas du tout ça qui compte en amitié). C´est pour ça que ça serait mieux qu´il ne ressente que de l´amitié pour elle.
Le point positif, c´est qu´il fréquente des filles (une fille, en tout cas), voit comment elles pensent, etc... Tout un tas d´éléments qui ne le feront plus partir dans l´inconnu la prochaine fois.
Mais je pense que la seule chose qu´il souhaite vraiment au fond de lui, c´est de rencontrer et d´aimer une fille qui l´aime en retour : ça arrivera sans doute un jour, et il verra que ça sera beaucoup mieux que sa relation avec Virgine (mais je pense qu´il le sait déjà).
Non, le seul truc que je n´aime pas chez neo, ce n´est pas ça : ce sont tous ces posts sans aucun recul ("post de 11H10 : Je l´aime !" ; "post de 11H11 : j´ai mal au ventre" ; "post de 11H12 : "plus qu´une heure à vivre"" ; "post de 11H13 : un peu
, mais beaucoup
" ).
Sinon l´amour véritable, je crois que c´est résumé par la phrase de la chanson de Barbelivien : "et l´on s´aimera encore, même quand l´amour sera mort"...
C´est là qu´on voit si la relation est superficielle et qu´au fond on ne l´avait pas choisi pour construire quelque chose de sérieux, si la relation ne se poursuit que par routine, ou si l´on a encore envie de construire quelque chose et d´aller plus loin, malgré le fait que le charme des premiers moments ne soit plus là (fille qui pête, qui rote, etc..., comme cela a été si bien dit).