CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle calculatrice pour la 2nd ?

speedracer0147
speedracer0147
Niveau 10
16 août 2003 à 07:35:31

Slt , jvé netré en 2nd avec comme options ISI ( inititation aux sciences de l´ingenieur" + LV2 et j´aimerais savoir quelle calculatrice est la meiux adapté pour mes options et pour la seconde ?
Si vous pouvez aussi me donner des detaisl comme le prix , ce quelle fait , . ..

moi1667
moi1667
Niveau 10
16 août 2003 à 15:03:07

Je crois qu´ils recommande une TI83 car elle te sera utile jusqu´en terminale.

speedracer0147
speedracer0147
Niveau 10
16 août 2003 à 15:28:35

Ok , ce matin g ete au course et g vu la ti83+ , c quoi al difference entre celle la et la 83 simple ?

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
16 août 2003 à 16:04:12

Elle a de la mémoire flash en plus ( tu peux télécharger dessus des programmes à partir de ton PC à l´aide d´un câble).

speedracer0147
speedracer0147
Niveau 10
17 août 2003 à 09:58:20

Ya qqn qui a eu cette calculette ? sa vous a bien servi ?

moi1667
moi1667
Niveau 10
17 août 2003 à 12:01:42

Moi j´ai la TI83 et pour l´instant je m´en sers pas encore tellement, mais je te dirais ça dans deux ans.

cmoi35
cmoi35
Niveau 9
17 août 2003 à 13:08:56

La Ti 83 est bien ms si tu prends une Ti 82 ça suffira et ça coutera moins cher, ms n´oublie pas les Casios, elle st bien aussi

SkyWinner
SkyWinner
Niveau 7
17 août 2003 à 22:48:01

En fait les Ti83+ et Ti83+SilverEditions sont plus performantes que la Ti83 mais elles sont faite sur la meme base.
Moi g une Ti83+SE et les calculs longs et compliqués se font plus rapidement qu´avec une Ti83. La Ti83+SE est aussi disponible avec un cordon usb pour la reliées a ton pc ( ou mac normalement c compatible) Voila!
Pour resumé la Ti83 est suffisante pour la seconde mais les deux autres apportent quelques petites amelioratins qui ne sont pas desagréables
donc tout depends de ton budget.

PS: si t´as un budget ilimité prends une Ti voyager200 c la meilleure de la gamme.

speedracer0147
speedracer0147
Niveau 10
18 août 2003 à 11:18:59

Ok , bha jpense que je vais prendre la Ti 83.

Et ds les casios , c laquelle la mieux adapté pour mieux ?

trash30
trash30
Niveau 10
18 août 2003 à 17:04:24

Laisse tomber les casios ( j en ai une et j ai galere ! !!) prend une ti89 si t as les moyens ( 1 000 balles ) mais c la meilleure c un bon investissement car cette calculette elle sait tout faire .

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
18 août 2003 à 17:19:33

Moi j´ai eut une Casio Graph25 et frtanchement pour la seconde c´est bien plus que largement suffisant. Elles ont quoi de mauvais les Casio ?

speedracer0147
speedracer0147
Niveau 10
18 août 2003 à 18:25:14

Et ya quoi comme calculette , qui peut faire tout le lycee ? c moins bien , non ? car en seconde yaura 10fois trop de truc dessus ?

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
18 août 2003 à 19:04:41

Je pense qu´avec 1 Ti83, tu devrais faire tt le lycée. Ca dépend des études que tu vas faire après. J´ai fait tt le lycée avec 1 ti80, et je me retrouve à la fac avec 1 calculatrice de collège...

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
18 août 2003 à 19:07:50

Je passais mon temps à programmer pendant le lycée sur ma Casio Graph 35 et PUT1 qu´elle est lente, genre elle met 2 secondes à te tracer 5 lignes verticales... 0_o Sérieux j´en ai vite fait le tour !
Et puis même c´est le merdier avec les touches F ( dans les menus surtout), enfin elles possèdent en général largement moins de fonctions que les TI !
Notons la connerie de Casio qui a donné à sa Graph 25 un proc plus performant ( y´a qu´à voir comment elle va plus vite en mode graphique). La Graph 65 garde quant à elle le proc de la 35 alors qu´à partir de la 80 on retrouve le proc de la 25 ( n´importe-quoi je vous dis) !
Continuons : La Graph 100 n´est pas rétro-compatible avec les autres Graph, des instructions ont sauté entre-temps, des instructions importantes en plus comme la double-flèche pour ceux qui connaissent.
Enfin, clou du spectacle, il existe une méthode infaillible pour récupérer les mots de passe de programmes de n´importe-quelle Casio ( c´est assez compliqué à expliquer mais put1 ça marche ! ^^)
( au fait PTDR le nouveau look de merde des Casio)

Chez TI en revanche c´est du tout bon, on peine à s´y retrouver au début parmi les menus mais une fois qu´on sait l´utiliser... :ok: Elles sont très rapides, possèdent infiniment plus de fonctions...
J´ai eu une TI-89 en term et en maths elle me permettait de tout vérifier : équations de n´importe-quel degré, dérivées, primitives, intégrales...) alors que même la Graph 100 n´avait QUE DALLE ( ah si, elle savait résoudre les équations du second degré :rire2: le truc trop utile) !
Et puis les jeux... Là où une Graph 100 met trois plombes à te tracer quelque-chose, la TI te fait du 60 images par seconde ( j´exagère à peine franchement), tu joues à des jeux Game Boy... c´est dire le monstre de puissance, j´ai même un FPS dessus ( sans déconner, c´est ARENA pour les connaisseurs) et ça cloue le bec ( t´as des textures, des bots limités certes mais de sbots quand même ^^)...

PS : La grosse Berthe TI-92 Plus est à éviter, c´est strictement la même que la TI-89 sauf qu´elle possède en plus un clavier QWERTY et un écran plus gros. D´ailleurs une édition spéciale de la TI-89 est sortie et doit posséder encore plus de fonctions qu´avant.

speedracer0147
speedracer0147
Niveau 10
18 août 2003 à 20:14:32

Ok merci de toutes vos reponse , jve surment acheter la Ti 83 ( ou peut etre la 83+) .

Si yen a dautre qui veulent encore donner leur avis , nesitez pas ; -)

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
18 août 2003 à 20:48:46

Unsk][lleD
Put*n heuresement que j´avais l´intention de changer de calculette ( Sur les conseils de ma prof´ de Math) pour la 1e ! !!

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
18 août 2003 à 21:02:42

Franchement avec une TI ( surtout la 89 pour les S), ça va bien t´aider pour les maths, ne serait-ce que pour vérifier tes calculs pendant les DS. Maintenant, fais gaffe à pas tomber dans le piège et de devenir trop dépendant, dans ma classe y´en avait qui finissaient par marquer direct le résultat que donnait la caltos... :S

Enfin si tu tombe pas dans cette facilité, c´est du tout bon ! ; )

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
19 août 2003 à 16:59:47

Exact, te laisse pas piéger...+ t´as de mémoire ds ta calculatrice,+ tu peux mettre de formules, ms + t´as de formules, + tu passes de tps à chercher la bonne...or le tps est précieux en DS...

speedracer0147
speedracer0147
Niveau 10
19 août 2003 à 17:08:23

Ok , jferais attention :-)

spook2
spook2
Niveau 7
19 août 2003 à 17:19:27

héhé apres c´est tout un question d´organisation ^^ je peu te garantire que si c´est bien rangé la dedans ya pas de pb ; )

( surtout avec une ti89 et textreadeur c trop nickel)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment