Ourgh... J´aime pas l´historike..... J´prefere le fantastike, l´heroic-fantasy, la S-F etc... D´ailleurs, donk, le truk ke je lis ça explike ( dans le premier tome) l´atterrissage en catastrophe d´un aeronef de l´empire terrien ( ca se passe dans kelkes temps) sur une plenete au soleil rouge et aux vents de folie ( des vents ki rendent fou pendant un p´tit moment)... Voila donk l´astronef est saboté pendant undes vents, donk ils doivent rester, et les 20 tomes se situent sur des milliers d´annee..... Les gars ont developpé des competences particulieres à cause du vent et de la consanguinité, et ils peuvent lire les pensées, controler le temps, creer des orages, etc...... C pas mal ecrit et plutot prenant....