CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c dur l'IUT INFORMATIQUE?

cowboy_bebop
cowboy_bebop
Niveau 7
16 juillet 2003 à 21:35:58

car je vais sans doute faire ça(si j´accède en liste principale lol)

quelles sont les matières te quelle est la difficultée?

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
16 juillet 2003 à 22:16:43

Moi aussi je vais faire ça...
A ce qu´il paraît c´est pas trop dur, y´a juste le droit ( !?) et l´éco qui sont lourds... ; )

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
18 juillet 2003 à 13:54:55

je le up parceke c un topik de cours, et on est sur un forum de cours, Ajax, au cas où tu l´aurais oublié !

Necronom_5
Necronom_5
Niveau 8
19 juillet 2003 à 14:45:04

ben moi j en ai fait 2 semaines d iut info et ca m a fait royalement chier, sinon, ca ressemble assez au lycée, et pas moyen de sécher,c est pas la fac !

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
01 août 2003 à 10:17:01

:up:

Homer555
Homer555
Niveau 8
02 août 2003 à 20:18:33

T´a juste a aimer la theorie. pasque l´iut info c´est beaucoup de physique et de math. en clair c´est 20h de theorie et 2h devant un ordi. Moi j´ai preferer le BTS: c´est pareil sauf que c´est 20h devant l´ordi et 2h de theorie. j´ai un pote qui a fait l´IUT: il me la mettait quand il voulait en parlant des haute frequence ( physique IUT 2eme anée) mais quand il faut programmer c´est moi qui la lui met.

Autre chose: a la sortie de l´IUT t´es formé a aller en ecole d´ing pas sur le marché du travail.

papagalli
papagalli
Niveau 7
04 août 2003 à 13:36:53

a la fin d´un iut t´as un stage a faire et les competences acquises te permettent d´aller directement sur le marché.

sinon ce qui est dur c´est d´y rentrer.

alex6891
alex6891
Niveau 10
05 août 2003 à 19:42:53

moi je vise un dut info c´est comment ça ?

Homer555
Homer555
Niveau 8
06 août 2003 à 21:57:31

Comme j´ai dit: chaud en math, tres chaud en physique et le reste ca va

Smitty
Smitty
Niveau 10
07 août 2003 à 01:53:49

Moi je suis en IUT tech de commercialisation et c´est vachement rude

gamer1984
gamer1984
Niveau 6
14 août 2003 à 19:54:53

quand vous dites IUT info précisez

ya IUT informatique option génie informatique et ha bon ? ?? ya de la physique dans cet IUT ? ??? pourtant j´ai vu le programme et le nombre d´heure de cours de la 1ère et deuxième année sur le site de l´IUT et j´ai pas vu de physique au programme, juste des maths, de l´anglais, expression et peut être d´autres matières mais pas de physique.

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
16 août 2003 à 16:08:38

:up:

Homer555
Homer555
Niveau 8
19 août 2003 à 19:01:46

Bien vu l´aveugle:

C´etait DUT informatique genie des telecommunications et des resaux

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
19 août 2003 à 19:12:33

Ouf, j´ai eu peur de me retaper de la physique en info... thx ; )

alex6891
alex6891
Niveau 10
20 août 2003 à 10:42:52

et il n´y a pas un iut info qui ne fait que de l´info et des maths ? ??

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
23 août 2003 à 00:14:06

:up:

jomeo
jomeo
Niveau 13
25 août 2003 à 17:19:32

J´ai lu ce que vous aviez mis et je constate que beaucoup sont des mythomanes. Moi j´ai finis ma première année de IUT informatique à Orsay ( le meilleur d´ile de france) et j´attaque la seconde année en apprentissage.
Voici les matieres que j´ai eues, et qui sont je pense les mêmes partout :
INFO:
algorithmique
langage ( c++, et après aussi COBOL)
base de données ( SQL puis ACSI)
Architechture des ordi(ca c´est relou) puis Reseau et syteme d´exploitation ( shell...)

AUTRES
mathématiques ( important)
technique d´expression ( de la communication, c´est cool)
gestion/comptabilité ( c´est tout con)
economie ( c´est interressant mais faut bosser)
anglais ( que de l´info ! !)

. ..
Voilàa, donc contrairement à ceuw que vous avez stipulé, il n´y a pas la moindre heure de physique de l´année !
A part ça, seulement 20 sur 200 au départ vont en école d´ingenieur, les autres vont direct bosser en tant que technicien ( iut > institut universitaire technologique)...
On a peu de cours en amphi par rapport aux MIAS et tout est très pratique ( encore une fois contrairement à ce que vous avez dit) > on apprend à programmer dès les premieres semaines... Et si on est pas tout le temps sur des ordis on programme " sur papier" !

J´ai trouvé le niveau assez facile mais je viens d´une bon lycée parisien alors j´ai des facilités ( d´autre trouvent l´iut trop dur)...

Par contre il faut être sur de bien vouloir faire de l´informatiquen, car si t´as pas la logique de l´algorithmique dès le départ, t´es dans la merde.
Soit t´es fais pour, soit tu l´es pas... Ca pardonne pas ( pas mal d´échec).

Enfin, il est vrai que ça ressemble au lycée > on est dans des TD de 30 personnes et on est encadrés... Mais c´est 200 fois mieux que la fac où on se sent vite perdu et où les profs n´aident pas tout le monde.

Je conseil l´iut à tous ceux qui veulent faire de l´info tout de suite après le bac.

( je ne dis rien au sujet du bts car je ne sais pas trop ce qu´on y fait)

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
25 août 2003 à 17:34:21

Un grand merci à toi pour toutes ces précisions !
J´aimerais aussi te demander : beaucoup de taf en perspective en dehors des cours ? Ah, et aussi surtout : comment est-ce que tu étais noté ? Par deux partiels comme à l´université ou est-ce que c´était un contrôle continu bien réparti sur l´année ?

jomeo
jomeo
Niveau 13
25 août 2003 à 17:41:36

Evaluation :
60% Devoir surveillés en fin de semestres
40% controle continu ( avce plus ou moins de notes selon la matière)

En dehors des cours, moi j´ai rien foutu ( à part les trucs à rendre genre projet de prog, recherche diverses, et surtout un dossier de 20 page en communication) parce que j´étais super attentif en cours, j´étais tout seul à une table et je posais des questions durant les TD dès que quelques choses étaient flous.
A la fac, les profs s´en foutent mais à l´iut ils sont tous sympas et aident ceux qui ont du mal ( ils faisaient meme des heures en plsu à la fin de l´année).
Moi ce que je trouve terrible à l´iut, et encore mieux qu´au lycée, c´est que la formation se divise en deux choses :
les cours en amphi ( toute la promo dans une meme sale)
les TD et TP > que des exercices avec un profs dans des groupes de 30 ou de 15.
Le plus important, c´est les TD car les profs réexpliquent le cours parce que une fois sur deux personne y est allée ( moi j´avoue que je suis jamais allé aux amphis de gestion ca me soulait).

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
25 août 2003 à 20:57:28

Merci ! Je pense que j´ai bien fait de me diriger vers un IUT parce que ce qu´on me dit de la fac, franchement... :honte:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment