Piske je suis en IUT info, je vais répondre
Alors déja niveau C++, si tu vois des applications en Win32 dès la première année, t´a du bol...Beaucoup de mode console en première année, ça devient fandard en deuxieme année!
Ensuite, en algorithmique tu vas voir comment définir une liste d´ordre (indépendamment d´un langage quelconque) de façon à obtenir le ou les résultats recherchés à partir des données en entrée
La programmation, c´est la transcription de ton algorithme dans un langage de ton choix (en iut info, Ada , C, C++)
