Je passais mon temps à programmer pendant le lycée sur ma Casio Graph 35 et PUT1 qu´elle est lente, genre elle met 2 secondes à te tracer 5 lignes verticales... 0_o Sérieux j´en ai vite fait le tour !
Et puis même c´est le merdier avec les touches F ( dans les menus surtout), enfin elles possèdent en général largement moins de fonctions que les TI !
Notons la connerie de Casio qui a donné à sa Graph 25 un proc plus performant ( y´a qu´à voir comment elle va plus vite en mode graphique). La Graph 65 garde quant à elle le proc de la 35 alors qu´à partir de la 80 on retrouve le proc de la 25 ( n´importe-quoi je vous dis) !
Continuons : La Graph 100 n´est pas rétro-compatible avec les autres Graph, des instructions ont sauté entre-temps, des instructions importantes en plus comme la double-flèche pour ceux qui connaissent.
Enfin, clou du spectacle, il existe une méthode infaillible pour récupérer les mots de passe de programmes de n´importe-quelle Casio ( c´est assez compliqué à expliquer mais put1 ça marche ! ^^)
( au fait PTDR le nouveau look de merde des Casio)
Chez TI en revanche c´est du tout bon, on peine à s´y retrouver au début parmi les menus mais une fois qu´on sait l´utiliser...
Elles sont très rapides, possèdent infiniment plus de fonctions...
J´ai eu une TI-89 en term et en maths elle me permettait de tout vérifier : équations de n´importe-quel degré, dérivées, primitives, intégrales...) alors que même la Graph 100 n´avait QUE DALLE ( ah si, elle savait résoudre les équations du second degré
le truc trop utile) !
Et puis les jeux... Là où une Graph 100 met trois plombes à te tracer quelque-chose, la TI te fait du 60 images par seconde ( j´exagère à peine franchement), tu joues à des jeux Game Boy... c´est dire le monstre de puissance, j´ai même un FPS dessus ( sans déconner, c´est ARENA pour les connaisseurs) et ça cloue le bec ( t´as des textures, des bots limités certes mais de sbots quand même ^^)...
PS : La grosse Berthe TI-92 Plus est à éviter, c´est strictement la même que la TI-89 sauf qu´elle possède en plus un clavier QWERTY et un écran plus gros. D´ailleurs une édition spéciale de la TI-89 est sortie et doit posséder encore plus de fonctions qu´avant.